L'excavatrice #8043

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 24, 2010 2:50 pm

Ouais, ca doit être jouable.
Par contre, tu auras 2 cables au centre de ta turntable, ce qui peut limiter un peu la rotation.
Optes pour un XL pour la paire de LA.

Bon, c'est le topic de l'exca. Pas ses modifs, ni de ma review.
Dans quelques jours, quand davantage de membres auront le set, on aura plus matière à discuter. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Mai 24, 2010 3:30 pm

Salut à tous,

Anio j'ai vu dans ta (superbe) review que tu te plaignais du godet, qu'il n'était pas forcément très réaliste.
Là dessus je te rejoins, toutefois il est a noter que certaines pelles dites "pelle butte" ont ce style de godet mais monté dans le sens inverse, donc ouverture vers l'extérieur comme celle-ci.
(excusez moi pour la qualité de l'image)
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 24, 2010 3:51 pm

Superbe modèle, y'a pas à dire, lego a entendu les prières des afols frustrés par les sets moisis, leurs designers sont vraiment bons ! Parce que faire le design c'est easy, faire la mécanique c'est easy, mais faire les deux en même temps et proposer ça à un prix abordable c'est pas mal (quoiqu'un peu cher).

Je la trouve trop lente par contre, si un jour je l'ai, j'enlèverais la réduction 8/24 mais il se peut que les moteurs M soit pas assez puissants surtout qu'il doit y avoir des frottements.

Vous avez une idée du Designer de lego qui a fait ça ? Je dirais Wambra au vue des mêmes mécanismes que sur le 8458 ;)

Avatar de l’utilisateur
Technik
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: VAR
Âge: 43 ans

Messagepar Technik » Lun Mai 24, 2010 3:54 pm

Super! Quelque chose à se mettre sous la dent.
Un grand bravo pour le travail fourni par Anio.
Allé je vais de ce pas lire la review.
Dernière édition par Technik le Lun Mai 24, 2010 5:21 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 24, 2010 4:04 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Technik
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: VAR
Âge: 43 ans

Messagepar Technik » Lun Mai 24, 2010 5:12 pm

Bon bin je viens de terminer de lire la review, et bien que du bon, il ne reste plus qu'a l'acheter et pouvoir s'amuser avec.

Sinon en passant sera t'il possible d'avoir une vidéo du modèle secondaire dans la review (ou ailleurs), si possible, quand la notice sera dispo chez LEGO.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mai 24, 2010 5:22 pm

Où vont les plates jaune 4x6 et 4x12?

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Lun Mai 24, 2010 6:26 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Où vont les plates jaune 4x6 et 4x12?


J'y mettrai pas ma main à couper, mais peut être sur le carrénage arrière de la tourelle.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mai 24, 2010 6:48 pm

Cette exca est vraiment excellente, tant niveau fonctionnalités que design, lego nous a sorti du lourd !

Y a de qui MOcer avec cet énorme inventaire ;)

Par contre y a des techniques qui sont un peu brouillonnes je trouve. Du genre pour la Bv, j'aime pas trop ce style de montage :

Image

[image de patteyn,brictechnic]

Finalement les axes with stop de 3tenons sont pas si horribles que ça en tan ;)

Pour le châssis je comprends pas trop pourquoi ils ont utilisé du gris foncé. J'aurais préféré full noir je pense :think:

Les moteurs ils forcent ou pas ? Parce que pour le bras principal il y a pas beaucoup de réductions après le moteur.

En tout cas cette exca est une pure merveille, pour moi elle dépasse de loin le bull :P

Ps à anio : je trouve que tu devrais mettre des photos du montage dans tes revieuws parce que je trouve ça très intéressant de voir l'intérieur du bestiaux :P
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Mai 25, 2010 12:06 am

Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un moment de construction comme ça. Pour une fois, il faut se concentrer un peu pour réaliser un beau montage.

Je ne sais pas qui est le designer mais il a supplanté le 8258 et le 8275 en beauté.

Toutes les fonctions sont remarquablement souples et lisses (à l'exception peut être du déplacement). La rotation de la tourelle et le déploiement du bras sont d'une fluidité extraordinaires !
On ne se rend même pas compte que les moteurs calent. Incroyable, même pour le glissement des driving ring : ça passe d'un coup et c'est propre !
Même la fixation du BP est une réussite.

C'est simple : je n'en reviens toujours pas :loveyes:

Je vais la démonter pour avoir le plaisir de la remonter encore une fois :tare:
Neuro

PS : Anio, merci pour la review.

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mar Mai 25, 2010 10:39 am

Bon eh bien on dirait que ce sera mon unique Technic de l'année, mais quel Technic!

Je fais confiance à Anio pour l'histoire des moteurs qui calent et le faite qu'il n'y ait pas les horribles craquements en bout de course.

Je me rejouis d'y jouer avec le bull, ca va être sympa, c'était le set que j'attendais depuis le bull, entièrement télécommandable, et pouvoir y jouer depuis son canapé ça n'a pas de prix :lol:

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Mar Mai 25, 2010 2:07 pm

mes réactions dans l'ordre depuis la première photo que j'en ai vu :loveyes: :gasp: :ooo: :cry:
Il faut absolument que je trouve des sous avant le mois prochain :sadique: , je ne peux plus attendre !!!
C'est une pure merveille!!!
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Mar Mai 25, 2010 4:48 pm

superbe review ! :clap:
seul reproche que je ferais à la machine après avoir vu la vidéo c'est le manque de rigidité du bras et les vibrations pendant les déplacements ( vitesse très réaliste au passage) .
le bras bringbale dans tous les sens quand elle se déplace :( .
je me demande ausi si on ne pourrai pas augmenter un poil la vitesse linéaire des LA pour plus de réalisme.
puisque on parle de réalisme on sent bien l'inspiration prise sur les exca JCB ( plutôt que caterpillar ) surtout au niveau de la forme de la cabine.
sinon l'inventaire et le nombre de pièces sont trés interressant pour les mocs.
le modéle B me semble vraiment cool aussi :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 25, 2010 5:08 pm

Darkenski a écrit:seul reproche que je ferais à la machine après avoir vu la vidéo c'est le manque de rigidité du bras et les vibrations pendant les déplacements ( vitesse très réaliste au passage) .
le bras bringbale dans tous les sens quand elle se déplace :( .


Un peu oui. Mais c'est inévitable. :pamafote:

Darkenski a écrit:je me demande ausi si on ne pourrai pas augmenter un poil la vitesse linéaire des LA pour plus de réalisme.

S'il faut augmenter la vitesse d'une mouvement, c'est pour l'articulation principale. Et c'est pas possible. Le coup deviendrait insuffisant pour lever le bras.


Darkenski a écrit:puisque on parle de réalisme on sent bien l'inspiration prise sur les exca JCB ( plutôt que caterpillar ) surtout au niveau de la forme de la cabine.


Pour la forme de la vitre, c'est vrai, c'est JCB. Je vais ajouter ca dans la review. 8)

Image Image

Pour la cabine un peu encastrée dans la tourelle, je maintiens Caterpillar :

Image
ou http://engins.terrassement.free.fr/imag ... 26_JPG.jpg (image assez grosse).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Mai 25, 2010 6:34 pm

Qu'entend tu par cabine encastrée ?


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités