Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Jan 07, 2010 5:30 pm

Alors là c'est carrément fantastique :loveyes:
Ta tourelle qui tourne avec autant de facilité, c'est génial! L'entraînement est assuré par 2 XL, je me rappelle plus :think:
Je vois qu'à l'arrière tu as été obligé de mettre 2 espèces de pieds pour soutenir, ils vont rester? Tu as l'arrière lourd ou non?
Toi ce qui y'a de bien c'est que tu as un très gros diamètre en plan frotteur donc forcément ça aide.
On pourrait avoir plus de détails sur ton cerclage de galets et comment la tourelle est attachée sur le porteur? :hello:
Tu as de la chance, toi t'as même pas besoin de boulon :whine:
J'espère sincèrement que tu pourras venir cet année à Rosheim pour l'expo Fanabriques, moi je pense participer pour la première fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Jeu Jan 07, 2010 5:46 pm

C'est immense ce truc !! :gasp:
Les finitions sont manifiques. :resp:
C'est vrai que ta tourelle tourne très bien, le mouvement est très fluide. :gourou:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Jan 07, 2010 6:04 pm

stechnics a écrit:Ta tourelle qui tourne avec autant de facilité, c'est génial! L'entraînement est assuré par 2 XL, je me rappelle plus :think:
Je vois qu'à l'arrière tu as été obligé de mettre 2 espèces de pieds pour soutenir, ils vont rester? Tu as l'arrière lourd ou non?
On pourrait avoir plus de détails sur ton cerclage de galets et comment la tourelle est attachée sur le porteur? :hello:

Les deux pieds servent à maintenir les supports pour les passerelles ( voir photo )
Image
Image
L'entraînement est effectivement assuré par deux XL
La tourelle est simplement posée sur le chassis et maintenue par 4 axes de 12 de long ( 2 de chaque coté ) Je ferai une photo une fois la tourelle retirée du chassis ( il faut à peine 30 secondes pour retirer cette dernière )

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Jan 07, 2010 6:20 pm

Les gyrophares c'est du lego ou pas?

Tu commandes des leds via des switch pour couper ou éteindre ceux-ci?

Sinon c'est vrai que la tourelle tourne très bien , avec les stabilisateurs tout ira très bien à priori ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Jan 07, 2010 6:46 pm

GuilliuG a écrit:Les gyrophares c'est du lego ou pas?
Tu commandes des leds via des switch pour couper ou éteindre ceux-ci?

Les gyrophares avant sont en légo et l'arrière est composé de deux LED clignotantes du commerce . L'ensemble est alimenté par un BB .

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 07, 2010 6:48 pm

Les anciennes led lego pouvaient soit clignoter soit éclairer (je parle du bloc ou il y en deux). C'était bien, et on pouvait mettre autant de fil que l'on veux (vu qu'il n'y avait pas de sortie filaire mais par plaque), pas comme avec les nouvelles. Peu :brrr:

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Jeu Jan 07, 2010 6:50 pm

legoman a écrit:... l'arrière est composé de deux LED clignotantes du commerce ...

Tu sais que c'est pas bien ça. :non:
Mais je pense que tu n'a pas pu faire autrement, si ? :muh?:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Jan 07, 2010 6:56 pm

Nico71 a écrit:Les anciennes led lego pouvaient soit clignoter soit éclairer (je parle du bloc ou il y en deux). C'était bien, et on pouvait mettre autant de fil que l'on veux (vu qu'il n'y avait pas de sortie filaire mais par plaque), pas comme avec les nouvelles. Peu :brrr:

Ceux sont ces blocs que j'utilise à l'avant du camion.Il existe également la led légo simple mais elle se fait de plus en plus rare !!!!!! d'où l'utilisation de LED du commerce. Effectivement les nouvelles LED sont bien moins pratiques.

Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Jeu Jan 07, 2010 8:04 pm

Un truc de barge ce MOC :petuncable: :resp: Respect MONSIEUR ;)
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Jeu Jan 07, 2010 9:32 pm

Bon ben honnêtement, quand je vois un MOC pareil, je suis pas prêt de poster un MOC perso.
me reste plus qu'à jouer au playmobil avec mon fils

chapeau bas

Foes man
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Valais, Suisse
Âge: 38 ans

Messagepar Foes man » Jeu Jan 07, 2010 10:02 pm

Tu avance rapidement di donc!!! Très beau travail!

Ta tourelle tourne vraiment très bien et sans accoup, par contre je pense que ce sera autrement quand elle sera en charge (contrepoids + flèche). La mienne à vide tourne bien mais dès qu'elle est entièrement montée, elle tourne par petits accoups.... :fire: c'est chiant.

Vous me donnez envie de remettre à jour mon topic sur la LR 11350 toi et Setechnic... En plus j'ai totalement revu le chassi....

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Jan 08, 2010 8:59 am

Foes man a écrit:Ta tourelle tourne vraiment très bien et sans accoup, par contre je pense que ce sera autrement quand elle sera en charge (contrepoids + flèche). La mienne à vide tourne bien mais dès qu'elle est entièrement montée, elle tourne par petits accoups.... :fire: c'est chiant.
Vous me donnez envie de remettre à jour mon topic sur la LR 11350 toi et Setechnic... En plus j'ai totalement revu le chassi....

;) Effectivement pour l'instant les tests de la tourelle ont été effectués sans flèche (s) ni contrepoids. :idea: L'idéal serait de placer un genre de niveau à bulle ( indicateur )dans la tourelle pour compenser justement le poids de la flèche par celui du contrepoids ( j'y pense ) .Maintenant l'avenir nous dira si il faut apporter des modifications. :bougeotte: Au plaisir de lire ton topic surtout avec ton nouveau chassis.
A bientôt.

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Ven Jan 08, 2010 1:51 pm

Bonjour Legoman !

Magnifique représentation que tu nous propose là !

20 Kg de piéces, environ 9000/10000 pcs non ?

j'ai parcouru tout le topic hier soir, j'en suis encore bouche bée, un résultat magnifique !

Bref courage et surtout bonne fin de moc !

noisetteprod
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar noisetteprod » Sam Jan 09, 2010 6:56 pm

Salut, presque le même genre une 1550 : http://www.mocpages.com/moc.php/167652 ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Jan 09, 2010 7:25 pm

noisetteprod a écrit:Salut, presque le même genre une 1550

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce modèle.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités