Voiture façon Rollcage

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Juin 28, 2009 9:50 pm

Salut à tous, cette aprés midi j'ai essayé de faire un moc, sachant trés bien que je n'aurai pas toute les pièces ainsi que les moteurs pour le finir.Mais cela m'a permis de voir la faisabilité de la chose, et vivement que je recoive toutes mes pièces pour le terminer.L'attrait réside dans les 2 essieus, il ne faut pas faire attention à ce qu'il y a au milieu.Je poste les photos et j'explique en même temps;Image
Ca c'est l'essieu avant, les suspensions sont doublées et inversées.
Image
voici l'essieu arrière,ne faite pas attention au différents amortisseur, mais j'ai fait avec ce que j'avais :/
Image
Une vue d'essemble.
Ne faite pas attention également aux roues qui sont doublées, ça donne du style, mais ça n'est pas trés réaliste car trop lourd pour les essieus.En faite,l'intérêt du moc, c'est de pouvoir rouler à l'endroit, comme à l'envers,.... qui a connu le jeux Rollcage sur Playstation?...ceux qui connaisent ce jeu comprendront aisément.Voilà, si quelqu'un veut essayer de construire ce moc avec moteur et tout,et tout, et tout....libre à vous. A+

Aaaaargh!!!! il y a encore une photo qui n'est pas passée correctement :ouch:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Dim Juin 28, 2009 10:04 pm

jaim bien le style du chassis et des essieux :clap: continue, cela promet d'etre un super MOC!!!! ::D: on attend :frotte:
a++

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Lun Juin 29, 2009 11:06 am

Ah oui donc la suspension inversé, c'est pour quand ton MOC roulera à l'envers.
A+

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Lun Juin 29, 2009 3:00 pm

si ça se trouve avec les deuxième roues des essieus (les petites) tu pouras même le faire rouler avec deux essieus sur un mur :lol:
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Lun Juin 29, 2009 6:10 pm

Il faudra qu'il soit assez puissant quand même

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Lun Juin 29, 2009 8:38 pm

Donovan-88 a écrit:Il faudra qu'il soit assez puissant quand même


Oui, pour ça, et lorsque j'aurai les pièces( et surtout les moteurs xl), je compte reprendre l'idée de Nico71 qui consiste à prendre2 moteurs: 1 pour le démarrage et l'autre pour la propulsion.Je crois que c'est comme ça si j'ai bien compris le truc...........et en plus, apparement, ça pousse velu!!!! :frotte:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Lun Juin 29, 2009 8:43 pm

Ouai ou alors, un moteur par essieux

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Lun Juin 29, 2009 9:05 pm

Donovan-88 a écrit:Ouai ou alors, un moteur par essieux


Alors ça aussi c'est pas con... :think: J'y avais pas pensé!!!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Juin 29, 2009 9:32 pm

tu as mis une pré-contrainte sur tes amortos gris ?

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mar Juin 30, 2009 10:36 am

maelstrom a écrit:tu as mis une pré-contrainte sur tes amortos gris ?


Si c'est ce que j'ai compris, la "pré-contrainte" sert pour que la suspension s'appuie sans que ça tire sur l'autre amortisseur (celui opposé/inversé) sinon l'amortisseur opposé en pécherai la suspension de fonctionner.
C'est bien ça?
A+

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Juin 30, 2009 10:59 am

non je l'entendais dans le sens de mettre l'amorto en pré-contrainte pour que le ressort soit plus dur

et je me pose la question avec la demi bush

Image

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mar Juin 30, 2009 11:01 am

Ça doit être ça pour que le gris soit à peut près aussi dure que le jaune.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Juin 30, 2009 10:07 pm

Hello tout le monde,voici des news pour mon moc...le système à suspensions inversées que vous avez pu voir.....n'est pas viable! :grr: Trop de tension, trop de déformation.Donc toute la journée, au boulot pendant que je soudais...je n'ai pas arrété d'y penser.En rentrant ce soir, je m'y suis collé et j'ai testé les quelques idées de la journée et :cry: aucunes ne fonctionnaient...2 heures à tournée en rond (dur de vouloir faire rouler un véhicule sur les 2 cotés!).Par désespoir, j'allais tout ranger et définitivement abandonner le projet quand soudain :idea: et là... il faut que je poste des photos pour vous montrer, je n'ai pu faire qu'un seul ensemble "triangle et suspension" mais ça vous donnera déjà une idée.
Image

Image
En fait, le porte moyeu et fixé par 2 barres de 8 qui coulissent pour compenser la déformation des triangles, ainsi, le dit porte moyeu reste toujours, à peu de choses prés,dans la même position; voyez plutôt:
Image
Lorsque j'appuis sur le bras supérieur, on peut s'apercevoir quil descent sans pour autant compromettre la position de l'ensemble.
Image
Idem avec le bras inférieur.
Voilà, il ne me reste plus qu'a avoir encore plus d'amortisseur pour faire l'ensemble du chassis (je vais m'acheter quelques sets ce week end je crois :think: )...ah oui j'oubliai...les demi bush sur les amortisseurs gris; ça date d'un ancien projet ou il fallait réduire le débattement, mais je crois que pour ce projet, je vais revenir à des amortisseurs plus conventionnels :lol: ...j'ai écrit un roman là :oops: A+


edit : Inconvénient...ben ça ne peut être que pour le train arrière ,et encore sans différentiel (à cause de l'amortisseur central) et pour caser la direction,...alors là :s Je vais essayer avec seulement 2 amortisseurs, qui vivra verra! :tintin:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Mar Juin 30, 2009 10:26 pm

Et sinon pourquoi tu ne fais pas un véhicule avec pour seule suspension l'essieu arrière rendu pendulaire grâce à une table tournante ? :reflechi: :)

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Juin 30, 2009 10:57 pm

greatlemon a écrit:Et sinon pourquoi tu ne fais pas un véhicule avec pour seule suspension l'essieu arrière rendu pendulaire grâce à une table tournante ? :reflechi: :)

Ben oui pourquoi pas...mais j'ai pas de table tournante,:plouf: Et puis je voudrai faire en sorte que ça réagisse vraiment comme un de ces véhicules dans le jeu Rollcage.Merci quand même Greatlemon, je garde ton idée en mémoire si j'ai l'occasion de la concrétiser :pastaga:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités