Le camion à grue auxiliaire #8258

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Déc 27, 2009 4:05 pm

Salut à toi,
baptman a écrit:Han ! j'ai eu exactement le même problème que toi, sauf que moi je m'en suis rendu compte avant de le démonter :brrr:

Sinon, c'est un super set mais quelque chose m'embête : le dernier segment ne peut pas venir "se coller" complètement à la poutre jaune à cause du vérin qui, à ce moment, est déjà replié et se met à craquer :/

Est-ce normal ? Certain ont le même problème ? Aidez moi ! :whine: (siouplait)


En fait lorsque je regarde le mien oui j'en suis content , oui j'aurais du voir la connerie plus tôt mais c'est comme ça. :ouch:
Pour ce qui est du repli du dernier élément du bras, en fait chez moi il viens se heurter au bras intermédiaire et finir sa course tranquillement. Il faut tout d'abord replier le dernier segment à fond, puis l'élément intermédiaire viens se placer gentillement et complètement à fond, laissant le dernier segment glisser sur lui.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Lun Déc 28, 2009 2:26 pm

Ouai mais quand les deux vérins sont repliés à fond le troisième segment du bras touche pas complètement le premier comme sur la photo d'Anio :

http://www.techlug.fr/Images/Modele/8258/8258-28.JPG (photo non affiché car assez lourde)

Alors soit c'est normal, soit c'est une erreur de montage :think:

Dites moi comment est le votre (siouplait) ;)
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Lun Déc 28, 2009 3:30 pm

baptman a écrit:Ouai mais quand les deux vérins sont repliés à fond le troisième segment du bras touche pas complètement le premier comme sur la photo d'Anio :

http://www.techlug.fr/Images/Modele/8258/8258-28.JPG (photo non affiché car assez lourde)

Alors soit c'est normal, soit c'est une erreur de montage :think:

Dites moi comment est le votre (siouplait) ;)

C'est "normal" (du moins ça découle d'un bon suivi de la notice, car dans la réalité je ne pense pas que ce soit normal...), j'ai la même chose que toi, après vérification du montage du bras notice en main, ce matin!

Du coup, j'en profite pour vous reparler de ma direction qui craque. Je ne sais pas d'où ça vient exactement (je pense à un petit décalage de pignon et/ou de crémaillère); donc si quelqu'un a ce souci, ou si quelqu'un d'autre a une idée, et qu'il sait le résoudre, ben je suis preneur!
(à noter que ça ne se produit pas quand on tourne en avancant le camion, mais sur place, quand tout le poids de la bête cause une résistance de mammouth dans la direction).
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Dim Jan 10, 2010 9:40 pm

Ce set est l'un des plus intéressants que j'ai eu entre les mains et le seul qui m'ai tenu en haleine 6 heures d'affilé...
Je n'ai trouvé qu'une seule chose à redire sur ce modèle, c'est l'absence de clutch sur le vérin de l'articulation principale... Je trouve ça intolérable sur un modèle de ce prix et de cette complexité sachant qu'il est extrêmement simple d'y remédier :fach: !!! ce clutch devrait être d'origine et non une modification apportée par tous.

Sinon, maniant un camion grue au boulot (je suis électricien en éclairage public...) je trouve que les fonctions sont très bien reproduites et criantes de réalisme. Les débattements ne sont ni trop petits, ni trop grands, juste ce qu'il faut...

J'ai trouvé aussi l'idée de la sellette très bien, mais il n'y a pas de trou au centre... Encore une modif pour pouvoir y mettre une remorque...

Sinon, je le trouve très bien proportionné, chose très rare en ce moment (8265 ou 8275 trops longs, 8294 avec des chenilles trop larges...)

Franchement après quelques modifications (il m'en reste une, les essieux jumelés) , ce camion est parfait et ne me déçoit pas loin de là! je dirais même que c'est le fer de lance de ma collection et la majorité de mes efforts en termes d'améliorations se font sur ce camion !
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Dim Jan 10, 2010 9:44 pm

Maxime=Jaloux
Il n'est pas disponible au canada. :cry: :whine: :fach: :nunu: ...

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Sam Mai 01, 2010 8:25 pm

heureux acquéreur du #8258 :bougeotte:
Ouai pas mieux , 6 heures aussi ;)
En tout cas c'est un bon set avec un inventaire assez large , des fonctions bien sympas ; même si il y a pas mal de modif à faire (tant mieux pour nous ) , ce qui en fait une bonne base pour le crane truck .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Vybz
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Vybz » Mar Mai 18, 2010 12:36 pm

Bon bin j'ai craqué. Et je regrette pas, le montage est un regal, il me manque juste la grue a monter mais je prends mon temps pour faire durer! :lol:
Je pensais qu'il serait moins gros que le black cat, mais en fait il est un poil plus gros :shock: Vraiment un tres beau modele.

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Jeu Mai 27, 2010 10:10 am

Moi je l'ai depuis un certain temps,et bon y a pas a dire c'est un set super franchement super,lego ont fait vraiment du beau boulot,les seuls reproches sont le fait que la cabine est pas tres detaillé et le cable s'actionne a la main mais sinon ce set est impressionant et tres beau,encore plus avec les stickers.Franchement il est conseillé a tous les fans de technic

jeff93_70
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Paris
Âge: 41 ans

Messagepar jeff93_70 » Ven Oct 01, 2010 3:14 pm

Salut!

Pour info, ce beau camion est à 107€ sur amazon (contre 150 sur shop Lego).

;)

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Dim Oct 10, 2010 7:09 pm

Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser cette question donc s’il faut déplacer mon post je comprendrais.
Voilà ma question: Pensez-vous que le camion 8258 sera encore en vente dans les magasins ou sur le web pour Noël?

Merci d'avance pour la réponse.

Sebthebest60 a écrit:C'est "normal" (du moins ça découle d'un bon suivi de la notice, car dans la réalité je ne pense pas que ce soit normal...), j'ai la même chose que toi, après vérification du montage du bras notice en main, ce matin!

Du coup, j'en profite pour vous reparler de ma direction qui craque. Je ne sais pas d'où ça vient exactement (je pense à un petit décalage de pignon et/ou de crémaillère); donc si quelqu'un a ce souci, ou si quelqu'un d'autre a une idée, et qu'il sait le résoudre, ben je suis preneur!
(à noter que ça ne se produit pas quand on tourne en avancant le camion, mais sur place, quand tout le poids de la bête cause une résistance de mammouth dans la direction).


Cela est surement normal car en général on ne tourne pas le volant sur un véhicule quand on est à l'arrêt. ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Oct 10, 2010 8:11 pm

le gros set reste plus longtemps en vente (tu regardes sur s@h il y a encore des 8297 (2008) en vente) donc ne te fais pas de soucis pour le camion.
---

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Oct 11, 2010 9:41 am

Le 8258 a été remis sur le catalogue LEGO donc il sera encore là au moins jusqu'au prochain. J'ai vu un Jouet club qui en avait rentré un nouveau il y a quelque jour.
Pas de soucis, je pense.

Ouak
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Ouak » Mer Oct 13, 2010 4:41 pm

Bonjour voila j'ai un souci sur mon camion 8258 au niveau de l'articulation du 2 eme bras.
Ca force au niveau des engrenages sous la tourelle au point d'avoir habimé celui qui fait le revoi sous la tourelle!
Quand je l'ai eu je n'ai jamais eu de souci, cela s'est produit apres 2 ou 3 mois sans le servir.
Certain de vous on deja eu ce souci?
Avez vous une idée d ou cela peut venir?
Merci

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 13, 2010 4:49 pm

Deja commence par te présenter.
Moi aussi ca l'a fait, j'ai changé le renvoi d'angle dans le bras par 12t/20t simple bevel, et le 8t / 24t clutch par 12t/20t, et en sortie de moteur j'ai 20t/12t.
Ca marche du tonnerre. Ah, j'oubliais, ce sont des nouveaux LAs qui equipent mon camion.
---

Ouak
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Ouak » Jeu Oct 14, 2010 3:50 pm

J'ai un peut de mal avec les 12t 20t 8t....
Je comprend que ce sont des engrenages, le chifre correspondant au nombre de dent mais le t?
Ils sont epais ou fins?


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités