Lego reconnaît que la #8043 peut avoir un problème

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Aoû 26, 2010 7:03 pm

Tu parles du modèle actuel de la 8043, tu ne sais absolument pas comment elle sera avec ces nouveaux vérins ( si ça tombe elle sera encore plus puissance que celle que tu as motorisée avec un moteur Xl et les vérins actuels).

So wait and see :tintin:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Jeu Aoû 26, 2010 7:09 pm

ahw007 a écrit:...parce que déjà les économies qu'ils font en contrôlant 6 fonctions avec 3 moteurs,faut avouer c'est un peu radin


En même temps, le set vaut déjà 200 euros, alors avec tous ça, il vaudrait au moins 250 euros, presque plus personne ne l'achèterais à part toi, alors c'est compréhensible, normal et pas radin! 'Fin moi je trouve! ;)
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Jeu Aoû 26, 2010 8:16 pm

NeuroMimetis a écrit:- les LA sont clairement mis en cause et c'est un vérin modifié qui sera renvoyé. Enfin, les traductions étant ce qu'elles sont, je ne serais pas surpris que ce soit plutôt une pièce additionnelle aux vérins : une rallonge qui permettrait d'aller chercher un point d'ancrage un peu plus loin (donc moins d'efforts) :tare:

à Suivre ...

Neuro


Peu probable. Sans modifier le vérin en lui-même, modifier uniquement les point d'ancrages fera varier le couple nécessaire en même temps que l'amplitude de mouvement du bras. En gros, tenter de diminuer les efforts en modifiant les points d'ancrage diminuera inexorablement l'amplitude du bras (et vice versa). J'imagine (j'espère) que ce n'est pas une solution que Lego va retenir.

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Jeu Aoû 26, 2010 9:02 pm

Personellement j'y crois pas trop pour les nouveaux LA,on verra bien en même temps si ça marche très bien moi je m'en plaignerait pas ,je ne saurait qu'être encore plus satisfait.
Désolé peut etre radin c'est pas le mot qui convenait mais bon moi je dit ça car je l'ai eu a 139 euros l'exca,je trouve c'est un prix raisonnable meme si c'est quand meme beaucoup,quand je vois que j'ai payé 125 pour le bull,au moins avec un XL ça serait un super modèle digne de Lego(encore meilleur je veut dire par là),mais bon j'attends les nouveaux LA,prions pour qu'ils fonctionnent du mieux qu'ils peuvent,de toute façon je reste quand même très content avec ce modèle que lego nous a sorti.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Aoû 26, 2010 10:46 pm

J'ai trouvé ça sur le forum QuéLUG :
http://www.quelug.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1824&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0&start=15
"
Voici le message diffusé par Lego.

La pièce problématique est le "Linear Actuator". À l'intérieur du l'actuateur, il y a des pièces métalliques qui ne rencontrent pas les normes exigées.

Les préparatifs sont en marche pour la mise en production des nouvelles pièces qui vont rencontrer les normes exigées.

Entre temps, le lancement du produit est reporté au plus tôt en novembre, mais probablement de façon plus réaliste en 2011.

Le texte complet en anglais sera envoyé aux ambassadeurs pour diffusion aux AFOL.

Andrew
"

Exabios
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Exabios » Ven Aoû 27, 2010 12:07 am

Bonsoir à tous,

Je souhaite m'acheter ce modèle mais j'ai un dilemme : je l'ai trouvé à un bon prix sur Amazon (155 €) et il sortira le 10 septembre, donc pas de soucis je peux attendre et en voyant ce forum il y a quelques jours je me suis dit que ce serait la version corrigée qui sortirait.
Mais en lisant le post que vient d'écrire GThreepwood_MI et qui annonce un report pour novembre, pensez-vous qu'il soit judicieux de le commander maintenant ou mieux vaut attendre novembre ???

Et je n'arrive pas à trouver d'infos sur le site de LEGO... :-(

Merci

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Aoû 27, 2010 12:50 am

Bon, j'ai envie dire que TLG raconte un peu ceux qu'ils veulent à qui ils veulent.

Je m'explique, je les ai appellés et ils ne m'omnt même pas parler des 15 euros ( enfin ça c'est pas bien grave même si... ), on m'a dit qu'ils n'avaient pas encore proposé un rappel des produits "défectueux" alors que dans leur mail c'est tout le conraire.
Et aussi, on m'a dit que les LAs n'étaient pas défectueux, mais que c'est à cause du manque de réduction "la combinaison actuelle des engrenages ne permet pas le bon foncionnement des vérins".

Donc je trouve pas ça malin de leur part, moi persos ça m'embrouille un peu l'esprit.

Sinon, je leur ai filé le numéro de ma notice, la personne a pris mes coordonnées et je devrai recevoir mes pièces en Octobre ( Vérins ou autres ).
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Ven Aoû 27, 2010 12:15 pm

NeuroMimetis a écrit:- les LA sont clairement mis en cause et c'est un vérin modifié qui sera renvoyé. Enfin, les traductions étant ce qu'elles sont, je ne serais pas surpris que ce soit plutôt une pièce additionnelle aux vérins : une rallonge qui permettrait d'aller chercher un point d'ancrage un peu plus loin (donc moins d'efforts) :tare:

Neuro


S'ils font cette modification de rallonger les vérins afin d'éloigner le pint d'encrage, ils seront obligés de modifer le train d'engrenage sinon les vérins toucheront la 12t noire en haut. Voir ma modification de set pour plus d'explication topic3412.html.

Je pense les contacter pour signaler que j'ai une 8043 et par la même occasion grapiller de nouveaux LA :P (si c'est ça la modif).

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Aoû 27, 2010 1:26 pm

Je vient de recevoir la réponse de TLG suite à mon mail. Ils n'ont pas l'air de comprendre ce que j'ai dit je crois.

Cher amateur de LEGO®,

Nous avons bien reçu votre email et vous remercions de l'intérêt que vous nous avez manifesté. Nous nous efforcerons de traiter votre demande le plus rapidement possible.

Afin d'écourter le délai d'attente du traitement de votre demande, nous mettons à votre disposition les deux options suivantes:

- Pour apporter des modifications à une commande passée sur Internet ou pour toute question concernant la livraison, appelez- nous au 00800 5346 2222 (numéro gratuit).

- Pour toute demande d'information sur l'un de nos produits, appelez-nous au 00800 5346 5555 (numéro gratuit).


Très cordialement,
L'équipe LEGO Direct


En clair, ils croient que je l'ai acheté chez eux alors que c'est pas le cas. Et j'ai pas de fixe donc ce sera payant pour moi :fach: .

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Aoû 27, 2010 2:11 pm

Je pense que toute cette histoire énerve un peu TLC. Sans connaitre l'origine de la panne, ni les moyens pour la corriger, je suppose qu'elle a ajouté de l'huile sur le feu allumé par la vente anticipée de la pelleteuse. Ajoutons à ça tous les gens (AFOL ou simples parents) qui ont eu vent de la nouvelle et contactent TLC par tous les moyens possibles (ce qui est une démarche normale de la part de clients et le vendeur doit répondre aux questions), et on obtient un beau gros sac de nœuds. Le fait qu'il n'y ait pas eu de rappel ou de message "officiel" me laisse dans le doute : quel est leur état d'esprit ?

D'ailleurs, quelles sont les infos véritablement fiables sur le sujet (communiqués officiels ou presque) ?

Avatar de l’utilisateur
thiti55
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 33 ans

Messagepar thiti55 » Ven Aoû 27, 2010 6:19 pm

@ Ramoutcho : Le mail que tu as reçu est un mail automatique. J'ai reçu le même quand j'ai fait ma demande. Ce mail confirme juste que la demande est prise en compte et en même temps sert à tester si l'adresse mail est valide. Car sinon ils perdraient du temps avec des fausses demandes.

Il faut attendre pour avoir une vrai réponse de leur part et non pas d'un bot.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Aoû 27, 2010 7:36 pm

thiti55 a écrit:@ Ramoutcho : Le mail que tu as reçu est un mail automatique. J'ai reçu le même quand j'ai fait ma demande. Ce mail confirme juste que la demande est prise en compte et en même temps sert à tester si l'adresse mail est valide. Car sinon ils perdraient du temps avec des fausses demandes.

Il faut attendre pour avoir une vrai réponse de leur part et non pas d'un bot.



OK merci.

Fatalboy
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Fatalboy » Ven Aoû 27, 2010 10:37 pm

Exabios a écrit:Bonsoir à tous,

Je souhaite m'acheter ce modèle mais j'ai un dilemme : je l'ai trouvé à un bon prix sur Amazon (155 €) et il sortira le 10 septembre, donc pas de soucis je peux attendre et en voyant ce forum il y a quelques jours je me suis dit que ce serait la version corrigée qui sortirait.
Mais en lisant le post que vient d'écrire GThreepwood_MI et qui annonce un report pour novembre, pensez-vous qu'il soit judicieux de le commander maintenant ou mieux vaut attendre novembre ???

Et je n'arrive pas à trouver d'infos sur le site de LEGO... :-(

Merci


Bonsoir à tous,

Voilà je suis dans le même cas qu'Exablos, je comptais acheter ce modèle en deux exemplaires prochainement et par conséquent, je voulais savoir s'il fallait attendre ou l'acheter immédiatement ??

Merci de vos réponses

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Aoû 27, 2010 11:10 pm

@fatalboy et exabios,

si vous êtes prêts à faire une réclamation, n'hésitez pas à acheter ce set qui reste tout à fait jouable et qui procure de belles heures de construction.

La "fameuse" pièce de remplacement est prévue pour octobre (confirmé aujourd'hui par le customer service de Lego) mais les nouvelles boîtes ne seront certainement disponibles qu'en novembre, voire un peu plus tard ...

Donc, pour ceux qui ont envie de cette exca, je conseillerai de la prendre, de se faire plaisir et de comander les pièces de remplacement en commençant par faire un mail à Lego. En effet, c'est ce mail qui va initier la démarche et vous donner une référence de dossier que vous obtiendrez en réponse à votre mail. Cette référence vous sera demandée lors de votre appel au services clients, par la suite.

Au risque de me répèter, le services clients de Lego est top niveau.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Aoû 28, 2010 11:13 am

Moi je verrais bien une modification du pas du vérin tout simplement...cela le rendra plus coupleux donc il peinera moins, mais sera plus lent dans son mouvement.... :think:

J'attends un duplicata de facture de P&P pour ma part, mais aucune nouvelles de leur parts depuis 1 semaine... :/
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités