Lego reconnaît que la #8043 peut avoir un problème

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Jeu Aoû 19, 2010 7:05 pm

jonaslefou a écrit:Sebthebest60, tu n'a aucun soucis d'usure des pivots ?


Si si, j'ai remarqué que certains axes avaient un peu morflé (l'axe de 10 que tu vire lors de ta modif', qui tient une "12t double bevel" noire; les axes qui sont près du M qui permet de basculer la boite de vitesse prennent cher aussi). Mais, rien d'alarmant je pense, vu comment les M pâtissent, ce n'est pas étonnant que les contraintes se retrouvent dans la pignonnerie+axes. L'usure des M m'inquiète bien plus :think:
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Aoû 19, 2010 10:36 pm

C'est la première fois (je peux me tromper) que j'apprends que TLG enlève de la vente un produit pour problèmes techniques. Le commentaire de Cypr-21 est très vrai : le modèle était-il si loin de la finition ? Je sais pas. Si TLG compte sur 3 mois de "réparations", ils auraient eu le temps de les faire avant le lancement en septembre (approximativement 3 mois). Par contre, le type qui a posté la nouvelle dit qu'il est possible que c'est un lot défectueux.

Dommage pour TLG tout ça ...

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Ven Aoû 20, 2010 4:05 pm

pensez-vous qu'en remplaçant les vérins mécaniques par un circuit pneum arrangerait l'affaire,je m'y connaît pas très bien pour les détails techniques mais pensez-vous qu'un circuit pneum avec une ou deux valves qui pomperait l'air a l'interieur serait plus efficace(du genre la motorisation possible du 8049)?

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Ven Aoû 20, 2010 4:29 pm

ahw007 a écrit:pensez-vous qu'en remplaçant les vérins mécaniques par un circuit pneum arrangerait l'affaire,je m'y connaît pas très bien pour les détails techniques mais pensez-vous qu'un circuit pneum avec une ou deux valves qui pomperait l'air a l'interieur serait plus efficace(du genre la motorisation possible du 8049)?

Ben oui, mais techniquement, c'est on ne peut plus simple: t'amènes toute la tuyauterie aux verins, tu relies à une(des) pompe(s), quelques switch et voilà en gros. C'est juste de la plomberie pneumatique, le modèle perderait tout son intérêt!
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 41 ans

Messagepar 2TRAXZ » Ven Aoû 20, 2010 4:35 pm

Pour information, même si TLC a retiré l'exca de la vente sur leur site, elle n'a pas encore informé ces distributeurs de ce problème. Donc, ironiquement, vous la trouverez encore en magasin (sauf au Mans, parce que j'ai un respect envers mes clients).
Bref pour l'instant le défaut n'est réelement connu que de TLC et de sa clientèle AFOL.
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Ven Aoû 20, 2010 6:27 pm

Effectivement il est encore disponible en magasin et les distributeurs n'ont pas été aviser, on a reçu notre commande groupée hier et on a reçu nos excavatrices et le distributeurs n'était pas au courant, apparemment même sur le forum des ambassadeurs LEGO il n'y a pas de nouvelles.

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Ven Aoû 20, 2010 7:18 pm

Moi, je les ai contacté et il m'a été répondu par mail qu'ils étaient entrain de mettre en place un nouveau verrin plus costaud ... et que les gens qui ont acheté ce set, devaient fournir à Lego le numéro de leur commande (s'ils sont passé par LegoShopAtHome) ou de composer le numéro suivant : 00800 5346 5555 pour fournir à légo l'origine de leur achat (MaxiToys pour la pluspart) et s'arranger avec eux pour prouver la bonne foie de chacun (tiquet de caisse par exemple...).

Allez à suivre... ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 20, 2010 7:34 pm

Il faut déjà le faire maintenant? Ou ça peut attendre que le correctif soit confirmé?

Un nouveau vérin, si tes dires sont vérifiés, ben ça promet :bougeotte:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Warrensiks
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Warrensiks » Ven Aoû 20, 2010 7:38 pm

Bonjour,

Bilan perso.

j'ai acheter la mienne il ya 2 semaines chez maxi-toys au prix très intéressant de 139.99€ , il n'y en avait qu'une dans le magasin et la vendeuse ne savait pas pourquoi elle l'avais déjà reçue ( je vais pas me plaindre surtout vu le prix annoncé chez Légo 199€.
J'ai du attendre une semaine pour la déballée (faute de vacance) et J'ai fini de la monter avant hier et la snif ---- elle se meurt ,pour la partie roulante , on dirais qu'elle traine 2 tonnes derrière elle quand elle se déplace , une des chenille semble avoir plus de couple que l'autre , par contre la rotation de la cabine est parfaite.Quand à la partie manutention , les vérins indépendant , articulation + godet (super !!!) mais les deux vérins synchrone c'est la cata. J'ai d'abord regarder la review d' Anio pour voir si le problème existait déja , j'ai vu l'histoire des piles neuves , donc 11.50€ plus tard je rentre avec 8 piles Energizer HIGHTECH Extra Performance , résultat c'est à peine mieux , la seule solution actuelle pour faire une démo à mon entourage c'est de soulager tous ses mouvement à l'aide de ma main , pas terrible pour un modèle tant attendu.

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Ven Aoû 20, 2010 7:45 pm

He merde, coupon caisse ou numéro de commande ça passera pas dans mon cas. J'espère qu'Hélène du service clientèle de Lego canada va accepter les codes à barre.

Mais un nouveau vérin... Ça serait splendide!! Mais vraiment trop hypothétique et trop probable selon moi.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 20, 2010 8:03 pm

Je ne sais pas, après tout ce temps lego a bien dû se rendre compte que les vérins mécaniques présentaient quand même de ( grosses) lacunes.

L'idée de les changer ne serait pas bête surtout que ça corrigerait ( facilement?) le problème de la 8043.

Mais par contre si tel était le cas, pensez-vous que lego serait d'accord pour échanger les anciens vérins mécaniques des moceurs par des nouveaux?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Ven Aoû 20, 2010 8:22 pm

Ca ça serait une super-bonne idée et nouvelle!! J'espère que ils seront identiques! :siffle:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Ven Aoû 20, 2010 9:15 pm

Comme quelques uns d'entre nous je suppose, j'ai eu une réponse de la part de Lego: le souci vient bien des verins "jumelés". La solution est un nouveau vérin, renforcé. Lego note les noms de ceux qui les contactent et qui ont, ou peuvent avoir, le problème lors du levage du bras (une preuve d'achat est biensûr nécessaire : n° de la commande si la grue a été achetée via s@h, facture, ticket de caisse, etc, si achat ailleurs). A priori, les pièces nécessaires (i.e. deux vérins) à la réparation seront envoyées aux possesseurs.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Ven Aoû 20, 2010 9:28 pm

@ warrensiks:
ah bin ça fait quand même plaisir de voir que quelqu'un a le même problème que moi! (enfin plaisir, façon de parler..)
chez moi aussi les problèmes sont plus au niveau des chenilles, et je ne sais pas si tu l'as constaté chez toi également, mais j'ai l'impression qu'elles sont vachement détendues, comme sur les toutes 1ères photos de l'exca:
Image
Les autres possesseurs qu'en pensez-vous? Vos chenilles sont-elles plus tendues que celles-ci? Parce-que chez moi ça ressemble vraiment à ça... :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Ven Aoû 20, 2010 10:11 pm

babasorhum a écrit:@ warrensiks:
ah bin ça fait quand même plaisir de voir que quelqu'un a le même problème que moi! (enfin plaisir, façon de parler..)
chez moi aussi les problèmes sont plus au niveau des chenilles, et je ne sais pas si tu l'as constaté chez toi également, mais j'ai l'impression qu'elles sont vachement détendues, comme sur les toutes 1ères photos de l'exca:
Image

Les autres possesseurs qu'en pensez-vous? Vos chenilles sont-elles plus tendues que celles-ci? Parce-que chez moi ça ressemble vraiment à ça... :ouch:

Aucun problème de tension de chenilles (chez personne je crois :/) : elles sont ni trop ni trop peu tendues. Elles sont comme il faut quoi:
Image

Par contre, j'avais déjà dit qu'une des deux a plus de couple que l'autre (la gauche en l'occurence), chez moi en tout cas, et pour toi?
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités