Rup

Tout est dans le titre...
comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Avr 13, 2010 9:21 am

Bonjour à tous,

Avant de me présenter, je voudrais remercier les admin du site pour leur boulot, les infos mises en ligne et la création d'un forum francophone sur le légo.

Pour ma part, je reviens au lego récemment après une phase très active quand j'étais plus jeune. J'ai bien fait quelques rechutes ponctuelles quand je flashais sur un modèle (silver champion par exemple, même si au final, je suis qu'à moitié fan), mais là, je rentre dans une nouvelle phase... Particulièrement active !!! Mais bon c'est pas toujours facile de passer d'une génération de technic à une autre avec l'apparition de tout un tas de nouvelles pièces, notamment au niveau des engrenages (clutch, engrenage "fou", etc...). Et puis, fondamentalement la mécanique, ça me plait, mais c'est pas non plus spécialement dans ma partie alors c'est un peu chaud.

Ainsi, j'ai pu profiter de noël, suivi de mon anniversaire, et d'une petite rentrée d'argent extraordinaire pour replonger dans l'univers lego avec des modèles sympas et non des moindres me semble-t-il (8258, 8265, 8275 et 8421). Tout roule à peu près sauf que je manque un peu de pièces complémentaires pour faire des mods et des essais de ce que je voudrais essayer, mais ça va sans doute venir. Il faut entre autres que je rapatrie mon stock de stud (le vocabulaire technique rentre doucement...) qui sont chez mes parents pour compléter (puis je voudrais refaire la 8865 qui me semble terrible au niveau des fonctionnalités et largement à la hauteur de ce qui se fait maintenant).

En plus, ça me permettrait de rapatrier également mon 8862 et d'envisager sereinement de compléter ma collection par un 8455 afin d'avoir deux générations de tractopelles ! Je pourrais comparer...

Bon voilà, vous savez tout. J'espère que je pourrais être actif sur le forum, mais je ne sais pas si je parviendrais à être très constant dans mes interventions au fil du temps. Pour l'heure, c'est une question ponctuelle concernant les problèmes que je rencontre avec mon 8421 et la synchro entre la flèche et le filin qui m'amène : où faut-il que je la pose ?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Avr 13, 2010 9:31 am

Bienvenue ;)

Penses à te présenter plus en profondeur, ton âge, ton prénom, tes autres passions,... ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Mar Avr 13, 2010 9:32 am

Bienvenue à toi Rup. Tu a acheté de très bon set, excellent même.

Pour ta question: :siffle:
http://www.techlug.fr/Forum/discussions-modeles.html

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 13, 2010 10:15 am

Salut Rup ! Soit le bienvenu ! :hello:

+1 avec GuilliuG : c'est un beau récit concernant la façon dont tu vis ta passion. Mais finalement, on a peu d'infos sur toi. ;)

Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Où je la pose ?". :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Avr 13, 2010 11:01 am

Bienvenue parmi nous. :hello:

Tu peux poser ta question dans la topic consacré à la 8421, dans "discussions sur les modèles". ;)
Anio a écrit:Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Où je la pose ?". :/


Il a une question à propos de sa 8421, il voulait donc savoir où il pouvait poser cette question.

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Mar Avr 13, 2010 11:10 am

Salut Rup :hello: soit le bienvenu
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mar Avr 13, 2010 11:44 am

Salut et bienvenue ! n'oublies pas de rentrer tes informations dans ton panneau de configuration ;)
:hello:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Avr 13, 2010 12:41 pm

Salut et bienvenue.

Peu de modèles mais des bons.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Avr 13, 2010 1:32 pm

Bienvenue parmi nous ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Avr 13, 2010 2:44 pm

Merci pour vos messages d'accueil.

Anio a écrit:Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Où je la pose ?".


Tout de suite...

Euh ben , je donne pas beaucoup plus d'infos que ça sur moi, forcément, je suis venu causer de legos :D pas de moi ! Après, si vous voulez vraiment tout savoir, je me suis localisé sur la carte : je suis isérois, je navigue en saint-marcellin et grenoble (où je travaille). Je travaille dans la recherche en aménagement du territoire et j'ai fais ma thèse sur les stations de sports d'hiver, mais je ne ski pas.

Mes autres passions et activités tournent autour des jeux videos (enfin, ça va bientôt faire un an que mon PC est a moitié en rade et que j'ai pas eu le temps de m'en occuper ou de jouer), du canyonig (y'en a des vraiment jolis vers chez moi), faire de la bière et en boire aussi et puis en ce moment, faire des gosses et surtout participer à leur éducation et passer du temps avec eux ça prend pas mal de temps. Je parle au pluriel mais pour le moment lise est toute seule mais son petit frère arrive dans un petit mois.

Bon ben voilà, vous avez mon pédigrée.

Rup'

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Avr 13, 2010 3:14 pm

rup a écrit:Bonjour à tous,

Bon voilà, vous savez tout. J'espère que je pourrais être actif sur le forum, mais je ne sais pas si je parviendrais à être très constant dans mes interventions au fil du temps. Pour l'heure, c'est une question ponctuelle concernant les problèmes que je rencontre avec mon 8421 et la synchro entre la flèche et le filin qui m'amène : où faut-il que je la pose ?

Bonjour,

Pour ta question, il y a deux topiks sur la grue :
http://www.techlug.fr/Forum/topic92.html
http://www.techlug.fr/Forum/topic269.html
Après les avoir lu tu pourra poser ta question dans le deuxième je pense. ;)

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mar Avr 13, 2010 6:27 pm

bienvenue ! :hello:

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mar Avr 13, 2010 6:56 pm

Bienvenue sur le forum. :hello:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
cocôtier28
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Aix, Lambesc, Avignon : La Provence !!!!
Âge: 27 ans

Messagepar cocôtier28 » Mar Avr 13, 2010 8:40 pm

Bienvenue, Rup :hello: ,
Tu as raison : les sets que tu t'es procurés ne sont pas des moindres !! :bougeotte: :sadique:


R.
Vous reprendrez bien un peu d'LEGO [TECHNIC] !!!
mmm....des LEGO !!!

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Avr 16, 2010 4:06 pm

Merci pour ces nouveaux messages.

Une petite question complémentaire : si on a rien à vendre mais qu'il y a des choses qu'on aimerait bien acheter, ça se fait de poser une annonce "recherche" dans le forum acheter / vendre ?


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités