[MAJ] Le forum passe en phpbb3

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Jeu Juin 18, 2009 11:34 am

cailloux251 a écrit:Très bien le changement rien a redire comme d’habitue excellent forum bravo anio oxy. :resp:

:resp:

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Dim Juil 12, 2009 12:04 am

Bravo pour cette conversion réussie en PhpBB3 :clap: ! Je gère également un petit forum en PhpBB2 et rechigne à me farcir ce lourd taff de conversion (nombreux mods installés), même si je sais qu'au final, je vais bien devoir y passer: je procrastine, donc (parce qu'apparemment, le mot vous a bien fait marrer dans un post précédent :dent: ).

Et malheureusement, je viens noircir un coin du tableau en ajoutant mon petit bug à la liste, même si c'est limite anodin, une petite trace de suie tout au plus.

Donc sous Internet Explorer 8, lorsque je souhaite poster un texte plutôt long, genre à partir d'environ 20 lignes ou plus, le scroll de la Textarea est en permanence repositionnée en haut dès que l'on clique dans le texte, que l'on fait une sélection ou que l'on tape du texte. Le message devient alors très difficile à mettre en forme, et même difficile à relire avant de poster :ouch: .

Information importante : pour l'avoir testé, je précise que l'anomalie ne se produit pas sous Firefox.

Hmmmm... ça sent bon le bug Javascript, bon courage (c'est pas top à debugger je trouve ;) ...).

Bon vous pouvez aussi me répondre :

1. "T'as qu'à utiliser Firefox", même si ça ne semble pas très sérieux comme réponse ::D: . Perso, je suis déjà tombé sur des sites web qui interdisent carrément l'accès aux navigateurs de type IE (c'est vrai qu'il est pénible pour les développeurs Web, le bougre :fire: ) mais connaissant approximativement la proportion d'internautes l'utilisant, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. A moins que le site web fasse l'éloge d'une espèce d'intégrisme anti-IE, et là ça devient plus cohérent (Ah tiens, je viens justement d'atteindre le seuil fatidique au delà duquel le bug se produit invariablement).

2. "T'as qu'à moins t'étendre et aller direct à l'essentiel", et là je m'incline : c'est pas faux :tare: .

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Juil 12, 2009 1:52 pm

J'ai remarqué quelque chose dernièrement.

Avant, quand j'étais sur la page "voir les nouveaux messages", que j'en regardait un et y répondait, et que je revenais sur la page "voir les nouveaux messages" avec la flèche "précédent" en haut à gauche, le topic où j'avais répondu n'apparaissait pas en haut de liste.

Dorénavent, lorsque que je réponds dans un topic et que je reviens sur la page "voir les nouveaux messages", le topic où j'ai répondu apparait en haut de la liste.

A noter que j'ai remarqué cette nouvelle fonction quand j'utilisais le navigateur Web de ma PS3 (mon PC ne voulant plus s'allumer). Maintenant, j'utilise le navigateur Safari sur mon PC et la fonctionnalité est toujours là (pour mon plus grand bonheur).

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Lun Juil 20, 2009 11:34 pm

LeJul a écrit:Donc sous Internet Explorer 8, lorsque je souhaite poster un texte plutôt long, genre à partir d'environ 20 lignes ou plus, le scroll de la Textarea est en permanence repositionnée en haut dès que l'on clique dans le texte, que l'on fait une sélection ou que l'on tape du texte. Le message devient alors très difficile à mettre en forme, et même difficile à relire avant de poster :ouch: .


Et f*ck! Je réalise que j'ai le même problème sur mon forum phpBB2 finalement... Bon si je trouve l'astuce, je vous tiens au jus sans faute.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Juil 20, 2009 11:59 pm

Merci leJul, j'ai bien lu tes remarques et t'en remercie. Dès que j'ai un peu de temps et de motivation, je m'en occupe.

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Juil 26, 2009 2:53 pm

J'ai l'impression que quelque chose a changé. :think:
Dans l'index du forum on dirait que c'est plus large.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 26, 2009 4:16 pm

bull29 a écrit:J'ai l'impression que quelque chose a changé. :think:
Dans l'index du forum on dirait que c'est plus large.

Oxy a élargi la colonne date, pour que la date tienne en 2 lignes. Au final, la scroll barre est moins sollicitée.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Juil 26, 2009 5:08 pm

Et qu'est ce qui a disparu pour permettre ça? :asterix:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 26, 2009 5:08 pm

Rien. La colonne a été élargie. Stou.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Jeu Juil 30, 2009 9:44 pm

LeJul a écrit:Bravo pour cette conversion réussie en PhpBB3 :clap: ! Je gère également un petit forum en PhpBB2 et rechigne à me farcir ce lourd taff de conversion (nombreux mods installés), même si je sais qu'au final, je vais bien devoir y passer: je procrastine, donc (parce qu'apparemment, le mot vous a bien fait marrer dans un post précédent :dent: ).

Et malheureusement, je viens noircir un coin du tableau en ajoutant mon petit bug à la liste, même si c'est limite anodin, une petite trace de suie tout au plus.

Donc sous Internet Explorer 8, lorsque je souhaite poster un texte plutôt long, genre à partir d'environ 20 lignes ou plus, le scroll de la Textarea est en permanence repositionnée en haut dès que l'on clique dans le texte, que l'on fait une sélection ou que l'on tape du texte. Le message devient alors très difficile à mettre en forme, et même difficile à relire avant de poster :ouch: .

Information importante : pour l'avoir testé, je précise que l'anomalie ne se produit pas sous Firefox.

Hmmmm... ça sent bon le bug Javascript, bon courage (c'est pas top à debugger je trouve ;) ...).

Bon vous pouvez aussi me répondre :

1. "T'as qu'à utiliser Firefox", même si ça ne semble pas très sérieux comme réponse ::D: . Perso, je suis déjà tombé sur des sites web qui interdisent carrément l'accès aux navigateurs de type IE (c'est vrai qu'il est pénible pour les développeurs Web, le bougre :fire: ) mais connaissant approximativement la proportion d'internautes l'utilisant, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. A moins que le site web fasse l'éloge d'une espèce d'intégrisme anti-IE, et là ça devient plus cohérent (Ah tiens, je viens justement d'atteindre le seuil fatidique au delà duquel le bug se produit invariablement).

2. "T'as qu'à moins t'étendre et aller direct à l'essentiel", et là je m'incline : c'est pas faux :tare: .


Voilà, j'ai remplacé le la barre de redimensionnement manuel par un redimensionnement automatique.
Quand vous tapez sur "Entrée" et que vous êtes en bas de la zone de texte, la zone s'agrandi au lieu d'afficher une scroll bar.
J'espère qu'a l'usage, ça se révèlera pratique. Bon forumage !

:edit: Finalement c'est pas pratique pour les grand posts en édition. J'essaye autre chose, donc c'est toujours en chantier.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Jeu Juil 30, 2009 11:19 pm

Bon finalement, j'ai juste ajouté deux liens, "Agrandir la zone de texte" et "Diminuer la zone de texte", je crois que c'est assez explicite !

Si vous pensez qu'il faut, à chaque clic, plus ou moins agrandir, n'hésitez pas à me le dire, j'ajusterai. Actuellement j'augmente la taille de 100 pixels.

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Ven Juil 31, 2009 3:28 am

Yes, très bonne idée, le seul petit défaut étant que ça demande une -très- légère adaptation de l'utilisateur.
Si jamais je trouve une solution un peu plus automatique, je vous tiens au jus ;) .

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mar Aoû 06, 2013 3:44 pm

Je ne sais pas si ça a quoi que ce soit à voir avec le titre du sujet mais une question qui me tarabiscote depuis un certain temps déjà...

A quoi correspondent les codes couleurs ?
Le "V" en bleu, je vois bien, c'est un nouveau message.
Par contre, quel est la différence entre le "V" jaune et le gris ?
Quel est la signification de l'espèce de petit point bleu qui apparaît à côté des titres de certains topics ?

Et enfin, comment l'icone d'un forum peut elle être taguée en bleue alors que les topics qu'il contient sont tous tagués jaune ou gris ?
.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Aoû 06, 2013 4:45 pm

Le "V" en bleu, c'est bien un nouveau message.
Quand le "V" est jaune, c'est que le sujet est "connu". Je crois qu'il devient jaune à partir d'un certain nombre de messages et de vues par rapport au nombre de pages.
S'il y a un petit point bleu, c'est que tu as écrit un message dans le sujet.
Quand l'icône d'un forum est bleue, c'est qu'il y a un ou des nouveaux messages. Quand tu cliques sur le forum qui a une icône bleue, il y aura forcément un ou des sujets avec l'icône bleue.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mar Aoû 06, 2013 4:53 pm

Anto a écrit: Quand tu cliques sur le forum qui a une icône bleue, il y aura forcément un ou des sujets avec l'icône bleue.


En théorie oui sauf qu'en fait parfois que c'est le cas ^^'

Merci d'avoir éclairé ma lanterne pour le reste :)
.


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités