Les modèles secondaires des Technic de l'été 2010

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 22, 2010 2:11 pm

Bonjour,

Voilà donc le modèle secondaire de la fameuse 8043 :

Cliquez pour agrandir !

Image

Image

Le modèle semble prometteur et de qualité, même s'il n'est pas parfait. :bounce:

Les fonctions sont au nombre de 4, sans surprise :
- chenille gauche
- chenille droite
- levage du bras
- basculement du godet

Le chassis est correct et la propulsion très simple. C'est similaire au 8275.
Pour les mouvements du bras, on 2 paires de vérins mécaniques (LA).

Autant 2 LA pour lever le bras, c'est bien, antant ca fait visuellement too much pour basculer le godet.
La mécanique de ces fonction ne devrait pas être d'une grande compléxité, je pense.
Esthétiqument, le proportions sont bonnes. Les couleurs sont correctes, mais davantage de jaune aurait été appréciable. Surtout quand on voit le nombre de panels du modèle principal. :)

Avec 2 télécommandes, la maniabilité doit normalement être excellente.

En bref, je pense que le contrat est rempli pour ce modèle secondaire. Mais cela reste une impression. On en saura davantage quand la notice sera publiée sur le site Lego. :)

A vous !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Sam Mai 22, 2010 2:27 pm

J'espère qu'on ne sera pas déçu, mais à première vue, ça sent tout bon. Ce n'est pas un pseudo modèle B comme sur le #8275, et effectivement on dirait un pliagiat du MOC de Nico ::D: (ou alors c'est Nico qui est parvenu à s'infiltrer chez Lego pour copier lol). J'attends les reviews (ainsi que ma boite ::D: ), avec impatience.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Mai 22, 2010 3:07 pm

Moi qui pensait monter le b-model dès la réception de la boite, je vais devoir attendre et du coup monter le modèle principal au risque de ne plus vouloir le démonter par la suite ...

EDIT: la BB m'a l'air entérrée (comprendre: bien au milieu) dans ce chargeur :think: ...

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mai 22, 2010 3:16 pm

Ça a l'air pas mal, même si je trouve le design très peu homogène. Le chargeur de Nico est bien plus beau.

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Sam Mai 22, 2010 3:50 pm

Pas mal le modèle secondaire.

Si en plus au niveau de l'echelle ils sont proche de celle du 8275 et du 8265 , beau chantier en perspective

Le choix risquera d'être dur au moment de démonter la pelleteuse pour faire le bull.......
Faut presque acheter deux boites......
:grr: J'ai deja pas trop le budget pour une dans l'immédiat......
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Sam Mai 22, 2010 6:02 pm

Waouh ! Alors là, félicitations ! Je ne sais pas du tout comment vous faites pour connaitre avant tout le monde les sets légo de cet été et encore plus le modèle secondaire !

Dans tous les cas, ce set va se révéler être excellent niveau jouabilité car utiliser 2 télécommandes pour le modèle principal et le modèle secondaire, c'est vraiment énorme. Je suis bien pressé d'acquérir cette merveille. Les 2 modèles sont superbes, mais restent dans la lignée de légo : les engins de construction. Pour autant, cela ne me déplait pas et j'espère que légo continuera à concevoir des sets de qualité comme celui-ci...

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Mai 22, 2010 6:24 pm

Joff78 a écrit:Waouh ! Alors là, félicitations ! Je ne sais pas du tout comment vous faites pour connaitre avant tout le monde les sets légo de cet été et encore plus le modèle secondaire !


Ba tout simplement on a reçu notre 8043 et on a scanné les images du modèle secondaire qu'il y avait sur la boite et la notice ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Sam Mai 22, 2010 8:19 pm

#8043 commandée: vivement la semaine prochaine :bounce:
Certains savent-ils si le partenaire de SeTechnic va être en mesure de proposer les autres modèles de l'été en avant-première, comme la #8043?
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Sam Mai 22, 2010 10:08 pm

Oui oui, en effet, après avoir consulté les autres rubriques du forum, je me suis rendu compte des grandes nouvelles d'aujourd'hui !
J'espère aussi de mon côté acquérir cette machine au plus vite, j'ai envoyé un mail, en disant que j'étais intéressé mais pas de réponse, ce qui semble logique puisque nous sommes samedi. Je pense ne pas avoir de réponse avant mardi, alors il faudra être patient...

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Sam Mai 22, 2010 11:16 pm

Joff78 a écrit:Oui oui, en effet, après avoir consulté les autres rubriques du forum, je me suis rendu compte des grandes nouvelles d'aujourd'hui !
J'espère aussi de mon côté acquérir cette machine au plus vite, j'ai envoyé un mail, en disant que j'étais intéressé mais pas de réponse, ce qui semble logique puisque nous sommes samedi. Je pense ne pas avoir de réponse avant mardi, alors il faudra être patient...

Pas sûr, j'ai (re)pris contact ce midi, et on m'a répondu à 23h00 que le paiement avait été reçu et que le colis partirait mardi.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Dim Mai 23, 2010 7:59 am

Pas mal ce modèle secondaire.
Mais perso, je trouve que le modèle de NIco71 est plus sympa esthétiquement. Certainement l'utilisation du pneumatique ... Par contre niveau puissance avantage au modèle secondaire je pense.

Sinon, sur le site PeeketPoke, on peut voir aussi les autres modèles secondaires :
8051 : un chopper pour changer .... mais joli à première vue
8052 : un camion remorque, et franchement, ben pas top

Merci PeeketPoke encore une fois ...

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Dim Mai 23, 2010 8:51 am

Oui le chopper du 8051, je le trouve beau aussi, y a pas a dire il à de la gueule :
Image

Par contre, pour le camion remorque du 8052 c'est le contraire :jaune:
Image

(vu sur Peek & Poke)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Mai 23, 2010 9:39 am

Globalement je trouve qu'ils sont pas trop mal cette année les modèle secondaire quand même...disons que pour des secondaires on a vu bien pire dernièrement ! :oops:

Me demande s'il n'y a pas de nouvelles bielles vu la photo du chopper...les pistons semblent être raccordé au vilebrequin via un connecteur d'angle #1 mais il doit y avoir autre chose entre le connecteur et le piston lui-même...
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 23, 2010 9:45 am

Merci pour ces news !!

tuners34 a écrit:Oui le chopper du 8051, je le trouve beau aussi, y a pas a dire il à de la gueule :
Image


Oui, il est super beau !
Je le trouve presque plus réussi que le modèle principal.
On a une transimission super jolie, et le moteur semble bien plus visible que sur le moteur principal. C'est une bonne chose, surtout quand on voit son originalité. :)

tuners34 a écrit:Par contre, pour le camion remorque du 8052 c'est le contraire :jaune:
Image

Lui en revanche, il est vraiment nul.
Il n'y a que 2 mécanismes : la direction, et je suppose le vérin pour lever la benne. On ne voit ni le LA ni le moteur, mais la position du fil suggère un levage de la benne.
Ce modèle secondaire n'est que le reflet de la pauvreté de l'inventaire du modèle principal.

PS @ Stang : oui pour le connecteur #1. On le voyait sur une photo du toy fair. Je pense que ce connecteur #1 est couplé à un pin joiner (75535) pour allonger la bielle. Et au bout, une rotule.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Mai 23, 2010 9:58 am

Anio a écrit:PS @ Stang : oui pour le connecteur #1. On le voyait sur une photo du toy fair. Je pense que ce connecteur #1 est couplé à un pin joiner (75535) pour allonger la bielle. Et au bout, une rotule.


Possible en effet, j'avais pas pensé à ce montage... :think:
Ce qui est étrange c'est qu'avec ces connecteurs #1 les moteurs devraient être décaler d'1 tenons entre eux, ce qui ne semble pas être le cas...il y a peut-être une subtilité au niveau du vilebrequin aussi (genre il y en a 2 en fait, d'ou les 2 16T)...
Si c'était le cas ce serait dommage d'en arriver a des moteur "batars" comme ça juste pour qu'il paraisse plus gros dans le cadre de la moto
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités