Falling Water #21005

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
clavierguillaume41
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: allemagne, Hamburg
Âge: 42 ans
collectionneur

Messagepar clavierguillaume41 » Lun Mar 08, 2010 11:18 pm

Bonsoir à tous!

Pour vous informer que les sets "architecture" sont disponible en magasin en Allemagne, donc je pense qu´ils apparaitront bientot sur le shop!J´espere que ce n´était pas une vente de courte durée et que l´on pourra profiter dans l´avenir de cette gamme.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Mar 09, 2010 1:38 am

Pourrais-tu nous faire un relevé de prix? Profites-en pour demander au vendeur des infos supplémentaires concernant la durée de disponibilité en rayon.

C'est dans quel type de magasin (grande chaîne, indépendant, ...)?


Et un lien vers ma gallerie BS sur les sets Architecture que j'ai fait sous SR3D (manque la tour de Seattle car elle possède du Technic dont des flexs courbés et je gère pas) ici.
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Mar Mar 09, 2010 3:59 pm, édité 1 fois au total.

Nyavan
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Overijse (Belgique)
Âge: 43 ans

Messagepar Nyavan » Mar Mar 09, 2010 3:42 pm

Ça m'intéresse également, si y'a possibilité de l'avoir avec des frais de port un peu moins exorbitant qu'en provenance des USA, c'est toujours bon à prendre. :D

clavierguillaume41
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: allemagne, Hamburg
Âge: 42 ans
collectionneur

Messagepar clavierguillaume41 » Mar Mar 09, 2010 8:36 pm

Malheureusement ce n´est pas en France mais en Allemagne.Je les ai trouvé tout simplement au magasin LEGO d´Hamburg et pour les prix voilà:
21002 19,99euros (allemagne)
21003 19,99euros (allemagne)
21004 36,99euros (allemagne)
21005 79,99euros (allemagne)

Les autres ne sont pas disponibles... :(

Je me renseignerai vendredi auprès d´un responsable pour savoir si c´est juste ponctuel ou pas!C´est tout récent car il y a presque 2 semaines ils n´y étaient pas.

Nyavan
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Overijse (Belgique)
Âge: 43 ans

Messagepar Nyavan » Jeu Mar 11, 2010 10:54 am

Merci, les prix sont corrects, pour une fois la parité €/$ n'est pas de 1:1 comme avec certains produits.

Ah un Lego Store à côté de chez soi... ça doit être terrible pour le portefeuille. ^^
Bon Hamburg c'est un peu trop loin de la Belgique, y'a plus qu'à espérer que ces sets soient distribués ailleurs en Europe également.

clavierguillaume41
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: allemagne, Hamburg
Âge: 42 ans
collectionneur

Messagepar clavierguillaume41 » Ven Mar 12, 2010 5:40 pm

Bon je suis retournéau magasin LEGO aujourd´hui et la responsable ne sait pas non plus... Elle m´a di que c´était promotionnel pour faire découvrir la gamme en Europe et voir le succés des sets.
Elle a une quantité peu importante (tout ce qui est visible, c´est le stock) par example le falling water il n´en reste que 6...Mais elle espere que la gamme sera vendu dans toute l´Europe.
Donc de ce qu´elle sait: Pour le moment ce n´est pas prévu que l´on trouve les sets architecture sur le LEGO shop en Europe. Mais cela peut changer ;)

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Fév 23, 2014 10:43 am

Ca y est, je viens de faire l'acquisition de ce set.

Au final, je suis vraiment surpris par sa qualité générale ! Quasi 3 heures de construction, beaucoup d'astuces, un rendu très réussi... c'est pour le moment mon lego architecture préféré, on fait pas mieux dans le style "Lego organique". C'est un plaisir à construire.
Le set a plus de 4 ans d'existance, et il est toujours au catalogue ! Une aubaine.

Car maintenant il est largement diffusé, on n'est plus sur les exclusivités de 2009 aux US... Et les prix sont bien meilleurs.
Son concepteur, Adam Reed Tucker semble avoir disparu des nouvelles créations Lego archi, même son site n'est plus actif... curieux, je ne sais pas si quelqu'un a une explication :think:

Seul défaut du modèle : sa base... franchement je ne comprends pas, tous les autres sets 210XX ont une jolie base lisse, noire, avec souvent la référence du set dessus mais là on a affaire à une plaque fine laide et peu en adéquation.

Pour mon modèle, je suis parti sur une "vraie" base "maison", grise, je vous mettrai une photo à l'occasion.

A noter : la notice a évolué par rapport au modèle US initial, maintenant il n'y a plus de spirales, juste une reliure collée (fragile d'ailleurs et pas adapté à un montage Lego, car trop rigide et impossible à poser à plat).

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Fév 23, 2014 6:09 pm

MErci pour tes impressions. Je serai bien tenté par celui-ci, mais je calme un peu pour le moment. En attendant pour ceux qui ont envie de se laisser tenter, et uniquement parce que c'est un achat immédiat (donc au prix indiqué), voici le lien d'une annonce ebay allemagne - Edit : je me suis trompé sur la nature exacte du bien vendu, donc j'enlève le lien.
Dernière édition par Kwear le Dim Fév 23, 2014 10:59 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Fév 23, 2014 6:28 pm

Kwear a écrit:MErci pour tes impressions. Je serai bien tenté par celui-ci, mais je calme un peu pour le moment. En attendant pour ceux qui ont envie de se laisser tenter, et uniquement parce que c'est un achat immédiat (donc au prix indiqué), voici le lien d'une annonce ebay allemagne à un prix de 18.90€+5.90 de port, il me semble que c'est réellement un bon coup.
http://www.ebay.fr/itm/LEGO-Bauplan-Bauanleitung-Instruction-Manual-Architecture-21005-Fallingwater-/321325518574?pt=DE_Allesf%C3%BCrdKind_Spielzeug_Lego&hash=item4ad07e4eee

ce n'est que le manuel pour ce prix là ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Fév 23, 2014 6:29 pm

Attention Kwear, "Bauanleitung" ça veut dire "notice de montage", ce n'est pas le set, mais uniquement la notice qui est en vente ! :grad:

Sinon en effet c'est le seul set Archi qui ne possède pas de plaque de base épaisse "rigide" faite en plates, c'est en effet étonnant mais c'est assez facile d'y remédier, je dois également le faire, mais j'ai toujours autre chose qui se présente avant :dent: Si j'ai le temps d'ici peu je ferai la modif et vous montrerai ce que ça donne également !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Fév 23, 2014 7:09 pm

Je confirme . 18 euros la notice , ben mon vieux !

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Fév 23, 2014 10:22 pm

Je viens de prendre 5 minutes pour modéliser une base sur SR3D, j'arrive à un bon résultat, seulement 7 références de plates / tiles, pour un total de 44 pièces, pièces choisies aussi en fonction du prix bien sûr (par exemple j'ai pris des plates 6x8 DBG au lieu de 6x16 DBG, cela double le nombre de pièces, mais le coût est moins élevé au final).
Si certains sont intéressés n'hésitez pas à m'envoyer votre email par MP, et je vous donnerai le fichier SR3D, et la liste des pièces sous Brickstore ;)
Je mettrai une photo dès que j'aurais reçu les pièces (faut déjà que je les commande aussi :siffle:)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Fév 23, 2014 11:01 pm

Merci j'ai rectifié et enlevé le lien. Pourtant je fais attention d'habitude, mais je pensais que c'était possible et surtout à ce prix là, je n'imagine jamais une notice.... :fume:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Fév 24, 2014 9:56 am

tony_st170 a écrit:Je viens de prendre 5 minutes pour modéliser une base sur SR3D, j'arrive à un bon résultat, seulement 7 références de plates / tiles, pour un total de 44 pièces, pièces choisies aussi en fonction du prix bien sûr (par exemple j'ai pris des plates 6x8 DBG au lieu de 6x16 DBG, cela double le nombre de pièces, mais le coût est moins élevé au final).
Si certains sont intéressés n'hésitez pas à m'envoyer votre email par MP, et je vous donnerai le fichier SR3D, et la liste des pièces sous Brickstore ;)
Je mettrai une photo dès que j'aurais reçu les pièces (faut déjà que je les commande aussi :siffle:)


Merci pour ta démarche de modélisation, perso je suis intéressé :)
En effet, j'ai un peu "bricolé" ma base grise et je suis preneur d'une base plus propre.
La mienne est en 16x32, je sais pas pour la tienne ?

Photo moi aussi de ma base grise ce WE.

Je t'envoie un MP :hello:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Fév 24, 2014 10:56 am

Ma base fait 18x34 car j'ai fait une base 16x32 en plate DBG (comme l'originale) et ensuite un contour d'épaisseur une tile noire.

J'attend ton MP ;) (Edit : ça y est, c'est envoyé sur ton mail)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités