[ORGA] Reportage 100% Mag

Les expositions et meetings entre passionnés.
Violaine
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar Violaine » Mar Oct 27, 2009 7:01 pm

Bonjour,

Je suis journaliste pour l’émission 100%Mag diffusée sur M6. Dans le cadre d’un reportage sur « ces jouets qui n’ont pas pris une ride », je suis à la recherche d’un/d'une collectionneur(se) de Lego.

N’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions en parler de vive voix.
D’avance un grand Merci !

Violaine

violaine@spicaprod.fr
01 77 92 21 19

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 27, 2009 7:21 pm

Bonjour,

Je pense que bien des personnes seraient intéressées ici. :)
Tu pourrais nous en dire plus sur ton projet ?
Les sujets que tu comptes aborder ? Le type de collectionneur que tu veux (car ici, ca va de 7 à 77 ans ^^) ?
La façon dont ca va se dérouler (car à en voir ton numéro de téléphone, tu es en région parisienne) ?
etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Oct 27, 2009 7:30 pm

Moi, je veux bien me proposer ;) !!!

Sinon, je propose au moins de visiter ce sujet dans notre forum: topic2076.html . Il traite de notre dernière rencontre entre AFOLs (Adults Fans Of Lego), celle-ci s'étant passée au mois d'Août dernier en région Rhône-Alpes.

En tous cas, cela nous fera à tous un grand plaisir de passer à la télévision et ainsi montrer aux gens les plus réticents que les LEGOs ne sont pas que des jouets pour enfants en bas âge ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 27, 2009 7:34 pm

Et pourquoi pas faire un "mini-meeting" ?
Plusieurs membres se rencontreraient et présenteraient ensemble leur collection. Ca enrichirait le reportage. :think:

edit : argument qui tue : Violaine, si tu viens chez moi, tu pourras nous seulement faire un reportage sur les Lego, mais aussi sur les trains miniatures. En effet, mon père a un réseau de plusieurs m2 : topic1198.html
Les décors ne sont pas tous terminés, mais tout est fonctionnel.
::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Oct 27, 2009 7:50 pm

Anio a écrit:Et pourquoi pas faire un "mini-meeting" ?
Plusieurs membres se rencontreraient et présenteraient ensemble leur collection. Ca enrichirait le reportage. :think:


Pas de problèmes pour un mini-meeting ... mais va falloir avoir une date rapidement et si possible avant début décembre. En effet, après je pars à l'étranger :fume: ...

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Oct 27, 2009 8:28 pm

Je trouve que c'est une excellente idée ce reportage pour un peu faire changer les mentalités sur notre passion et de croire que les Lego ne sont que pour les enfants :fire:
Les gens sont très loin d'imaginer ce que l'on peut faire avec. Tous ceux à qui j'en ai parlé, croyaient que c'était encore juste des briques que l'on empile. Toutefois, ils l'ont bien pris et ont respecté cette passion :)

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mer Oct 28, 2009 10:41 am

Anio a écrit:Et pourquoi pas faire un "mini-meeting" ?
Plusieurs membres se rencontreraient et présenteraient ensemble leur collection. Ca enrichirait le reportage. :think:
::D:

Je trouve cette idée très intéressante. :D
Il me semble que la plupart d'entre nous ayant de belles choses à montrer réside dans la région lyonnaise, non?
Alors pourquoi ne pas organiser une rencontre à Lyon? A l'initiative du (de la) journaliste… :lol:
Et si vous le souhaitez, je pourrai aussi me déplacer.

Anio, on continue sur MP.
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Oct 28, 2009 12:36 pm

A mon avis, les personnes réellement intéressées devraient appeller 'Violaine' pour en savoir plus.
" ces jouets qui n’ont pas pris une ride ", ce théme évoque les anciens jouets, donc les anciens LEGO, ou encore leurs évolution au fil du temps.
Et puis il ne faut pas oublier les autres thémes LEGO...

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mer Oct 28, 2009 12:46 pm

Je suis quand même surpris que "Violaine" n'ait pas rempli l'obligation de se présenter.
Nous l'exigeons pour moins que çà. Je me méfie de ce genre d'appel avec la carotte d'une émission TV…
Un n° de téléphone ne suffit pas pour mettre en relation des professionnels avec des mineurs qui font aussi parti de nos membres.
A bon entendeur… :papylol:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mer Oct 28, 2009 2:50 pm

roboleo a écrit:Je suis quand même surpris que "Violaine" n'ait pas rempli l'obligation de se présenter.
Nous l'exigeons pour moins que çà. Je me méfie de ce genre d'appel avec la carotte d'une émission TV…
Un n° de téléphone ne suffit pas pour mettre en relation des professionnels avec des mineurs qui font aussi parti de nos membres.
A bon entendeur… :papylol:


http://www.spicaprod.fr/edito.html
A priori, je ne vois pas pourquoi il y aurait anguille sous roche, mais bon. Peut-être faut-il remettre à plus tard le passage par la case présentation (totalement inutile dans le cas présent) et s'empresser de la contacter?
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 28, 2009 3:56 pm

Bon, un petit topo. :resp:

J'ai appelé Violaine il y a une demi-heure.
Je lui ai demandé des précisions quant au reportage qu'elle désire faire.
Tout d'abord, la date. Ce serait pour courant Novembre. Autant dire que c'est iminent !
Je lui ai précisé que l'éventuel meeting se déroulerait forcément un week end. Pour elle, ca ne pose aucun problème. De même, si c'est à Lyon, elle peut faire le déplacement.

Je lui ai parlé du réseau de mon père, et elle a été très impressionnée. Il lui faut néanmois demander l'avis à sa rédactrice en chef pour savoir si les trains miniatures peuvent entrer dans le cadre du sujet traité, quitte à faire légèrement faire évoluer ce dernier.
Dans le cas où les trains miniatures sont retenus, il est couru d'avance que le meeting se passera chez moi.

Voilà.
Que les membres intéressés se manifestent rapidement. Là, pour la région lyonnaise, je pense immédiatement à Buz et à Alban. Après, y'a Nico71 pas trop loin, et Roboléo qui a laissé entendre qu'il serait près à faire le déplacement.
De même, Stechnics, si tu es prêt à faire le déplacement, ce serait vraiment bien ! Ca ferai un sacré coup de pub pour ta grue ! :gasp:
Mais bon, je comprends si tu viens pas, c'est difficile pour toi... :(

Ah oui, autre chose. Le reportage traitera des Lego bien évidemment, mais pour ne pas que les journalistes soient soupçonnés de faire de la pub pour telle ou telle marque, ils ont pour obligation de traiter d'autres marques. En l'occurence, ce serait Barbie et Playmobil.
Il faut donc que l'on prouve la supériorité de Lego face à Playmobil !! :nana:

Bon, allez, ceux qui sont intéressés, manifestez vous !!! Vite !!
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Oct 28, 2009 4:32 pm

Voilà qui est plus concret.
Perso je ne suis pas intéressé pour plusieurs raisons, entre autre je n'ai pas envie de passer à la télé et ne suis pas doué en communication orale :/ . En plus le mois de Novembre s'annonce TRES chargé car la famille vient juste de s'agrandir. ::D:
Mais si je peux aider matériellement ce sera avec plaisir, avec par exemple quelques anciens modèles TECHNIC (ils sont démontés mais triés actuellement donc rapide à refaire, la 8860 est toujours sur ses roues), avec une maison creator ou avec les 2 Nxt qui se suivent sur l'oval... ;)
Jusqu'au 10 Novembre inclu je suis presque tous les jours à Lyon en journée si on doit se voir.
Il y a pas mal d'autres membres sur la région et en tout cas ça colle pour Ramoutcho.

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Mer Oct 28, 2009 4:42 pm

@ Anio,
Parfait, tu as fait ce qu'il fallait. :)
Ne croyez pas que ma remarque est exagérée. Là ou des mineurs se manifestent, il faut être très prudent (pose la question aux parents et tu seras édifié).
Si tu penses pouvoir tout organiser chez toi, sans trop de dérangement, alors fais le.
Je n'imaginais pas qu'il y avait urgence: en novembre il ne m'est pas possible de me libérer. Donc, je ne pourrais pas vous rejoindre, mais Je le serai par la pensée. Peut-être pourrais-je vous aider autrement?

A suivre… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 28, 2009 4:48 pm

Pas Alban, pas roboleo... :(

Buz, et les autres, je compte sur vous !! :bounce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Oct 28, 2009 5:00 pm

J’ai appelé la damoiselle se matin, vraiment très sympathique.
Elle a beaucoup insistée sur l'accent communautaire et échange.

@Anio : pas de problème pour le meeting


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité