Technic de l'été 2010 : #8041, #8043, #8051, #8052 et #8053

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Mer Fév 17, 2010 9:01 pm

enstein456 a écrit:je reprends le commentaire qu'avait fait Fab disant qu'il n'achèterais pas de LEGO en citant leurs défauts.

J ai jamais dit que j achèterais pas.
J ai juste constaté les défauts.
Surtout qu elle remonte de jour en jour dans mon estime
En passant, félicitations a Einstein456 et Anio : vous avez de bon zieux les gars :clap: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 17, 2010 9:02 pm

@ Manu : La fonction Image.

@ Fab : Merci. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 27 ans

Messagepar enstein456 » Mer Fév 17, 2010 9:07 pm

Anio a écrit:@ Fab : Merci. :resp:


merci également :resp:

Avatar de l’utilisateur
Warrensiks
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Warrensiks » Mer Fév 17, 2010 10:12 pm

Bonjour,
c'est mon premier message , j'espère qu'il aura sont utilité . :bougeotte:
Alors voila ,
sur les photos de la boite du bulldozer de 2007 on voit nettement les flêches qui montre que l'on peut avancer et reculer et une que l'on peut tourner.
voir ici pour la photo http://www.freelug.org/article.php3?id_article=639 (j'ai pas réussis à mettre directement les photos dans le message.

Sur l'excavatrice ont se demande si c'est la tourelle qui tourne ou les chenilles ??? :pfff:

Alors regardez bien la photo de l'avant dernière page du catalogue lego 2009. ( ou faute de nouveauté on nous remet le bulldozer 2007 comme la nouveauté 2009 )
On voit exactement les mêmes flêches que sur l'excavatrice.

Bien sur on se doute que ce n'est pas la tourelle du bull qui tourne !
Alors peut être un espoir que l'excavatrice ne fait pas que avancer et reculer. :cry:

Désoler encore pour le manque de photo , cela fait un mois que je suis vos différent forum et je pense que quelqu'un pourras illustrés mes propos , vu la qualité des messages des membres du forum.

(Et bravo pour ton site Anio ) :resp:

P.s Ya t-il un lexique de vos terme technique (par ce que 12t dans 16t avec BB et pfs sur un knot ) :muh?:

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 27 ans

Messagepar enstein456 » Mer Fév 17, 2010 10:22 pm

Warrensiks a écrit:sur les photos de la boite du bulldozer de 2007 on voit nettement les flêches qui montre que l'on peut avancer et reculer et une que l'on peut tourner.
voir ici pour la photo http://www.freelug.org/article.php3?id_article=639 (j'ai pas réussis à mettre directement les photos dans le message.

Désoler encore pour le manque de photo , cela fait un mois que je suis vos différent forum et je pense que quelqu'un pourras illustrés mes propos , vu la qualité des messages des membres du forum.

Si tu avais suivi les publications du topic, dans les dix dernier messages, Anio a mis un lien qui explique comment faire. :oo
le lien est le suivant http://www.techlug.fr/Forum/topic52.html

et pour les termes techniques, t'inquiète pas, moi aussi au début je comprenais pas mais sa vient avec le temps et l'habitude ;)

PS: présente toi là http://www.techlug.fr/Forum/presentation-membres.html ;)
Dernière édition par enstein456 le Jeu Fév 18, 2010 10:24 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Warrensiks
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Warrensiks » Mer Fév 17, 2010 10:46 pm

Ok merci pour l'info ,
mais le principe du débutant ( c'est de débuter)

donc pour la photo voici le lien http://img46.imageshack.us/img46/4467/buldozerzomm.jpg

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 17, 2010 10:47 pm

Pour le déploiement des stabs, on voit bien la pièce dont je parlais qui est grise et où s'attache la bielle. C'est marrant de voir qu'ils ont converti le mouvement par cette bielle rotule. Le problème est qu'en bout de mouvement si on force trop, la bielle se détache du pin à rotule ;)

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 27 ans

Messagepar enstein456 » Jeu Fév 18, 2010 10:45 am

Nico71 a écrit:Pour le déploiement des stabs, on voit bien la pièce dont je parlais qui est grise et où s'attache la bielle. C'est marrant de voir qu'ils ont converti le mouvement par cette bielle rotule. Le problème est qu'en bout de mouvement si on force trop, la bielle se détache du pin à rotule ;)

Impossible, la bielle ne se détacheras jamais car quand on l'attache sur le pin a rotule, c'est pratiquement impossible de l'enlever après. Même si on force, il n'y a pas moyen de la détacher du mécanisme.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 18, 2010 1:23 pm

Tu n'as jamais testé ce système pour dire ça.

Je peux t'assurer qu'avec ce mécanisme (donc AVEC la transformation de mouvement), si on tourne plus que 45° la bielle saute.

Je parle pas d'un système classique genre direction du 8297 hein, mais bien de l'application que lego en fait sur sa grue ;)

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 27 ans

Messagepar enstein456 » Jeu Fév 18, 2010 1:41 pm

Nico71 a écrit:Tu n'as jamais testé ce système pour dire ça.

Effectivement, je ne l'ai jamais fait. :sweat:

Nico71 a écrit:Je peux t'assurer qu'avec ce mécanisme (donc AVEC la transformation de mouvement), si on tourne plus que 45° la bielle saute.

Ok, maintenant je le sait et je retire ce que j'ai dis.
Nico71 a écrit:Je parle pas d'un système classique genre direction du 8297 hein, mais bien de l'application que lego en fait sur sa grue ;)

Je dois dire que je m'était basé(pour le résistance de la bielle) sur la direction du 8297 :oops:
Je n'ai pas pensé au fait que suivant le mécanisme, la résistance change :oops:

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Fév 18, 2010 2:16 pm

Niveau résistance ça dépend de la façon dont la bielle est mise .
Parceque si tu l'enfile sur la rotule avec les "clips" vers le bas c'est quand même très dur a faire sauter ,
ce serait même plutôt la rotule en elle même qui aurait tendance a sauter de son logement .

michelego
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar michelego » Jeu Fév 18, 2010 2:21 pm

Bonjour,
Je consulte votre forum depuis un moment déjà. Aujourd'hui, je me permets une intervention suite à vos différents commentaires.
Il ne faut pas oublier que Lego est un fabricant de jouets, et non pas un fabricant de maquettes détaillées. Chaque modèle doit respecter un cahier des charges : plaire aux plus grand nombre,notamment les enfants, être rentable, avoir un prix de vente acceptable par rapport aux frais engagés, respecter des critères de jeux...
On peut regretter que Lego s'oriente vers le tout électrique (peut être pour attirer les jeunes habitués aux produits électroniques) au détriment des mécanismes de base plus complexes, des rouages et autres engrenages. Surtout que le prix du set a tendance à grimper et le nombre de pièces à diminuer afin de rentabiliser les systèmes électriques.
Vu le prix des nouvelles boites Technic, on en vient même à se demander quelle est vraiment la cible de Lego ? Cela devient moins clair que par le passé. Un jouet à près de 200 € ? Pour le moment, je pense que Lego reste entre deux cibles : les ados et les adultes collectionneurs qui ne doivent pas représenter un marché assez porteur. Mais, ce choix est peut être dangereux : sets très chers pour un enfant, pas assez précis pour un collectionneur, un adulte plus averti. Lego tentera-t-il un jour la sortie de set Technic plus élaborés, comportant un grand nombre de pièces (un peu comme les Stars Wars) ?
Une idée : pourquoi, à partir de modèles existants, ne pas créer un modèle plus important ?
Mais Lego est une entreprise commerciale qui ne pourra jamais réaliser certains de nos rêves !

Votre forum apporte beaucoup. Continuez comme ça.

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 27 ans

Messagepar enstein456 » Jeu Fév 18, 2010 3:02 pm

maelstrom a écrit:Niveau résistance ça dépend de la façon dont la bielle est mise .
Parceque si tu l'enfile sur la rotule avec les "clips" vers le bas c'est quand même très dur a faire sauter ,
ce serait même plutôt la rotule en elle même qui aurait tendance a sauter de son logement .

C'est ce que je voulais dire mais après 45°, le bras de levier exercée sur la bielle est trop important et elle saute.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Fév 18, 2010 3:04 pm

là on vire au HS mais je trouve l'idée intéressante...à défaut de pouvoir concilier les 2 mondes (kids & AFOL) comme lors du concours en cours ("Take the challenge") pourquoi pas une évolution à l'avenir avec 2 gammes Technic, 1 kids composées de petits/moyens sets plutôt abordable et simple sur les fonctions et 1 gamme AFOL avec quelques beaux gros sets bien chiadés comme il faut et d'un budget "haut" (genre des UCS Technic).... :oops:

/HS OFF
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Fév 18, 2010 5:43 pm

Je ne peux rien dire de plus en ce qui concerne les fonctions du bas de la pelle mais je peux affirmer ceci : steering c'est la direction(tout le monde le sait) donc pouvoir tourner avec les chenilles et turning, l'orientation de la tourelle puisqu'on parle de couronne d'orientation pour une tourelle.
Maintenant à savoir si ce sera réellement ça :pamafote:
Je sais ça n'apporte rien :dent:


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités