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Bonjour à tous,
Me voila de retour après quelques mois d'absences sur le forum. Ces derniers temps je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à cette passion, mais des que j'en avais le temps je passai sur le forum pour suivre un peu les créations des membres, bravo à tous, il y a de très belles créations. Mais aujourd'hui je viens surtout vous présentez mon dernier moc. J'ai un peu galeré pour sa conception, surtout après quelques mois sans pratiquer.. J'ai essayé de reproduire un camion de dépannage pour poids lourd. On a donc comme fonction: Propulsion sur les 2 essieux arrières entraîner par un moteur XL direction sur les 2 essieux avant entraîner par un moteur M Le tout télécommander La batterie est actionner par la rotation du girophare. Toutes les commandes sont en rouges Le 1er switch est pour le basculement du bras pour le remorquage Le 2ème pour le levage du bras de la grue et la 3ème commandes sert pour la sortie du bras et du déroulement du treuil en ramenant l'axe avec la 12T on actionne la sortie de la flèche en le poussant on actionne le treuil et le voila en situation de remoquage. Bientôt je posterai des videos de l'ensemble en action. Dernière édition par acelof le Mar Aoû 31, 2010 8:25 pm, édité 1 fois au total.
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Il est vraiment magnifique
Dur de croire que tu n'avais plus touché à tes pièces depuis longtemps ! Le boîtier de pile est vraiment dissimulé à la perfection, ce qui n'est pas toujours facile vu sa taille donc bravo Tu pourrais nous faire une petite vidéo pour qu'on puisse l'admirer en action? Edit : tes deux essieux avants me semblent fort proches en fait Dernière édition par GuilliuG le Mar Aoû 31, 2010 9:06 pm, édité 2 fois au total.
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Bien mais le châssis est résolument trop court. Et on bras monte trop haut je trouve, un mono-vérin aurait suffit non ?
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C'est vrai que le chassis est un peu court, maintenant que tu me le fait remarquer.
Par contre pour le bras je trouve que 2 verins vont bien pour le relever, en tant que grue il a de bonne capacité de levage. |
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oui c'est le 8041 dans sa version Pfiser
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Vraiment trés bien ta création.
Contrairement aux autres, je trouve le châssis à la bonne dimension. Simplement, les montants de la cabine trop inclinés donnent une impression bizarre à l'ensemble. Pour la partie mécanique, rien a redire. Les doubles vérins ont bien leurs places vue que le bras sert à la fois au système de remorquage et à la grue. Le changement pour passer du télèscopage au treuil, est trés bien. Celà évite de surcharger en pignon et donc de bouffer de la puissance. Encore bravo. Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
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Pour le châssis, je ne trouve pas qu'il soit trop court... ou alors de 1 ou 2 tenons entre les 2 essieux avant Mais le bras est résolument trop haut lui je pense que 2 vérins mais de part et d'autre du bras rendrais mieux, et permettrai de le descendre un peu plus bas... Mais ça reste un moc magnifique J'aimerais pouvoir en faire des comme ça (Je ne pense pas que le nombre de pièces soit en question lol) J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
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J'aurai du poster des photos dés la création du chassis, ca m'aurai évité de le faire trop court entre les essieux avant.Maintenant il est trop tard pour rectifier
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J'avais trouvé 3 photos d'un camion de ce type (avec grue auxiliaire en plus), et on voit que le bras ne monte pas si haut :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=1917358 En fait, oui, le "bras" sert à soulever une charge, mais pas comme une grue Liebherr à mon avis. Il sert plutot à soulever un camion qui aurait pu s'encastrer dans une rembarde de sécurité, voire dans de la terre : le bras (le long qui se déploie) soulève le camion et vient le placer sur le petit "bras" (là où on met les roues du camion en général) qui le tiendra sur le chemin vers le garage. A part ça, je le trouve très réussi (à part peut-etre l'habillage de l'arrière ) |
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Clement : c'est exactement ça. La grue n'a pas besoin de montée si haut. Si tu veux garder la même puissance de levage alors met deux vérins en parallèles plutôt que en série (scf voir mon truck ou celui de clément : jakob sur BS).
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Non, c'est l'inverse. Vérins en parallèle : plus de puissance (x2 grossomodo) mais course totale inchangée. Vérins en série : puissance identique mais course 2 fois plus grande. |
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oups ouais tu as raison. Les vérins en série suivent la loi des mélanges, en parallèle, on additionne.
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Je me suis basé sur cette photo pour faire ma grue
C'est pour ca que j'ai mis mes 2 verins en serie, afin d'avoir une course suffisante pour le levage du bras |
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