Où trouver des stickers Lego ?

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
nicolas22
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar nicolas22 » Sam Fév 20, 2010 5:30 pm

Bonjour a tous.

Je possède quelques modèles de lego dont les stickers auraient besoin d'être changés (car achetés d'occaz sur ebay).

Savez vous ou je pourrais trouver des fichiers jpeg par exemple de ces planches d'autocollants afon de pouvoir les imprimer sur du papier autocollant par exemple.

Je recherche notemmant les planches pour l'UCS star wars 10019 et pour le technic 8285.


merci a tous.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Fév 20, 2010 6:59 pm

brickfactory en dernière page de la notice généralement

edit: oui pour le 8285 mais pas pour l'ucs...

nicolas22
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar nicolas22 » Sam Fév 20, 2010 11:50 pm

merci pour l'info

effectivement pour le 8285 ça devrait le faire j'ai téléchargé l'image et fait un essai sur du papier normal. Reste plus qu'a acheter du papier autocollant dès lundi.

Pour le 10019 j'ai regardé sur BL et là ça se gate le prix est démentiel, certains le vendent 100 $ !!! j'ai peut être une solution, en effet les vendeurs mettent un apperçu de la planche et un des vendeurs a mis une résolution pas vilaine du tout. j'ai téléchager l'image et je vais essayé de la mettre a l'échelle et de l'imprimer sur papier autocollant (reste a voir si au niveau des tons de gris il y a besoin de faire des retouches ou pas).

Je vous tiendrai au courant.

PS si quelqu'un a scanné les stickers je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Fév 21, 2010 4:16 pm

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais regardes par ici topic2604.html

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Fév 23, 2010 8:39 pm

Bonjour,

j'aimerais savoir si vous connaissez un papier autocollant (marque, grammage, référence, ...) qui se décollerait très facilement. Ceci afin de profiter des stickers sur les modèles et de pouvoir les enlever si on a besoin des pièces stickérisées pour un MOC ou un autre montage.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Fév 23, 2010 11:23 pm

réponse en questio ouverte: n'existe t-il pas des films électrostatiques imprimables?

comme: (attention c'est un lien vers un site marchand donc je laisse aux modos le soin de supprimer si c'est contraire au règles)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Fév 24, 2010 12:42 am

J'utilise des planches A4 autocollantes transparentes (comme ce que tu as mis en lien), vu que ce n'est pas de la fibre papier les stickers se retirent donc très facilement et ne se déchirent pas. Et la qualité du sticker est très bien, même avec une imprimante jet d'encre classique. :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

nicolas22
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar nicolas22 » Jeu Fév 25, 2010 3:42 am

Ca y est j'ai fait l'essai pour refaire mes stickers du 10019.
J'ai acheté du papier auto-collant micro application finition brillante (boite de 10 feuilles A4 un peu moins de 10 euros ce qui fait qu'une planche complete coute a peine 1 euro)

Pour le modèle des autocollants j'ai fait un tour sur BL et on a un apperçu des planches qui sont en vente (environ 100$ par planche ça coute la peau des fesses), il faut en essayer plusieurs car tous les vendeurs ne mettent pas forcemment un apperçu de bonne qualité. Une fois l'apperçu trouvé on enregistre l'image. ensuite j'ai insérer l'image dans un document word ce qui me permet de me servir de la règle en haut du logiciel, reste alors juste a mesurer un sticker original sur le lego et hop on ajuste l'image a la taille voulue.

C'est tout simple ça prend 30 secondes et le rendu est vraiment top, mon 10019 a pris un sacré coup de jeune.

sinon pour trouver un scan des planche on en trouve pas mal sur brick factory a la derniere page de chaque notice.

Bonne soirée a tous et merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Fév 25, 2010 7:15 pm

J'en reviens au spoiler qu'Efjie2002 a mis un peu plus haut. J'ai regardé et ai contacté le service clients.

Voici mon mail:

Bonjour,

j'aimerais savoir si ce type de papier irait sur des pièces LEGO (plastique ABS) sachant que j'ai une imprimante multifonctions "Brother DCP-375CW Printer".

De plus, j'aimerais savoir si ce papier est facilement décollable et repositionnable.

Cordialement.


Et voici la réponse que je viens de recevoir:

Madame, Monsieur,
En réponse à votre courriel,

Je vous informe que ce produit correspond à vos besoins.
Ne sont pas repositionnables

Cordialement,

--
Sébastien M. Support technique / Service Après Vente PEARL Diffusion

Site internet: http://www.pearl.fr
Hotline : 03.88.58.02.05


J'espère que ceci apportera au topic.

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mar Mar 16, 2010 10:49 am

J'ai en fichier image la plupart des planches de stickers des anciens modèles technic (comprennez par "anciens" les modèles parus avant 2000).
Je ne dois pas tous les avoir mais je dois en avoir un bon pourcentage tout de même. La qualité n'est pas forcémment terrible mais avec un bon coup de Photoshop, ça doit pouvoir le faire. N'hésitez pas à demander par M.P. si vous cherchez une planche (je n'ai que du Technic, désolé pour les fans de StarWars).
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Mar 16, 2010 10:55 am

Ben moi j'ai tous les stickers UCS neufs sur planche si un bon scan vous intéresse :frotte:

(voici ici la qualité que je peux atteindre avec mon modeste scanner :) )

PS: Et je vous rappelle que lego direct peut vous vendre des planches de stickers à prix raisonnable si elles ne sont pas sous licence (idéal pour les LT 8285,8258, etc )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 16, 2010 7:53 pm

Franchement, tu devrais tous les scanner avec un résultat parfait (sans la moindre poussière, et avec de bonnes couleurs).
Ca serait très utile pour toute la communauté Lego.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Mar 16, 2010 10:41 pm

Oui ce serai une grosse contribution, et après à partir de ceux ci je (ou quelqu'un d'autre bien sûr) pourrai les refaire comme ceux des Model Team ! :think: :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Mar 16, 2010 11:18 pm

Je dois les rassembler d'un peu partout s'il faut que je les scanne tous :/ donc je le ferai à la demande :clin:

Mais les planches resteront neuves tant qu'elles n'auront pas été scannées :col:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 16, 2010 11:19 pm

tony_st170 a écrit:Oui ce serai une grosse contribution, et après à partir de ceux ci je (ou quelqu'un d'autre bien sûr) pourrai les refaire comme ceux des Model Team ! :think: :sage:

Bonne idée spotted.

:oo

Histoire de défoncer le marché des stickers. Le prix des planches passera de 70$ à 4$. :sadique:

PS : @ Polo : les rassembler, spa la mort quand même, si ? :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités