Lego reconnaît que la #8043 peut avoir un problème

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Aoû 25, 2010 10:57 pm

Moi j'ai un problème : Je n'ai pas de problèmes avec la 8043.
Si ce n'est que le bras est très lent, je n'ai aucune pièce abîmée ou usée au point que la 8043 ne fonctionne plus.
Donc je me vois mal appeler LEGO et leur expliquer le problème... :think:

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Jeu Aoû 26, 2010 8:26 am

Communiqué officiel de Lego sur TB :http://technicbricks.blogspot.com/2010/08/faulty-motorized-excavators-8043-new.html
Même si je ne la possède pas je vous en fait part.

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Aoû 26, 2010 8:48 am

Bah Alban, même si tu n'as pas de problème autant les appeler pour avoir deux nouveaux vérins mécaniques. Ils pourront être très utiles pour tes Mocs ( encore plus que les actuels puisqu'ils seront plus performants).

Pour ma part sinon je leur ai envoyé un mail mardi matin et j'ai toujours pas de réponse, ils se font longs :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Aoû 26, 2010 9:17 am

Je vous copie l'intégralité du courrier de TLC publié sur BrickSet :

"You recently ordered our LEGO Technic Motorized Excavator 8043. In the last few days we have received calls and emails from consumers reporting that this set doesn’t meet the high standards they expect from our products.

"Our Quality team have investigated and it appears that the digging arm itself (specifically the ‘linear actuator’), which works perfectly well in our other sets, is not strong enough to lift the arm of our Motorized Excavator 8043. The piece itself is not faulty or unsafe, but gets too strained in combination with all the gear-wheels used in this particular set.

"We are extremely sorry that this has happened and realize how disappointed the LEGO builder in your household will be. We are usually so proud of the quality of our models and know that when you buy a LEGO set you expect it to be 100% reliable.

"Of course you have the option of returning the set for a full refund or credit with Shop @ Home. If you’d like to do that, please get in touch with us and let us know.

"However, we also realize that this is a unique set and so you might not want to return it, you just want it to work properly. Because of this, we have created a second option: We are having a new replacement part made which we will send to you as soon as it’s ready. We’ve only just started the design and production of this new piece, so it may not be available until early October.

"In the meantime, if you choose not to return your set but to wait for the replacement piece, we'd like to offer you a GBP 10.00 credit with our apologies and we will send the new part as soon as possible."


Ce qu'il en ressort c'est que les LA de la 8043 (les mêmes que pour tous les autres modèles) ne sont pas assez puissants pour lever le bras de l'exca :muh?:

Bizarre, Bizarre : le problème de l'exca c'est surtout qu'une bonne partie de la puissance des M est absorbée par les interminables trains d'engrenages. Du coup, dès que les piles perdent un peu de jus, les moteurs peinent à lever le bras. C'est effectivement très sensible lorsque je jeu de batteries s'épuise. Mais en aucun cas, les LA ne semblent poser problème pour lever ce poids !

Donc, je reste très curieux de savoir ce que TLG va nous pondre.

EDIT : En attendant, chapeau pour le service clients :resp:


Neuro
Dernière édition par NeuroMimetis le Jeu Aoû 26, 2010 9:43 am, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Aoû 26, 2010 9:20 am

[HS]
mattis45 a écrit:Par contre, pour ceux qui n'ont pas monté le B-Model, je m'amuse beaucoup plus avec celui-ci qu'avec l'exca. Je le trouve même mieux au niveau de la fonctionnalité.

bien d'accord avec toi
[/HS]

Sinon, du nouveau, très appréciable, le mail recu hier :

Cher fan de LEGO,
Vous avez récemment commandé l’excavatrice motorisée LEGO 8043 et nous vous en remercions. Ces derniers jours, nous avons reçu un certain nombre d ’appels et de courriels de la part de nos consommateurs qui ont reporté que cet ensemble n ’était pas à la hauteur de leurs attentes en terme de qualité. Notre équipe Qualité a enquêté et a découvert que le vérin lui-même n ’est pas
assez puissant afin de pouvoir soulever le bras de l ’excavatrice motorisée mais fonctionne cependant parfaitement sur les autres ensembles LEGO. Le vérin en lui-même n ’est pas défectueux; le problème vient ici de la combinaison entre le vérin et les
engrenages. Nous sommes extrêmement désolés que ceci soit survenu et nous comprenons que vous soyez très déçu. D’une manière générale, nous sommes toujours très fiers de la qualité de nos produits et sommes conscients que vous exigez un produit fiable à 100% de notre part.
Vous avez bien sur la possibilité de nous retourner l'ensemble pour un remboursement total ou en échange d’un avoir avec LEGO Shop @ Home. Si vous optez pour cette solution, veuillez nous contacter au 00 800 53 46 55 ou par email à travers le service client de notre site Internet LEGO.COM.
Cependant, nous comprenons aussi que vous souhaitez garder votre ensemble LEGO ! Nous avons alors une seconde solution pour
vous : une pièce de rechange pour cet ensemble est, en ce moment, en processus de fabrication et nous vous l’enverrons dès qu’elle sera prête. Veuillez noter que cette pièce est un nouvel élément donc la production pourrait prendre quelques semaines ; la pièce de rechange serait ainsi disponible à partir du début du mois d ’octobre seulement. En attendant, si vous choisissez cette seconde
option, c'est-à-dire si vous souhaitez garder votre ensemble LEGO et attendre la pièce de remplacement, nous aimerions vous offrir un avoir de 15,00 euros afin de nous excuser. Nous vous enverrons la pièce de rechange LEGO dès que possible. Pourriez-vous
répondre à cet email en nous faisant part de votre choix ?
Veuillez accepter encore une fois toutes nos excuses pour tout désagrément causé. Nous vous remercions pour votre patience ainsi que pour votre compréhension.
Cordialement,
Le service Clientèle LEGO.
---

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Jeu Aoû 26, 2010 11:38 am

Si j'ai bien compris, on peut gratouiller 15 petits neuronnes en plus des LA ? Si oui, tant mieux.

Moi je vais les appeller tout à l'heure, j'ai hâte de voire les nouveaux LA. Aussi je me demande si ils vont continuer la production des anciens ou continuer avec ceux-ci. Enfin je dis ça, mais il est pas dit que ce soit des LA, enfin on verra !
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Aoû 26, 2010 5:51 pm

Encore plus curieux : nous ne recevons pas tous les mêmes messages.

J'ai également envoyé un mail au support hier et voici la réponse :

Nous vous remercions de nous avoir contacté par rapport à votre Excavatrice Motorisée 8043.

Nous comprenons vos soucis et nous vous assurons que notre équipe Technic est au courant du problème. Je suis content de vous confirmer que nos concepteurs ont réussi à identifier qu’il s’agit d’un vérin problématique (celui qui sert à lever le bras du véhicule). Ils auront d’ici quelques semaines une solution en place, notamment un vérin modifié.

Pour l’instant, nous prenons note des coordonnées de nos fans de LEGO Technic qui souhaiteraient recevoir ce nouvel élément dès qu'il sera disponible. Veuillez donc répondre à ce message avec le numéro de votre commande, afin que nous puissions vous ajouter à notre base de données !

Si vous avez acheté cette boîte en boutique, veuillez nous appeler directement au 00800 5346 5555 au lieu de répondre par email, car nous avons besoin de la preuve d’achat.

Dans l’attente de votre réponse, n’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.

Nous vous remercions de votre diligence et de votre patience.

Bien cordialement,

Dominique Toussaint
LEGO Direct


2 choses à dire :

- moi, on ne me propose pas les 15 zeuros
- les LA sont clairement mis en cause et c'est un vérin modifié qui sera renvoyé. Enfin, les traductions étant ce qu'elles sont, je ne serais pas surpris que ce soit plutôt une pièce additionnelle aux vérins : une rallonge qui permettrait d'aller chercher un point d'ancrage un peu plus loin (donc moins d'efforts) :tare:

à Suivre ...

Neuro

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Jeu Aoû 26, 2010 5:55 pm

Voici ce que je comprends de leur proposition (que l'on peut remettre en cause):
Il est vrai que la levée du bras principal est lente et poussive. L'ensemble de l'enchaînement mécanique peut être remis en cause:
- moteur pas assez puissant
- frottements trop importants
- vérins pas assez démultipliés.

Lego souhaite rattraper cette erreur, ce qui aura un coût. Techniquement, il y plusieurs axes de résolutions.
En pondérant toutes les possibilités, la sortie d'un nouveau vérin a du être la solution la plus optimale (étude, développement, coût, vélocité...) pour Lego.
Il aurait été par exemple moins rentables de développer un nouveau moteur, ou revoir l'ensemble de la pignonerie...

Une autre solution aurait été d'envoyer un lot de piles très performantes... :lolroule:

Ou comme sur la première pelle pneumatique 8851, comme le vérin n'était pas assez puissant pour relever le bras, deux petits élastiques ont été ajoutés pour tirer le bras vers l'arrière.

Remarque: A la sortie prématurée du modèle chez peek & poke, certains s'étaient demandé pourquoi. Je m'étais dit que c'était l'occasion pour Lego de faire un test utilisateur chez des passionnés. Avez-vous des informations à ce sujet?

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Aoû 26, 2010 6:01 pm

gearbox a écrit:Des véris pas assez démultipliés


Quelqu'un peut nous rappeler combien il faut de tours pour que le vérin aille en bout de course ? Si l'idée de TLC est de démultiplier encore (je doute que la VSF interne le permette de surcroit), ça va être joli :(

gearbox a écrit:Remarque: A la sortie prématurée du modèle chez peek & poke, certains s'étaient demandé pourquoi. Je m'étais dit que c'était l'occasion pour Lego de faire un test utilisateur chez des passionnés. Avez-vous des informations à ce sujet?


Alors là, tu peux oublier complètement : si une société comme Lego souhaitait faire du test à grande échelle, en admettant que ce soit utile pour un modèle Lego, ils "recruteraient" un certain nombre de beta testeurs, selon un protocole strict avec l'assurance d'avoir des remontées d'informations (discrètes). En aucun cas, ils ne s'amuseraient à lacher dans la nature un modèle supposé non fini (ou en test) sans savoir chez qui ça va, ni si les remontées seront bien formalisées et canalisées.

neuro

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Aoû 26, 2010 6:07 pm

J'ai reçu exactement le même message que toi neuro ;)

De nouveaux vérins mécaniques est sans doute la solution la moins couteuse pour lego, mais aussi la plus intéressante pour nous moceurs :lol:

Et revoir le modèle aurait peut-être réglé le problème de celui-ci mais n'aurait pas été intéressant pour de futurs sets. Ces nouveaux Las pourront être utilisés pour d'autres gros modèles donc c'est également tout bénef pour eux.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Jeu Aoû 26, 2010 6:10 pm

NeuroMimetis a écrit:Alors là, tu peux oublier complètement : si une société comme Lego souhaitait faire du test à grande échelle, en admettant que ce soit utile pour un modèle Lego, ils "recruteraient" un certain nombre de beta testeurs, selon un protocole strict avec l'assurance d'avoir des remontées d'informations (discrètes). En aucun cas, ils ne s'amuseraient à lacher dans la nature un modèle supposé non fini (ou en test) sans savoir chez qui ça va, ni si les remontées seront bien formalisées et canalisées.

neuro


Tout à fait d'accord avec toi, c'est obligatoirement ce qui se passe. Je voulais dire qu'il est possible que Lego ait perçu ce problème à moindre échelle et ait tenté un test chez des passionnés (qui ne sont plus des testeurs Lambda). C'est vrai que ça semble un peu tiré par les cheveux surtout que quelques mois avant la sortie officielle il serait fou de remettre en cause un design.

Avatar de l’utilisateur
plooffy59
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Hazebrouck/Béthune
Âge: 48 ans

Messagepar plooffy59 » Jeu Aoû 26, 2010 6:10 pm

Bonsoir,

J'ai acheté ma 8043 chez Peek&Poke, j'ai appelé la semaine dernière "Sommes pas au courant m'sieur".
Je leur ai donc fait suivre le topic via mail et explicatifs et aucune réponse.

Voilà

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Aoû 26, 2010 6:26 pm

plooffy59 a écrit:Bonsoir,

J'ai acheté ma 8043 chez Peek&Poke, j'ai appelé la semaine dernière "Sommes pas au courant m'sieur".
Je leur ai donc fait suivre le topic via mail et explicatifs et aucune réponse.

Voilà


Je leur ai envoyé un mail le 24 au soir pour leur demander un duplicata de ma facture et le lendemain à 14 heures, j'avais une réponse positive. Je leur avis bien sûr fait un topo sur le problème de la 8043.
Il te faut donc les recontacter surtout si tu as besoin d'un justificatif d'achat.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Aoû 26, 2010 6:33 pm

[@neuro & gearbox]
J'ai recu ce message, c'est le premier des trois pour l'instant, celui que j'ai affiché étant le dernier...
[/@neuro & gearbox]

sinon ne vous emballez pas trop vite a mon avis, si les LAs fonctionnent sur les autres modèles, ils vont juste changer ceux de la 8043 et peut être en utiliser sur des futurs sets ''lourds'' comme la pelle.
---

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Jeu Aoû 26, 2010 6:57 pm

Et si en plus de concevoir un nouveau LA,ils pourraient tout simplement revoir le design en plus et integrer un moteur pour le levage du bras,moi j'ai fait cette modif je peut vous dire que ça change tout a cette excavatrice en plus avec un XL on peu vraiment soulever beaucoup de choses donc le modèle gagne en fonctionalité ce qui fait apparement partie de leur motto.

Mais bon c'est vrai que ça ne les avantagerais pas du tout au niveau financier,mais bon je prefère quand même y mettre le prix pour avoir un vrai set lego entièrement télécommandé comme le bull(une vraie merveille de leurs système PFS) qui durera des années plutot qu'un modèle pas très fonctionnel(je parle du levage du bras,le reste est parfait) parce que déjà les économies qu'ils font en contrôlant 6 fonctions avec 3 moteurs,faut avouer c'est un peu radin
Dernière édition par ahw007 le Jeu Aoû 26, 2010 9:03 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron