[AJOUT] Reviews UCS

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 28, 2009 3:30 pm

Pour compléter la superbe notice d'Oxy, voilà la review du podracer : http://www.techlug.fr/review-lego-st ... -ST03.html

Image

C'est la dernière review UCS, pour cet été. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Aoû 28, 2009 4:18 pm

Tu as oublié de me remercier pour les multiples tuyaux que je t'ai filé ( références foireuses à trouver, techniques de montage...) :fume:

L'historique est bien, par contre, pour le montage, je trouve que ça fait un peu prétentieux, les trucs du genre "De même, je suis bien content de ma trouvaille qui consiste à mettre de petites vitres pour faire les supports des réacteurs", alors que c'est ladious qui a eu l'idée : http://www.brickshelf.com/gallery/ladio ... /pod08.jpg

Perso, je trouve que l'hommage ne lui est pas assez rendu, mais je ne doute pas que tu vas corriger tout ça :clin:


Mais bon travail pour le reste, à toi et Oxy :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 28, 2009 4:40 pm

Polo a écrit:L'historique est bien, par contre, pour le montage, je trouve que ça fait un peu prétentieux

Tain, on peut pas dire qu'un truc qu'on a fait qui nous plait bien, sans passer pour un prétentieux. C'est abusé. :/
Ranab', je change pas. :oo
Sinon, j'ai reviewé ce MOC comme s'il était pas de moi (ce qui est de toute façon en partie vrai, puisque je me suis basé sur le travail de Ladious).

Polo a écrit:Perso, je trouve que l'hommage ne lui est pas assez rendu, mais je ne doute pas que tu vas corriger tout ça :clin:

:bizarre:
Montage : première ligne : podracer créé par Ladious.
Mon avis, première ligne : ce MOC n'est pas de moi.
:pamafote:

Polo a écrit:Mais bon travail pour le reste, à toi et Oxy :D

Merci. :)

PS : je vais me faire tailler quand je vais reviewer l'AT-TE, ca va être puissant. :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Aoû 28, 2009 5:02 pm

T'abuses :bizarre:

Anio a écrit:Tain, on peut pas dire qu'un truc qu'on a fait qui nous plait bien, sans passer pour un prétentieux. C'est abusé. :/


Tu ne mentionnes que ce qui t'intéresses, et tu interprètes mal :oo . Il y a une différence entre dire : "je suis content de ma trouvaille" alors que c'est pas la mienne, et "ce montage me plait bien".

Anio a écrit:Ranab', je change pas. :oo


Comme d'hab, tu es fermé à toute réflexion envers toi :(
Au lieu de discuter, tu envoies tout balancer, comme une certaine autre personne que l'on connait bien.

Anio a écrit:Sinon, j'ai reviewé ce MOC comme s'il était pas de moi (ce qui est de toute façon en partie vrai, puisque je me suis basé sur le travail de Ladious).


Je suis d'accord que tu l'aies fait dans cette veine :) Mais d'un avis extérieur, cela ne transparait pas complètement ( et puis pourquoi continuer à appeler ça un MOC, alors? J'avoue que le "O" me gène un peu :think: )


Anio a écrit: :bizarre:
Montage : première ligne : podracer créé par Ladious.
Mon avis, première ligne : ce MOC n'est pas de moi.
:pamafote:


"Perso, je trouve" introduit un avis personnel. Et selon moi, ladious n'est pas assez crédité, surtout quand tu "t'empares" implicitement de ses idées. Un autre crédit à la fin de la review serait le bienvenue ( et un remerciement, ça ne coute rien ) :clin:

Polo a écrit:Mais bon travail pour le reste, à toi et Oxy :D

:cool:


PS: Je n'ai carrément pas envie de me fritter avec toi, tu le sais bien, mais depuis le temps que je te dis que ton objectivité te fait souvent défaut...

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Ven Aoû 28, 2009 5:26 pm

Polo a écrit:mais depuis le temps que je te dis que ton objectivité te fait souvent défaut...


C'est pas cool de ma part d'en ajouter une couche ici, mais ce que dit polo, je te le disais avant que tu le connaisses.
Comme quoi je ne suis pas le seul à penser ça.

Polo a écrit:De même, je suis bien content de ma trouvaille qui consiste à mettre de petites vitres pour faire les supports des réacteurs

Là tu dis quand même carrément que c'est toi, alors qu'en fait, non.

Encore une fois, j'aime pas ce que je suis entrain de faire. Te fusiller sur la place publique ainsi. Mais c'est pas faute de t'avoir dis en tête à tête de te remettre en question. P'tetre que là tu vas réagir...

Polo a écrit:Mais bon travail pour le reste, à toi et Oxy :D


Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 28, 2009 5:32 pm

Polo a écrit:c'est pas la mienne

Ah bon ? Tiens donc.
Les 2 jolies ptites vitres, y'a pas à tricoter, c'est moi. :o
C'est quand même abusé de me faire passer pour un menteur. :fume:

Polo a écrit:"Perso, je trouve" introduit un avis personnel.

Forcément, je donne un peu mon avis. Alors oui, au sens strict du terme, toutes mes reviews ne sont pas objectives. :|
Cependant, sur un modèle, je dis tout ce qui est bien, et tout ce qui ne l'est pas, et comment il aurait mieux valu faire.
A la limite, vous pensez ce que vous voulez de ma review (et mes reviews en général). Vous pouvez pensez qu'elle sont pas du tout objective, et que ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres. Soit. :pamafote:
Moi, je m'en fiche un peu. J'estime juste qu'elles sont bien comme ca, c'est tout. :)


Ceci dit, je vous lis, moi, ca me fait bien rire.
Primo, les membres qui font des reviews sur le forum, y'en a pas des masses.
Deuxio, cette review topic213.html ne me semble pas plus objective (ni moins objective d'ailleurs) que ce que j'écris moi.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Aoû 28, 2009 5:58 pm

J'ai pas lu toute la review, moi les UCS je veux juste les regarder.
Qu'Anio ait écrit une boulette sur un truc qu'il ait pas inventé c'est possible, ou que Polo se soit planté aussi, en fait c'est un détail peu important.
Il est difficile d'écrire une review objective sur un truc qu'on a pondu, c'est tellement plus facile de critiquer les modèles officiels. J'en sais quelque chose.
J'ai rapidement ouvert l'article d'Anio et je suis tombé sur : "Ce MOC est considérablement inspiré du podracer créé par Ladious" puis sur "Bien que la conception ne soit pas vraiment de moi" --> c'est en tête de deux chapitres.

Que vous fusillez Anio sur la place publique c'est moyen, mais pourquoi pas. En fait vous avez pleinement le droit d'exprimer vos opinions.

Que vous essayez de changer le caractère d'Anio c'est utopique... on ne change pas comme ça. Il écrit son site comme il lui plaît ou il ne l'écrit pas.

A ceux qui seraient énervés : Attendez demain pour poster.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Aoû 28, 2009 6:14 pm

Anio a écrit:Ah bon ? Tiens donc.
Les 2 jolies ptites vitres, y'a pas à tricoter, c'est moi. :o


Ok, autant pour moi, ce ne sont pas les mêmes vitres :) ( mais bon, je reste quand même sceptique quant au terme "trouvaille" :s )
Mais pour le support de la nacelle, cela reste le même.

Anio a écrit:C'est quand même abusé de me faire passer pour un menteur. :fume:


C'était pas l'effet voulu :s

Anio a écrit:Forcément, je donne un peu mon avis. Alors oui, au sens strict du terme, toutes mes reviews ne sont pas objectives. :|
Cependant, sur un modèle, je dis tout ce qui est bien, et tout ce qui ne l'est pas, et comment il aurait mieux valu faire.


Tu n'as pas compris ce que je disais. ( d'ailleurs, tu t'es foiré dans ton quote ^^)
Dans mon premier post, j'ai dit : "perso, je trouve que ce n'est pas assez crédité", en gros. Ça veut dire que c'est mon avis, mais mon avis n'est pas absolu. Je te donne juste mon avis sur la chose, c'est tout.

Mais quoi qu'il en soit, je ne remet pas en question l'objectivité de tes reviews. C'est l'objectivité de tes réponses que je remets en cause :)

Anio a écrit:Ceci dit, je vous lis, moi, ca me fait bien rire.


N'empêche, le propos d'oxy et les miens vont dans le même sens. Et il n'y a pas de fumée sans feu :clin:

Anio a écrit:Primo, les membres qui font des reviews sur le forum, y'en a pas des masses.
Deuxio, cette review topic213.html ne me semble pas plus objective que ce que j'écris moi.


Comme j'ai dit plus haut, je ne remets pas en cause l'objectivité de tes reviews :) ( du moins pas ici )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 28, 2009 7:06 pm

Polo a écrit:Mais pour le support de la nacelle, cela reste le même.

Ah. J'avais même pas vu.
Moi, j'ai vraiment mis ce pied en reprenant celui du mini RBR. Je pense même que Ladious a fait pareil, en fait. :pamafote:

Polo a écrit:Mais quoi qu'il en soit, je ne remet pas en question l'objectivité de tes reviews.

Ah bon. C'est pas du tout ce que j'avais cru comprendre. Image

Polo a écrit:C'est l'objectivité de tes réponses que je remets en cause :)

Sur le forum ?
Ah bon.

Polo a écrit:Et il n'y a pas de fumée sans feu :clin:

Eh oh, spa moi qui ait mis le feu. Faut pas inverser les rôles. ;)

PS : quote corrigé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Aoû 28, 2009 7:13 pm

Anio a écrit:Sur le forum ?
Ah bon.


Du moins dans cette discussion :grad:

Anio a écrit:Eh oh, spa moi qui ait mis le feu. Faut pas inverser les rôles. ;)


On te parle de ton comportement in real life, pas spécialement sur le forum :)


PS: affaire close :hello:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 31, 2009 1:49 am

Je viens de finir la review du RBR #10019 : http://www.techlug.fr/review-lego-st ... 10019.html

Image

En fait, je voulais la faire pour Noël cette review (un set blanc et rouge, c'était vraiment de circonstance ! ^^). Mais j'ai pas mal été pris par la construction du Venator, puis la review elle même m'a pris plus de temps que prévu. Bouais... Elle m'a donné du fil à retordre celle-là. :o

Donc disons que c'est pour les fêtes de fin d'année, ou la nouvelle année, comme vous voulez... :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Déc 31, 2009 11:50 am

Très bonnes review !

Mais je trouve que les photos flash rendent vraiment mal même si c'est un bon APN que tu as. Tu as pas moyen d'avoir de la lumière naturelle ?

;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 31, 2009 11:56 am

Nico71 a écrit:Mais je trouve que les photos flash rendent vraiment mal même si c'est un bon APN que tu as. Tu as pas moyen d'avoir de la lumière naturelle ?

Si, ca doit être possible. Mais y'a jamais assez de lumière pour avoir un truc satisfaisant. :o
Un studio photo, ca me brancherait bien. Un jour, il faudra que j'en achète un... :think:

Ceci dit, s'il est vrai que pour les Technic, le flash est peu apréciable, pour les UCS, je trouve que ca passe bien.
Ca rend le fond un peu gris, avec les ombres, et ca fait carrément ressortir les moindres détails.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Déc 31, 2009 1:44 pm

Ouais les UCS ont moins de tenons donc le flash se fait moins présent mais sur les technic ça se voient pas mal !

Image


Et tu n'as pas la possibilité de sortir ton studio photo dehors ? ou de te mettre dans un salon bien éclairé ou autre ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 31, 2009 1:49 pm

Euh nan. Déjà dehors ca caille à cette époque. Puis à chaque coup de vent y'a toujours plein de trucs qui viennent se mettre sur les cartons blancs. -_-

Le studio photo... 'Fin quand on voit le prix d'un fond avec structure, de 2 projos avec pieds (pour ne pas avoir qu'une seule source de lumière), et de 2 parapluies, ca fait peur... :gasp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités