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Bonjour, je vous présente un Unimog 4x4x4 .
A l'origine ce véhicule est de Nico71, après l'avoir monté et testé, le kif , j'ai donc continué à le modifier . Première modification = la boite 4 , suspension AV et de la décoration . Et maintenant voici son CV : _Propulsion par deux moteurs XL. _direction par deux moteurs M. Dimensions : _Hauteur :32 tenons au toit + 3 tenons pour le porte bâche . _Longueur : 65 tenons . _Largeur : Cabine=21T ; Châssis=9T ; Cellules=19T ; Roue=29T . _Garde au sol : Châssis=9T ; Cellules=2T . _Roues : 94,3x44R . _Suspension AV souple . _Suspension AR dure avec la benne et libre sans la benne . _Poids : ??? Deux modes de fonctionnement : Démonstration et TT . _ "Démonstration" : Le mode de direction se fait par l'interrupteur et il y a toute la décoration . _ "TT" : Plus de décors (la benne et le toit) et pour la direction , deux récepteurs ; 1 pour les deux XL et 1 pour les deux M . Donc , je peux commander la direction AV et AR à tout moment . Le châssis est celui de Nico71 , j'ai monté deux partie AV de son châssis, et je les ai assemblées . Renforcé par du studfull qui m'a aussi permis de fixer la benne . Origine des Cellules : Prévu en cellules libre et non pendulaire ,un différentiel dans la cellule AV , et des cardans pour la direction et la motorisation (du châssis à la cellule) . -(J'ai fait les cellules en apprenant , en m'inspirant ou en copiant sur les plans à Nico71, donc ne vous étonnez pas si ça se ressemble) . Elles étaient prévues pour mon camion noir 6x6x6 Je les ai modifiées pour un montage sur le châssis de Nico71 . -Point fort ; l'angle de braquage ( trop ,les roues touche le châssis avant d'être en butée) . -point faible ; la largeur le différentiel et la garde au sol . Mon opinion sur le différentiel : Au moment d'attaquer un obstacle des deux roues AV : Pas de problèmes , mais quand j'ai attaqué l'obstacle avec une seule roue , la deuxième a patiné , résultat l'avant n'est pas monté et l'arrière a continué de pousser . Les axes de fixation des cellules tordus et les cellules ont pris du jeux , donc ça craque maintenant . J'ai enlevé le différentiel bien sur . Réduction ou pas : Sorti moteur 3x16T jusqu'à l'arbre de transmission , suivit d'un renvoi d'angle 12T/20T ->20T/12T ->12T/8T -> 8T/24T . ou (12T/20T/12T/8T/24T) . deux idées de modification a venir : turntable pour fixer les cellules et intégrer le moteur xl dans la cellule AR avec renvoi de la motricité vers l'avant , ou un moteur dans chaque cellule . Dernière édition par slyous le Sam Aoû 08, 2009 5:38 pm, édité 1 fois au total.
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magnifique
j'adore les pièces chromer et de face il en impose félicitations mon moteur V8 Stirling
(\_/) (O.o) (> <) Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde. |
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Slyous, il faut que tu mettes une jolie photo où on voit le modèle en entier, si tu veux que j'ajoutes ton MOC à l'index.
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Je vais prendre la première. Mais t'es pas obligé d'éditer ton premier post.
C'est comme tu veux tu choizz' ! |
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Il est too much beautiful !!
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
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Superbe
J'adore le mix rouge-noir, il a une gueule du tonnerre |
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Merci a tous .
Depuis que j'ai monté cette petite perle de Nico71 ,je ne peut pas le démonter .Je vait continué les modifs . Pour les couleurs ,à la base je voulait le faire en noire et gris pour le châssis ,mais par manque de pièces de bonne couleurs ,j'ai trouvé un compromit pas vilains (en faite j'adore). |
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Salut ,
SUPER !! Tu pourrai me prendre quelques photos de ta boite 4 rapport STP ? |
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Salut,
J'ai aussi monté une version 4x4x4 de l'unimog de Nico71 mais j'ai été confronté à un problème majeur en TT : Les cardans arrière cassent. La raison est que le pont arrière doit encaisser beaucoup plus d'efforts que le pont avant car le besoin de puissance se fait en côte et du coup l'adhérence est presque uniquement à l'arrière. Après 2 cardans cassés au meeting j'ai bloqué le pont arrière car plus de cardans en stock... As-tu modifié particulièrement les cardans ? |
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Dans la première version, j'avais des cardans cassés que j'avais réparé avec du Scotch en alu pour les toit, et aussi la plate 2X2 ronde(comme NICO71 ), et pas de problèmes. Dans la deuxième version, j'ai les cardans de trois et c'est tout, j'ai juste vrillé les fixations des cellules, elles bouges beaucoup et les renvoies d'angles craques. Édit: A quelle niveau ils ont cassés ? |
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Les cardans cassent au niveau de l'axe, du côté ou il n'y a pas la plate 2x2 ronde.
Si tes renvois d'angle craquent cela évite de casser les cardans. Le TT est démonté maintenant, mais ces questions serviront pour le prochain... |
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@ slyous,
Je reconnais là ton perfectionnisme ajouté à la minutie de Nico. Cet engin est très "chiadé" et il mériterait la création d'un set LEGO group. S'ils pouvaient nous entendre? En tous cas, bravo! A+
Roboleo " Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso |
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