Lego eco punk crawler town

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Fév 24, 2010 3:36 am

Derrière ce nom à rallonges se cache un énorme MOC assez bizarroïde mais très impressionnant, voyez par vous même:

Image

Cette image est tirée d'un article sur un site Allemand, site découvert grâce au blog de Festibriques. D'autres images avec explications en Anglais sont disponibles sur cette galerie Flicker. Une traduction du résumé du MOC (tirée du même blog et ré-adaptée par moi-même):

Dave DeGobbi et son city crawler apocalego.
La ville des flagorneurs parcourt les ordures arides d'un monde de punk à vapeur ( :siffle: ) après un changement climatique cataclysmique dû à l'utilisation excessive du charbon ... La cité voyage dans les ordures à la recherche des minéraux et d'aquifers (essentiel pour la survie). La mobilité de la ville la tient à distance des tempêtes de sable malfaisantes et des ordures ... Bref, toute une histoire.

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mer Fév 24, 2010 10:40 am

Impressionant !
J'adore les villes ambulantes, et celle la me ferait penser à miyasaki si elle avait des pattes au lieu des chenilles. En plus le petit scénario colle bien avec l'ambiance.

Avatar de l’utilisateur
baptisted3
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Âge: 27 ans

Messagepar baptisted3 » Mer Fév 24, 2010 11:14 am

Là, c'est impressionnant :loveyes:
Le nombre de pièces qu'il a dû mettre dedans :gasp: Il faudrait juste qu'il le motorise et ce sera perfait
J'adore les villes ambulantes, et celle la me ferait penser à miyazaki si elle avait des pattes au lieu des chenilles. En plus le petit scénario colle bien avec l'ambiance.

C'est sûr que ça fait penser à l'univers de Miyazaki mais je vois pas trop de quel film ça se rapproche :think:

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mer Fév 24, 2010 11:41 am

Argl l'erreur :boulet:
Pas un film en particulier, mais l'ambiance générale.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Fév 24, 2010 12:30 pm

Alors ça, c'est une vrai perle rare :loveyes:

Ce doit absolument magnifique à voir en vrai, c'est excellent, et en effet on se rapproche de l'univers de Miyazaki (château ambulant, etc...)!!
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Mer Fév 24, 2010 12:40 pm

La vidéo de dingue sur le site que tu as link, les AFOL's et leurs antres secrète, il faut absolument que vous la voyez, je ne peux pas la mettre en lien ici..
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Mer Fév 24, 2010 3:34 pm

Effectivement , , c'est impressionnat parce que c'est gros .
Mais je trouve cela assez moche car, pour moi ca ressemble a l'assemblage d'une partie technic ( le bas ) que j' aime bien et d' une partie ( le haut ) qui viendrait de la gamme "city" (dont je n' ai rien a faire actuellement ).
Dernière édition par zsara le Mer Fév 24, 2010 6:01 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Fév 24, 2010 5:27 pm

Bah quoi qu'on puisse en dire, c'est total respect quand même. Il y a un travail incroyable fait dessus, et le bas autre chose que technic je vois pas trop comment remplacer les poutres car elles ont besoin d'être articulées :resp:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 24, 2010 7:05 pm

Je suis d'accord avec Zsara.

Pour moi, la structure est hyper réussie. Elle a bien un look de bidule industriel post-apocalyptique. Elle est bien équilibrée (la construction respire je veux dire) et les couleurs sont bien choisies.

Au contraire, la ville me semble carrément ratée et très pauvre techniquement (par rapport à la structure). Elle semble même anachronique (toujours par rapport à la structure).
Vraiment dommage.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Fév 24, 2010 7:45 pm

c'est quand meme la première fois que je vois ça : une ville mobile en lego. rien que pour ça, j'admire. après, c'est vrai que sur une photo, la ville semble mal foutue, alors que sur les autres, ça donne envie : tout dépends de la photo et de l'angle de vue. et oui, la ville semble un peu vide. mais le concept est très intéressant :)

ps : ceci dit, je doute que les roues soient motorisées, donc meme niveau technique c'est un peu pauvre ... :s

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Mer Fév 24, 2010 9:04 pm

Salut,

J'aime beaucoup, et contrairement a certains, je ne trouve pas la ville ratée. Différente de ce que l'on connait, oui, mais pas ratée pour autant. Dans un sens, ca me fait penser au Chateau Ambulant, un peu du Chateau dans le Ciel, et autres Myazaki. 'aime beaucoup les touches de verdures sur les toitures: une petite source d'oxygène dans un monde pourri par les hommes! On voit aussi une ville en pleine construction, loin d'être finie, d'ou peut etre l'aspect baclé!

Flo


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités