Le quad #8262

Vos avis et impressions sur les sets.
tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Lun Mai 03, 2010 9:39 pm

J'ai bien cherché sur le forum et, n'ayant pas vu de review sur ce modèle, il fallait que je la fasse.
And now the Lego's 8262:
Image

C'est... un Quad, La transmission au moteur V2 factice ce fait par une 12t/20t reliée à une 12t/12t reliée à une roue. (J'ai fait une modif 2 roue motrice :) )
Les suspensions sont réparties de cette manière:
-2 suspensions indépendantes à l'avant;
- une suspension reliée au pont arrière.
Le direction ce fait par... le guidon. :lol:
Au niveau design, le quad est beau, les formes sont bien dessinées. Je trouve que le design est une grande réussite sur ce quad.
Au niveau pièces, certaines sont valent le détour:
-Slope Brick Curved 4 x 1
-Technic Beam 3 with Panel Fairing x2
-Technic Steering Arm Small
-Technic Car Spoiler 3 x 8 with Three Holes

Après de long discours, des photos :
Image
Image
Image
Image
Image


Les supensions:
Image Image
Image Image


Le moteur factice et la transmission:
Image
Image
Dernière édition par tuners34 le Mer Mai 19, 2010 8:27 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Lun Mai 03, 2010 9:56 pm

Sauf que ta modif' est "mal réalisée", si la rotation était sur une seule des deux roues; il y avait une raison. Soit il en est ainsi, soit il faut un différentiel, car dans les virages, les deux roues ne tournent pas à la même vitesse. Fais l'essai, à vitesse assez élevée, de tourner, ça devrait craquer...
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Mai 03, 2010 10:17 pm

Pourquoi ça craquerait ?
Il s'agit juste de 2 roues montées sur un même axe :think: et le moteur factice n'offre aucune résistance !
Le seul "souci" rencontrable ( euh ??) c'est du rippage !
De plus sur un vrai quad il n'y a pas de diff ;)

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mar Mai 04, 2010 2:18 pm

Il y a des quads sans différentiel et d'autres avec (et parmis ces derniers, certains peuvent être bloqués artificiellement); je doute que les roues rippent comme il faut sur support accrocheur (carrelage), lors d''un virage serré, à bonne allure. Une résistance devrait se faire sentir. Le moteur n'a rien à voir là dedans, le "problème" est dès qu'il faut basculer le mouvement issu des roues de 90° (dès le renvoi de 12t double bevel donc). Après c'est sûr qu'en roulant doucement ça devrait passer, mais le fait que la transmission ne soit assurée que par une des deux roues n'est pas un hasard...
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Mai 04, 2010 2:49 pm

Ben si les 2 12T sont la pour entrainer le moteur factice et c'est tout :reflechi:

Le seul véritable souci c'est un légère torsion de l'axe entre les 2 roues et encore vu le poids du modèle ..

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mai 04, 2010 6:19 pm

maelstrom a écrit:
Le seul véritable souci c'est un légère torsion de l'axe entre les 2 roues et encore vu le poids du modèle ..


Aucun risque à ce niveau, comme tu dis, le modèle est pas assez lourd ;)


Franchement le fait qu'il y ait pas de diff ne pose absolument pas un problème pour un modèle ce cette envergure, c'est juste que c'est moins propre de savoir que la différence de rotation entre les deux roues va se rattraper au niveau des frottements ( pas très clair tout ça :reflechi: )

Sinon beau modèle même si je trouve qu'il coute assez cher :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mar Mai 04, 2010 8:23 pm

maelstrom a écrit:Ben si les 2 12T sont la pour entrainer le moteur factice et c'est tout :reflechi:

Le seul véritable souci c'est un légère torsion de l'axe entre les 2 roues et encore vu le poids du modèle ..

Oui là on est d'accord, mais c'est quand même un problème que deux vitesses de rotation DIFFERENTES puissent être supportées par un même axe!

Ca passe en partie dans le jeu entre les deux 12t, j'en conviens, mais, par contre, ça ne dépend pas du poids du modèle!
A mon sens, ça dépend de l'empattement, plus il sera important et plus la différence de vitesse de rotation le sera! Enfin, si ça vous plaît, moi bof :)
Si vous le pouvez faîtes le montage, et voyez les sensations avec et sans, je ferai de même par curiosité...
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
cocôtier28
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Aix, Lambesc, Avignon : La Provence !!!!
Âge: 27 ans

Messagepar cocôtier28 » Ven Mai 07, 2010 9:58 pm

Merci pour cette bonne review, Tuners34, elle nous apprend un minimum sur ce Quad ! :D
Je le trouve tout de même un peu cher pour un modèle de cet taille ! :oo
Vous reprendrez bien un peu d'LEGO [TECHNIC] !!!
mmm....des LEGO !!!

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Mai 08, 2010 1:09 am

Je n'ai jamais apprécié ce quad, vu que t'a pas trop mis de texte j'ai consulté ta review ;)
Je me te pose une question vu qu'il n'y a pas de cardan ni de chaîne : Est-ce que le moteur est fixé au châssis du quad ou à la partie mobile de l'essieu arrière ? Il bouge avec la suspension ?

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Sam Mai 08, 2010 7:57 am

Merci à tous. :resp:

@Alban: le moteur est fixé à l'essieu arrière. Désolé, il n'ya pas tellemnet de chose à dire sur ce quad.

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Dim Mai 09, 2010 1:02 pm

On pourrait aussi mentionner que le système de direction est ingénieux mais permet un très faible débattement latéral, donc le rayon de braquage est extrêmement mauvais :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Dim Mai 09, 2010 2:41 pm

Mäth a écrit:On pourrait aussi mentionner que le système de direction est ingénieux mais permet un très faible débattement latéral, donc le rayon de braquage est extrêmement mauvais :pamafote:

+1, moi je trouve ce petit quad tout à fait réussi mis à part cette direction qui braque pas trop. Pour en revenir à la modif' consistant à relier les deux roues arrières sur la transmission, ça passe biensûr (justement grâce au rayon de braquage important); mais on sent que c'est moins fluide que dans le cas de la version d'origine.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Dim Mai 09, 2010 3:21 pm

Il est vrai que le rayon de braquage est trop faible, il faudrait trouver quelque chose pour l'augmenter :reflechi: .

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Mai 09, 2010 6:48 pm

tuners34 a écrit:Il est vrai que le rayon de braquage est trop faible, il faudrait trouver quelque chose pour l'augmenter :reflechi: .


Tu voudrais pas plutôt dire diminuer ?

Sinon ce set ne m'inspire rien du tout...
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mar Mai 18, 2010 10:52 pm

C'est pas un peu court comme review?
Tu pourrais peut-être nous parler du design, des pièces intéressantes, etc.
Un vraie revieuw quoi. ;)
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités