Quelles nouveautés voudriez-vous que TLC sorte ?

Vos avis et impressions sur les sets.
zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Ven Fév 12, 2010 12:57 pm

Pour ma part, je souhaite un ou des nouveaux moteurs factices dans differentes echelles; Je suis un peu fatigué de monter le même moteur depuis 20 ans, celui -ci etant utilisé dans les sets officiels quelque soit l' echelle du modele .

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il y a ces differentes methodes pour remplacer utilement ces vieux moteurs et sans perdre de place.
numero 1: V8 originel
numero2 : V8 avec un moteur electrique M et 2 cylindres en V restant
numero 3: V8 avec un moteur electrique M
numero 4: V8 avec un moteur electrique XL

numero 5: V6 avec un moteur electrique M
numero 6: V6 avec un moteur electrique XL
Image
Dernière édition par zsara le Ven Fév 12, 2010 3:51 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Fév 12, 2010 2:06 pm

zsara a écrit:Pour ma part, je souhaite un ou des nouveaux moteurs factices dans differentes echelles; Je suis un peu fatigué de monter le même moteur depuis 20 ans, celui -ci etant utilisé dans les sets officiels quelque soit l' echelle du modele .



ah vlà une idée qu'elle est bonne ;)

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Fév 12, 2010 2:15 pm

zsara a écrit:Pour ma part, je souhaite un ou des nouveaux moteurs factices dans differentes echelles; Je suis un peu fatigué de monter le même moteur depuis 20 ans, celui -ci etant utilisé dans les sets officiels quelque soit l' echelle du modele .


Et cela alors ??
Image

Mais j'avoue, tu as raison.

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Ven Fév 12, 2010 2:25 pm

je connais naturellement, ayant 4 sets 8860, mais c'est encore plus vieux car le set 8860 date de 1980.

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Dim Fév 14, 2010 5:49 am

Moi, j'aimerais bien que Lego continue la relance du pneum. débutée avec le 8049. ;) De petits et de gros sets équipés de pneumatique à différents niveaux seraient sympas. Sinon, un 8053 pas trop pétard mouillé qui serait plus abouti que la plupart des sets que TLC nous sort.
Et mon souhait le plus cher; des gros sets dispo. au Canada :bougeotte: (ce qui n'est pas arrivé pour le 8258). :brrr:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

franck54
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar franck54 » Mar Mar 02, 2010 9:53 am

bon alors voyons voir, un boitier de commande PF en 2.4ghz pour être commandé par une télécommande de modélisme avec 4 ou 5 sorties commandable :think: et un moteur dédié à la commande de direction (avec retour au milieu débrayable voir même réglable + ou - rapide :fume: ) ce moteur permettrait de commander un commutateur pnuem

un beau set intégrant ces fonctions ....

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Mar 02, 2010 10:07 am

franck54 a écrit:bon alors voyons voir, un boitier de commande PF en 2.4ghz pour être commandé par une télécommande de modélisme avec 4 ou 5 sorties commandable :think: et un moteur dédié à la commande de direction (avec retour au milieu débrayable voir même réglable + ou - rapide :fume: ) ce moteur permettrait de commander un commutateur pnuem

un beau set intégrant ces fonctions ....



Bon alors voyons voir :think: ;

une petite présentation ne serai pas de trop ;)

franck54
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar franck54 » Mer Mar 03, 2010 7:15 pm

1000 excuses , je viens de réparer mon erreur :)

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Jeu Mar 04, 2010 7:50 am

Perso, ce qui me plairais ce serais un engin de chantier inédit genre pelle à cable http://www.liebherr.com/catXmedia/mp-fr/Thumbnails/66a1ba15-f8c7-4cca-bc59-4725f280672e_W300.jpg
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 04, 2010 8:11 am

L'autre jour, moi je pensais à une bétonneuse.
Elle aurait :
La cabine serait proche de celle du 8258. Il y aurait un V8 (sur les 2 essieux arrière), une cabine qui bascule, et 2 essieu directeurs (avec braquage différent pour chaque essieu).
A l'arrière, la toupie qui peut tourner évidement : un mode marche/arrêt type 8284 (donc relié au roues), et pour le mode marche, 2 vitesses possibles : lent ou rapide.
La toupie pourrait aussi basculer, pour déverser le béton.

La toupie serait en panels, pas en brique. Une construction bien pensée, qui respire. :)
Et le tout en bleu. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Jeu Mar 04, 2010 8:17 am

Image

:P :P :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Mar 04, 2010 8:52 am

Pas mal l'idée Anio , ça me plairait bien aussi ça une toupie ;)

Mais plutôt qu'une toupie qui bascule ( parceque c'est pas comme ça que ça se décharge) , je préfèrerais un système de " tapis roulant " actionné par pneum :loveyes: pour se déployer !!

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Jeu Mar 04, 2010 9:48 am

Moi j'aimerais bien un Technic avec 5000 pièces, des verins, engrenages, cardans et fonctions à ne plus savoir quoi en faire.
En bref, un set Technic qui me prendrait un bon moment pour le montage.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Jeu Mar 04, 2010 8:41 pm

maelstrom a écrit:Mais plutôt qu'une toupie qui bascule ( parceque c'est pas comme ça que ça se décharge) , je préfèrerais un système de " tapis roulant " actionné par pneum :loveyes: pour se déployer !!


L'idée du camion toupie est bonne. L'ajout d'un tapis serai un plus fonctionnel, et il y a quoi de faire un truc bien complexe. En effet, anio ( Je m'adresse à toi parce que je ne suis pas certain que tu le sache), le béton sort par une goulotte et il y a la possibilite de la raccorder à un tapis roulant articulé qui se replie sur le côté du camion pendant les déplacements. Ce tapis peut-être très long (ce qui peux s'avérrer pratique dans certains cas) et serai très intéressant a faire en lego.

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Jeu Mar 04, 2010 9:04 pm

Moi je verrais plutôt un truc du style :

Image

:loveyes:
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités