Camion de course #8041

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Fév 05, 2010 8:31 pm

Durant ce WE, j'ai pu avoir la chance de voir de près un 8041. Je vous fais part des photos:

Image
Image
Image
Image

L'essieu avant est un tenon plus haut que l'arrière, ce n'est donc pas une impression si le camion penche en avant.

La cabine se bascule comme le 8436 mais a un système de blocage plus complexe à enlever.

Les portières ne ferment pas très bien (cf la dernière photo) et gachent un peu un design. Design aussi sacrifié sur la partie arrière de la cabine. Et encore derrière les panels noirs latéraux entre ces derniers et le moteuir factice. Les rétroviseurs sont pas terribles aussi je trouve, TLC aurait pu reprendre les classiques tiles 2x2 et y mettre un sticker gris (on était plus à un près :siffle: )

Je sais que je suis très négatif notament au niveau design mais il a quand même une bonne gueule ce camion. Je pense me le procuré prochainement d'ailleurs.


EDIT: tir croisé avec Anio ( post50997.html#p50997 )

Anio a écrit:J'espère que mon commentaire sera validé... :sadique:



Mes photos représentent bien le même camion que celui dont l'article de Freelug parle.

J'espère que mes critiques complèteront cet article.
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Mar Fév 09, 2010 5:56 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Ven Fév 05, 2010 11:55 pm

C'est vrai qu'il a une sacré bouille ce monstre... Par contre niveau technique, n'aurait-il pas sa place dans la collection racer? Ce n'est pas une critique, mais il me semble techniquement dépouillé... :think:
Le modèle secondaire est très sympas aussi niveau design surtout qu'il reprend les mêmes stickers que le camion (qui sont plutôt réussi. Sans, je ne suis pas si sûr qu'il soit bien beau)
Le moteur V8 en jette aussi bien sur l'un que sur l'autre... Mais je donne quand même l'avantage à la voiture, pour moi c'est le meilleur modèle des deux...

:edit:

La notice des deux modèles est en téléchargement ici http://technic.lego.com/fr-fr/BuildingInstructions/default.aspx#8041%20Group
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Fév 06, 2010 1:38 am

titi51 a écrit: :edit:

La notice des deux modèles est en téléchargement ici http://technic.lego.com/fr-fr/BuildingInstructions/default.aspx#8041%20Group


Désolé :pamafote: :

http://www.techlug.fr/notice-8041-P.html en date du 09/01/2010 sur la Frontpage du site SeTechnic.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Sam Fév 06, 2010 1:25 pm

c'est vrai que c'est plutot un Racer ... A croire que lego n'a plus d'inspiration pour meubler la gamme Technic :/

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Dim Fév 07, 2010 1:00 pm

Elle perd de son attrait sans les stickers, je sais pas pour vous :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=419616
:sweat:
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Fév 07, 2010 1:03 pm

Clair qu'il perd de son attrait sans sa panoplie de stickers ...

Avatar de l’utilisateur
Technik
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: VAR
Âge: 43 ans

Messagepar Technik » Dim Fév 07, 2010 4:37 pm

Quand j'ai vu les image du camion sans les stickers j'ai crue que la personne avait fait le camion avec les pièces qui lui tombées sous la main sans respecter les couleurs.

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Dim Fév 07, 2010 6:46 pm

Il a un style agressif qui me plait beaucoup. Il est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Mar Fév 09, 2010 2:09 pm

Pour infos, les roues arrières sont montées a l envers sur les photos qui précèdent...

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Ven Fév 12, 2010 6:54 pm

baptisted3 a écrit:Pour ceux qui aime le 8041; sa review est disponnible sur Freelug : http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1064 :bougeotte:


juste un petit lien pour vous montrer la motorisation du set 8041
http://www.brickinside.com/NeoView.php? ... mCategory=

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 27 ans

Messagepar enstein456 » Ven Fév 12, 2010 7:43 pm

zsara a écrit:
juste un petit lien pour vous montrer la motorisation du set 8041
http://www.brickinside.com/NeoView.php? ... mCategory=


juste au passage;
ce set sans ses autocollants perd tout son aspect esthétique :/ (il ressemble plus a grand chose en fait)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Fév 12, 2010 8:30 pm

Marrant, j'avais vu cette vidéo cet après-midi.

Je l'aime encore moins ainsi car il y a plus ce gros V10 (ou V8 je sais plus) qui est une des deux seules fonctions originales du set.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Fév 12, 2010 9:42 pm

Lol! c'est Sunmint1 (créateur de la "snow white machine") qui l'a fait.
ramoutcho_7387 a écrit:
Je l'aime encore moins ainsi car il y a plus ce gros V10 (ou V8 je sais plus) qui est une des deux seules fonctions originales du set.


Ué, m'enfin bon...vu le peu de fonctions de base, je trouve que ça apporte un petit côté plus fun, surtout pour un "technic racer" :lol:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Mar Fév 16, 2010 8:20 pm

Mon avis, un peu comme tout le monde, un beau racer mais pas un technic ...

Par contre, concernant la motorisation , on voit sur le lien une pièce orange placée sur la direction, qui a priori permet de remettre la direction en position rectiligne par ressort.
Etant donné que je me prends la tête pour essayer de trouver un système qui fasse la même chose, s'il existe une pièce appropriée ...

Quelqu'un connaîtrait-il la référence de cette pièce ?

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Mar Fév 16, 2010 8:26 pm

Je pense qu en cherchant un peu avec " direction retour centre " , tu devrais trouver... :/ :)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités