Moissonneuse-batteuse Lexion

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Jan 24, 2010 11:32 am

elle est à quelle échelle ?
je suis impressionné par la liste des fonctions que tu donnes, mais je suis pas calé en vocabulaire "moissonneuse batteuse" :D alors soit je cherche sur google des explications, soit j'attends une video explicative :) par contre, ça a l'air d'etre un sacré sac de noeuds à l'intérieur, est-ce qu'une video de l'intérieur sera assez démonstrative ?

quoi qu'il en soit, chapeau pour l'extérieuret l'intégration de tant de fonctions ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 24, 2010 1:29 pm

Bravissimo pour ce moc !

Les fonctions sont superbes ! Par contre je trouve la construction un peu lourde avec l'empilement de poutre sur les cotés ;)

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Jan 24, 2010 1:30 pm

En même temps les poutres empilées on ne les voit pas lorsque le coté est rabattu ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 24, 2010 1:33 pm

Ba ouais mais ça rajoute du poids inutilement, c'est pas parce que on ne voit pas quelque chose qu'on ne peut pas l'optimiser ;)

Par ailleurs très bonne réalisation, je critique pas du tout ça ;)

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Jan 24, 2010 1:37 pm

Je vois ce que tu veux dire Nico , mais peut être que c'est empilement sert pour les nombreuses fonctions intégrées :reflechi:

A voir , dans l'attente de plus de détails de la part du concepteur de ce très beau MOC .

sylvanus
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Belgique
Âge: 33 ans

Messagepar sylvanus » Dim Jan 24, 2010 4:01 pm

:shock: é bien ca c'est du MOC !!! superbe machine !!!!! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Dim Jan 24, 2010 4:58 pm

Merci pour tout vos commentaires

Pour l'empilement de poutre, c'est plus facile pour intégrer les éléments internes et surtout me donne plus de souplesse pour en déplacer ou en modifier sans avoir à modofier la structure
C'est comme ça que j'ai procédé, j'ai fait une structure externe, puis j'ai rempli l'intérieur. C'est la leçon que j'ai tirée de mes précédents modèles.
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Lego14
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Lego14 » Dim Jan 24, 2010 5:36 pm


Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mar Jan 26, 2010 4:38 am

Absolument superbe! :clap:
La construction est bien réussie et le design, quoiqu'un peu lourd, me plait.
C'est tout-de-même impressionnant le nombre de fonctions que tu as intégré au modèle.
Dis-donc, elle est à quelle échelle ta moissonneuse?
J'arrive pas à me la figurer en vrai! :think: T'aurais pas des dimensions?
Sinon, belle réalisation. :loveyes:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 26, 2010 7:22 am

Moi, j'attends toujours une review. :brrr:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mar Jan 26, 2010 2:08 pm

Je n'y connais rien en matière de machines agricoles, ni en matière de fonctions recherchées, mais je dois dire que je suis impressionné par ce fabuleux travail.
Minutieux, méthodique, fonctionnel avec une recherche de modularité.
C'est vrai (pour répondre à Nico) qu'il faut toujours chercher à optimiser une construction. Cela implique l'obligation de démontages et remontages, pas toujours facile et parfois fastidieux. Mais il arrive aussi un moment où pour 36000 raisons on en a mare. Il faut alors s'arrêter, et laisser la main pour la suite, quitte à reprendre le travail plus tard.
Bref, personnellement j'applaudis très fort à cet réalisation en espérant voir bientôt une vidéo et bien sûr une review…! :clap: :clap:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Nyavan
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Overijse (Belgique)
Âge: 43 ans

Messagepar Nyavan » Mar Jan 26, 2010 3:30 pm

benven18 a écrit:L'intérieur tourne comme la vraie: APS, batteur, tire paille, eparpilleur, broyeur et table préparation, entrainé par 2XL et 1 m pour le broyeur.
:shock:
Alors là, j'ose même pas imaginer le temps passé pour intégrer tout ça !

benven18 a écrit:autres pneumatiques sur l'avant pour faire suivre à la coupe la courbe du sol(autocontours).

J'espère qu'il fonctionne mieux que sur les Dominator... ^^
Tu as vraiment poussé l'intégration des systèmes d'une MB !

benven18 a écrit:Malgré ses 4 kg, elle bouge vraiment bien!! :bougeotte:
Ça on veut voir ! :)
T'as plusqu'à lui faire une barre de coupe repliable pour le maïs en plus. ;)

Félicitations en tout cas.

Au hasard, tu as prévu faire une notice ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
baptisted3
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Âge: 27 ans

Messagepar baptisted3 » Mar Jan 26, 2010 8:49 pm

Enorme :gasp: :gasp:
La liste des fonctions est impressionnante ( même si je m'y connait pas trop en engins agricoles)
:mslughp: En tout cas, on veut une vidéo!!

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Mer Jan 27, 2010 8:43 am

Pour info, elle fait environ 50cm de long sur 25 h et 25 l , la coupe fait 76cm de large. J'ai éffectivement prévu de faire une coupe ceuilleur à maïs, repliable, si je peux de 8 rangs :fire:
pour la notice, j'ai pas de quoi modéliser je sais pas trop quoi prendre comme logiciel, j'ai essayé d'installer SR3D mais ça marche pas.
Pour la vidéo, j'ai travaille mais c'est pas pour tout de suite :ouch:
Au risque de paraître c.. voir trèsc.. , qu'est ce que vous apellez une "review" :help:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Nyavan
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Overijse (Belgique)
Âge: 43 ans

Messagepar Nyavan » Mer Jan 27, 2010 12:21 pm

benven18 a écrit:Pour info, elle fait environ 50cm de long sur 25 h et 25 l , la coupe fait 76cm de large. J'ai éffectivement prévu de faire une coupe ceuilleur à maïs, repliable, si je peux de 8 rangs :fire:
Une belle bête. :)
Il faut bien une 8 rangs pour une machine comme ça.

benven18 a écrit:pour la notice, j'ai pas de quoi modéliser je sais pas trop quoi prendre comme logiciel, j'ai essayé d'installer SR3D mais ça marche pas.

Je ne peux pas t'aider là dessus, moi aussi faut que j'expérimente ce domaine. Le seul logiciel de conception 3D que j'utilise pour le moment, c'est Google Sketchup. Faudrait que je regarde si y'a pas un plugin Lego Technic d'ailleurs...

benven18 a écrit:Au risque de paraître c.. voir trèsc.. , qu'est ce que vous apellez une "review" :help:
Y'a jamais de questions c*****... ;)
Une review, c'est une présentation complète de ton MOC, c'est-à-dire en image et/ou vidéo de chaque fonctionnalité, des différentes positions, ...
Tu as d'ailleurs commencé dans ce post, il suffit juste de formater et compléter un peu.
Tu peux voir pas mal d'exemples en passant par le post qui les centralise toutes : topic671.html

Les habitués du forum seront de meilleur conseil que moi sur la manière d'en faire une, puisque je ne suis moi même jamais passé par là non plus encore.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités