Offroader 2x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 25, 2010 9:06 pm

Mon projet en cours, basé sur la version Off Roader de la Toyota hilux :

Image

Pour l'instant j'ai fais le châssis. Il est RWD, moteur factice V8, Suspensions indépendantes à l'avant et double berceaux inclinés à l'arrière. J'ai mis aussi une BV 4 et une HOG. A ce propos, la HOG de direction passe en dessous de la BV, chose impossible en supercar mais très possible avec des offroaders (vu que la cabine et au dessus du châssis). Ça Assure une construction propre et homogène je trouve (sans plein d'engrenage).

Image
Image
Image
Image


Pour l'habillage je compte faire ça avec les nouveaux panel (depuis le temps que je veux les utiliser) version 8458 modèle secondaire.

Et pour continuer dans ma folie d'optimiser les inventaires, celui ci se basera sur celui du 8458 sauf bien sur les roues, suspensions et ressort. Il y a quelques pièces de couleurs bariolées mais je trouve que ça plutôt bien au final. ;)

WIP !

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 41 ans

Messagepar 2TRAXZ » Lun Jan 25, 2010 9:20 pm

Encore un projet qui s'annonce prometteur ;)
J'émettrai seulement une petit remarque au niveau des suspensions arrières: leurs fixations "libres" semblent ne pas être adaptée, c'est flagrant sur la dernière photo (ou alors c'est l'angle de vue :think: )
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Lun Jan 25, 2010 10:06 pm

Rooo qu'il est beau ton chassis :loveyes:
Tu as repris un peu la même technique que sur ton buggy pour l'essieu arrière, on dirait.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Jan 25, 2010 10:21 pm

Tu veux dire 8258 ?
Le maintien latéral du train arrière est un peu limite là ou ça se tien vraiment bien ?
Le titre offroader 4x4, ensuite une propulsion, ... tu commence à parler comme LEGO :lol:
ça reste un 4x2 à cause de l'inventaire ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 25, 2010 10:33 pm

lol oui c'est vrai c'est un 2x4, comme en vrai !

Pour le train arrière, il se tient très bien grâce aux bras rouges sur l'essieu. Pour les ressorts oui c'est pas top, je compte changer le système de fixation. En l'état c'est comme si le modèle n'avait pas de suspension tellement les ressorts sont durs, je comprends pas comment le 8297 peut être jouable. Même avec le ressort sur le deuxième trous plutôt que le premier la suspension est beaucoup trop dure.

@durian, c'est pas le même principe mais c'est la même construction, avec les poutres inclinées ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Jan 25, 2010 10:51 pm

Nico71 a écrit:En l'état c'est comme si le modèle n'avait pas de suspension tellement les ressorts sont durs, je comprends pas comment le 8297 peut être jouable. Même avec le ressort sur le deuxième trous plutôt que le premier la suspension est beaucoup trop dure.


La solution est simple : le 8297 n'est pas jouable au niveau des suspensions. Comme dans la vidéo, lorsqu'on le laisse tomber par terre, il rebondit haut : les suspensions n'absorbent rien du tout :/

PS: T'as qu'à renommer le topic en "Offroader katkat" :lol:

cedric80
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar cedric80 » Lun Jan 25, 2010 11:36 pm

Le diff n'est il pas de trop sur un Protruck?
La construction eut été plus fidèle sans différentiel. Ca n'enlève rien à la qualité de ta fabrication bien sur. Je trouve ça très chouette.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Jan 26, 2010 12:05 am

Ah bon ?

Je pense qu'il y a un diff non ? Au moins bloquable. C'est vrai que dans les dunes, c'est plus souvent en train de déraper que d'adhérer. Néanmoins, en lego on en a besoin sur sol lisse ;)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Jan 26, 2010 12:49 am

Bien sur il y a toujours un diff sur les ponts de tous les véhicules, à part quelques quads. Sinon impossible de tourner... :drive:
Par contre je suis surpris que le protruck soit un 4x2 en vrai, à la base le hilux est un 4x4. :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Jan 26, 2010 10:22 am

Ba alban je sais pas, d'après ces photos c'est bien du 2x4 :

Image

Il y a même des fois des essieux rigides à l'avant :

Image

Je pense que c'est avant tout des préparateurs qui font ça. Peut être pour gagner du poids ? Ou simplement de la garde au sol. Il doit certainement y avoir des versions en 4x4.

;)

EDIT :il y a bien un diff :

Image

Liens :
Sur les suspensions en protruck : http://www.therangerstation.com/tech_li ... ravel.html
lien d'un fabricant : http://www.autofab.com/Ranger%20home.htm

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Jan 26, 2010 11:09 am

Ok, c'est plus un buggy qu'un hilux :D

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Mar Jan 26, 2010 11:14 am

En fait, les courses de CORR ( championnat off road racing ) sont divisées en plusieurs catégories en fonction de la puissance moteur ( max 300cv ou max 800 cv ), du type de chassis ( stock ou pas ) et du nombre de roues motrices ( 4x4 ou 4x2 )

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Jan 26, 2010 11:19 am

c'est quoi la différence au niveau du chassis ? stock ou pas, ça veut dire quoi ? ;)

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Jan 26, 2010 12:37 pm

Stock = origine

Donc un chassis stock , a mon avis , conserve les caractéristiques techniques d'un chassis d'origine .
L'exemple des photos est flagrant sur le train avant , ce n'est plus stock ça lol .

Il me semble , sauf erreur de ma part , que la catégorie "protruck" est constituée uniquement de 4X2 .
Dernière édition par maelstrom le Mar Jan 26, 2010 12:39 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Mar Jan 26, 2010 12:38 pm

Stock = caisse sortie d usine et modifiée
Sinon, châssis tubulaire, habillé de manière a ressembler a un Toyota par exemple


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invités