La grue mobile #8053

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 16, 2010 10:07 pm

J'ai la 8053 depuis quelques temps (10 jours).

Globalement, je suis assez déçu du modèle :
- chassis flexible (on peut sans problème le vriller de 30° :bizarre: )
- direction bien, rien à redire
- stabs impressionnants mais qui stabilisent que dalle !
- pas de mécanisme de rotation de la tourelle alors qu'il y avait la place
- rapports de réduction du télescopage et du levage absurdes : beaucoup trop démultiplié, surtout pour le télescopage (de mémoire, il faut un truc du genre 35 tours de manivelle). Pour le levage, multiplier un peu n'aurait pas fait de mal
- câble : manivelle bien trop dure à cause du 16t sur pin à friction assurant l'autoblocage du câble quand il est débrayé (ca force plus que quand on lève et télescope en même temps, c'est dire)
- les fonctions sont actionnés sur la même manivelle, donc on lève et on télescope en même temps, le télescopage est à un moment bloqué puisque le vérin est en bout de course
- vitesse du câble pas du tout adaptée à la vitesse du télescopage
- et pour finir, design de la tourelle complètement raté.

Review début septembre...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Aoû 16, 2010 10:11 pm

tout çà fait d'accord pour la démultiplication: il faut jouer de la manivelle de folie.
A mon sens, c'est un pousse-à-la-consommation du moteur 8293.
Je ne l'ai pas encore monté dessus mais je suis pret à parier que cela deviendra jouable ainsi....
tout ça pour ne pas vendre un set à 99€...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Aoû 16, 2010 10:11 pm

J'attends avec impatience la revieuw car, des photos et vidéos que j'ai vus, j'ai pas remarqué tant de problèmes :lol:

Edit: ah bah oui, les vidéos présentaient toutes la grue motorisée :pamafote:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Lun Aoû 16, 2010 10:17 pm

Oh, le modèle est si peu technique et aussi raté que ça? Il semblait pourtant bien.

Moi qui pensais le prendre pour mon anniversaire en octobre (si les parents veulent bien), je vais y réfléchir. :(

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Lun Aoû 16, 2010 10:17 pm

Pour avoir monté la 8053 la semaine dernière, je ne retiendrai qu'une chose:
Le kit moteur est indispensable pour la jouabilité.

Quant au remarque d'Anio,
je ne suis pas d'accord pour le système de rotation, je préfère largement une rotation libre comme sur la 8421 plutôt qu'une rotation avec VSF comme sur la 8460 où il faut faire 50 tour de manivelle pour faire un demi tour de la grue.

Dans l'ensemble c'est un set que j'aime bien, même si les roues font ridicules par rapport à la 8421.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 16, 2010 10:21 pm

wotdim a écrit:Quant au remarque d'Anio,
je ne suis pas d'accord pour le système de rotation, je préfère largement une rotation libre comme sur la 8421 plutôt qu'une rotation avec VSF comme sur la 8460 où il faut faire 50 tour de manivelle pour faire un demi tour de la grue.

Erreur. Image

Le système de la 8460 est sans VSF, donc réversible, donc parfait pour la jouabilité, donc la 8053 aurait du avoir ce mécanisme. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Lun Aoû 16, 2010 10:24 pm

Exact, autant pour moi, j'ai confondu avec la grue du camion 8436.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Aoû 17, 2010 12:54 am

Je viens de finir le montage du mien, je vous livre mes premières impressions....

Par rapport a ce que dit Anio :
- chassis flexible (on peut sans problème le vriller de 30° :bizarre: )
=> ce n'est certes pas un modèle de rigidité mais une fois la tourelle fixé c'est dans la norme des sets de cette taille je trouve

- direction bien, rien à redire
=> idem, c'est un régal de voir les 4 essieux directeur, j'ai pour ma part enlevé les butées rouge ce qui permet d'aller plus loin et donc de raccourcir le rayon de braquage

- stabs impressionnants mais qui stabilisent que dalle !
=> la cinématique est superbe en effet, autant que l'efficacité est nulle....mais bon, ça fait un bail qu'on a pas vue de "vrai" stab capable de soulever le modèle sur un set officiel.... :oops:

- pas de mécanisme de rotation de la tourelle alors qu'il y avait la place
=> c'est clair c'est un manque à mon gout aussi...dire que c'était déjà le cas de la 8421 !

- rapports de réduction du télescopage et du levage absurdes : beaucoup trop démultiplié, surtout pour le télescopage (de mémoire, il faut un truc du genre 35 tours de manivelle). Pour le levage, multiplier un peu n'aurait pas fait de mal
=> c'est vrai que la démultiplication du levage est trop faible alors que le treuil et le télescopage nécessite beaucoup de tour eux... :/

- câble : manivelle bien trop dure à cause du 16t sur pin à friction assurant l'auto blocage du câble quand il est débrayé (ca force plus que quand on lève et télescope en même temps, c'est dire)
=> c'est vrai mais ca m'a pas choqué pour ma part, j'aime autant ça que certain système anti-retour ou le crochet tombe dès qu'on touche le levier de retient !

- les fonctions sont actionnés sur la même manivelle, donc on lève et on télescope en même temps, le télescopage est à un moment bloqué puisque le vérin est en bout de course
=> c'est vrai aussi, bon après tu débraye la BV du vérin et tu fini ton télescopage, c'est pas non plus la mort quand même...

- vitesse du câble pas du tout adaptée à la vitesse du télescopage
=> on rejoint les b de démultiplication là

- et pour finir, design de la tourelle complètement raté.
=> les gouts et les couleurs hein.....moi je le trouve superbe, très bien proportionné, ce qu'il faut de détails sans trop en faire non plus, bref, j'adore :loveyes:

Motoriser la grue doit le rendre bien sympa, par contre l'intégration de la BB est nullissime je trouve... :reflechi:

Mais attendons de voir la review "officielle" maintenant.... ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Aoû 21, 2010 11:23 pm

je viens de finir la mienne, c'est ma première grue mobile, j'en suis plutôt satisfait, mais bien que j'en ai, je ne mettrai pas le PF, mais je vais finir par me faire une entorse au poignet si je monte et descend le bras trop longtemps. Anio j'attend ta review et des éventuelles modifications.
---

Ddjay
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar Ddjay » Sam Déc 25, 2010 2:30 am

Bonjour !!

Voila je suis un petit nouveau et pour noel j'ai recu le lego technic 8053 et j'ai vu qu'on pouvait le coupler a la boite 8293 !!
Ma question est ou puis je trouver les instructions de montage du moteur 8293 pour le coupler a mon lego technic 8053 ??
Merci !!!

Ps : j'ai fait un tour sur le site de lego et je ne trouve que le model b !!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 25, 2010 2:35 am

Salut,

Tiens, regarde à la fin de la notice : http://www.techlug.fr/notice-8053-P.html

Sinon, pense à ta présenter à l'occasion. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Ddjay
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar Ddjay » Mar Déc 28, 2010 11:31 pm

Hello !!

Merci a toi ,ma presentation est faite , j'ai une autre question ; ou puis je trouver la notice pour le camion 8285 avec le moteur 8287 ? car j'ai chercher sur le site et je ne l'ai pas trouver !! Merci a toi !!

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mer Déc 29, 2010 12:08 am

Ddjay a écrit:Hello !!

Merci a toi ,ma presentation est faite , j'ai une autre question ; ou puis je trouver la notice pour le camion 8285 avec le moteur 8287 ? car j'ai chercher sur le site et je ne l'ai pas trouver !! Merci a toi !!

ICI ;)
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 29, 2010 12:12 am

Ddjay a écrit:ou puis je trouver la notice pour le camion 8285 avec le moteur 8287 ? car j'ai chercher sur le site et je ne l'ai pas trouver !! Merci a toi !!

Bah t'as pas dû chercher beaucoup.
Notices/8285/Notice secondaire.
Ca y est, après 3 clics on a ca : http://www.techlug.fr/notice-8285-S.html
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Lun Jan 03, 2011 6:40 pm

Je viens de monter ce set.
Franchement, au début j'était plutôt retissant, mais finalement je trouve que cette grue à énormément de charme. Comme tous les sets officiels, il y a des petits défauts. Mais elle reste selon moi un excellent set.

Voici mes impressions, point par point :
Direction : nickel, rien à dire.
Look du "camion" : nickel, mais je n'apprécie pas trop les inscriptions "publicitaires" Lego Technic. Même les stabilisateurs déployés, le châssis n'est pas choquant.
Stabilisateurs : ça ne stabilise rien, mais ça marche du tonnerre et c'est super joli.
Emplacement de la tourelle : correct ! sur les photos, ca rend pas terrible. Mais en vrai, ca passe nickel !
Cabine de la tourelle : trop en avant, reculée de plusieurs tenons.
Rotation de la tourelle : une modification s'impose avec une VSF ou jeu d'engrenages.
Molettes de la tourelle : Remplacée par une petite manivelle.
Jouabilité : avec la manivelle, plus de souci.
Stickers : moi, j'adore.
Couleurs : nickel !

En résumé, je trouve la grue mobile 8053 vraiment réussie.
Avant de posséder cette grue, j'étais entrain de modifier un chargeur télescopique 8295. Je trouve la conception de ce chargeur désastreux, et ses pièces serviront désormais à construire un bras en 3 parties pour la 8053.


;)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités