Nyavan

Tout est dans le titre...
Nyavan
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Overijse (Belgique)
Âge: 43 ans

Messagepar Nyavan » Mer Jan 20, 2010 1:17 pm

Salut à tous,

Découvrant le forum et surtout les MOC impressionnants de certains depuis quelques jours, vous m'avez fait rechuter dans les Lego, les Technic bien sûr.
Alors j'y vais de ma petite présentation. J'ai 29 ans, je suis breton, mais j'habite en Belgique depuis quelques années maintenant.

J'ai commencé les Technic lorsque j'avais 8-9 ans je pense, et j'ai eu les sets suivants :
- 8862 : Tractopelle
- 8865 : Test car
- 8856 : Hélicoptère
- 8094 : Control center
- 8868 : Camion forestier
- 5540 : Formule 1 Model Team
- 8620 : "Snow Scooter"

A cette époque, j'avais fait quelques MOC, dont un char à 6 roues filocommandé, une grue (< 1m de haut), une remorque pour le camion forestier transformé en tracteur classique pour l'occasion, et quelques outils agricoles pour le tractopelle transformé en tracteur agricole (étant fils d'agriculteur, les modèles n'étaient pas bien loin). ;) Au niveau esthétique, ça n'avait rien d'exceptionnel, mais c'était fonctionnel.

J'ai laissé les Lego de côté pendant presque 15 ans, tout en regardant de temps en tant dans les magasins de jouets les modèles qui se faisaient alors.

Il y a quelques semaines, j'ai ramené de chez mes parents tous mes modèles, presque tous montés... et pleins de poussière.
L'envie grandissait... En regardant le forum, les MOCS, les nouvelles pièces, et aussi l'envie de tater un peu de NXT dans un futur proche, m'ont fait acheter le Bull 8275 hier soir. :)
L'envie d'avoir pas mal de moteur et le système de radiocommande IR, ainsi que d'essayer un set studless, m'ont orienté vers ce modèle.
J'ai commencé le montage hier soir, et je pense finir ce soir.

Après tant d'années, je peux dire que les Technic ont bien changé !
Les techniques d'assemblage et de renforts ont un peu changés, le nombre de nouvelles pièces est impressionnant, et les possibilités décuplées.
Je dois avouer que l'esprit change un peu par rapport à du studfull, et je pense que je continuerai à faire des sets ou MOC avec ces derniers. Un bémol, la qualité de finition des pièces studless sont moins bonnes que les anciennes en studfull (trace du démoulage, léger relief).

Rien de dramatique, et je dois dire que ça fait du bien de retourner quelques années en arrière, malgré le regard amusé de ma femme... ^^

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Jan 20, 2010 1:56 pm

Bienvenue parmi nous ;)

Comme toujours on retombe dedans, c'est inévitable ! :lol:

Belle présentation en tout cas :tintin: moi aussi je préfère le studfull, et tu as fait le bon choix en te tournant vers le 8275, c'est un Must have absolu, et de plus il possède du studfull (c'est beau les studs :loveyes:)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Jan 20, 2010 2:10 pm

Bienvenue sur SeTechnic Nyavan, :hello: .
Effectivement le 8275 est un Must, des modèles aussi beaux et fonctionnels on en voudrait bien un par an...
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Jan 20, 2010 3:03 pm

Bienvenue parmi nous Nyavan ! :hello:

C'est l'appel des briques qui se réveille, et ce parcours est partagé par beaucoup de membres (pas moi évidemment vu mon âge) ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mer Jan 20, 2010 3:32 pm

Bienvenue sur le forum, Nyavan. :hello:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Mer Jan 20, 2010 4:05 pm

Salut Nyavan soit le bienvenu
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mer Jan 20, 2010 4:17 pm

Bonjour Nyavan et bienvenue parmi nous… :hello:
Alors, toi aussi, tu es retombé dans le chaudron! Aucun complexe à avoir, ce n'est ni une maladie honteuse, ni un truc de tarés. C'est juste pour se faire plaisir sans oublier que çà ne fait de mal à personne.
Si ta femme ironise, laisse-la faire. Nos épouses sont très heureuses de savoir que près d'elles il y a toujours un petit garçon. L'instinct maternel sans doute.
Tes remarques sont très intéressantes quant à l'évolution de la technologie LEGO. On voit bien, à travers tes mots, qu'après une large période d'absence beaucoup de choses ont changé. C'est aussi de cette manière que l'on progresse dans nos MOCs. Peu de différence entre 2 moments rapprochés, mais une grande nouveauté quand on regarde plus loin en arrière. MOCer, c'est améliorer et perfectionner sans cesse. C'est reprendre ce qui existe et le refaire autrement. Il n'y a aucune fin, et c'est ce que nous aimons tous…
Nous attendons avec plaisir de voir tes réalisations. ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Jan 20, 2010 4:34 pm

Bienvenue sur ST Nyavan. :hello:

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Mer Jan 20, 2010 5:14 pm

Salut Nyavan, bienvenue par ici :hello:

Et comme on dit, lego un jour, lego toujours ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 20, 2010 6:04 pm

Salut Nyanvan ! ;)
Soit le bienvenu sur SeTechnic ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gwen
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: Mourmelon
Âge: 43 ans

Messagepar Gwen » Mer Jan 20, 2010 8:04 pm

bonsoir et bienvenue parmi nous !

Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 42 ans

Messagepar acelof » Mer Jan 20, 2010 9:13 pm

:hello: Salut,

Bienvenue sur ST :D

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 41 ans

Messagepar 2TRAXZ » Mer Jan 20, 2010 10:18 pm

Bonsoir Nyavan, bon retour parmi les briques et bienvenue sur ce forum ;)
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

Nyavan
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Overijse (Belgique)
Âge: 43 ans

Messagepar Nyavan » Jeu Jan 21, 2010 11:06 am

Merci à tous pour votre acceuil.

J'ai effectivement terminé le Bull hier soir.
Très bonnes premières impressions. C'est vrai que le studless permet de donner une esthétique sympa. Les mécanismes sont sympas, même si j'ai l'impression la lame force un peu en bout de course haute. Je ne sais pas si c'est un problème de conception, où un axe n'est pas assez libre dans sa rotation (je fais pourtant gaffe à ça au montage).
Par contre, je sens que ça ne facilite pas les démontages le studless. ^^

Sinon, ça faisait longtemps que j'avais envie d'un modèle à chenilles, je vais enfin pouvoir commencer à imaginer ce que je vais bien pouvoir fair (excavatrice, Wall-E, ...). Du déjà vu tout ça, mais dans un premier temps, je pense partir sur des YOC (Your Own Creation, ça se dit ça ? :D) avec notice pour me donner des idées.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Jan 21, 2010 4:58 pm

Salut Nyavan, bienvenue sur le forum :hello:
C'est une très belle présentation que tu nous a fait, on aime! :D

Nyavan a écrit:,
je pense partir sur des YOC (Your Own Creation, ça se dit ça ? :D)


Héé :) super bien trouvé ça! :lol: en tous cas, je penses qu'un bon nombre d'entre nous (voir la totalité) partagera sa passion et son travail avec plaisir!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités