Faucon Millenium midi scale #7778

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Juin 30, 2009 2:32 pm

Bon, je voulais vous faire une review complète avec reportage photo en cours de construction, mais comme ça a déjà été fait sur EB, je vais résumer ça rapidement :)

La galerie est néanmoins ici : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=390177 (quand elle sera validée)

Et les deeplinks commencent à partir de celui ci : http://www.brickshelf.com/gallery/Atix- ... 300080.jpg ( à incrémenter de 080 à 127 )
Néanmoins, cette solution est déconseillée car les photos sont longues à charger ( disons que juste les 20 dernières sont intéressantes ).

Commençons par le prix : environ 35€ ( vu le nombre de pièces, c'est ni trop, ni trop peu, mais sachant que les prix sur S@h sont carrément abusés ces derniers temps, surtout pour les SW, ça reste carrément raisonnable ).

Dimensions ( officielles, d'après le cartouche ) : 23,5*17*8 cm : on est dans de la TRÈS petite échelle, et à chaque fois que je le vois, je me dis : 'tin, il est vraiment plus petit que je me l'imaginais :fume:

Temps de montage : 35 minutes en prenant des photos, donc les plus pressés le monteront en 25 minutes.

Difficulté de montage : aucune particulière, c'est surtout des plates à empiler, avec un peu de snot :)

Note de montage : 7/10 : ce modèle est donc facile à monter, un bon point pour les plus jeunes, mais justement, cela manque de difficulté pour les adultes ( mais on va pas non plus se plaindre d'un petit modèle comme ça, hein :lol: )

Note de l'inventaire : 8/10 : on retrouve plein de pièces sympa pour faire des petits vaisseaux spatiaux en one set moc, des plates de 1*12 grises claire ( que je ne connaissais pas ), et un Ribbed hose en trans light blue de 15L, deux réacteurs d'avion, des dish de 6 non sérigraphiées, et plein de petites wings et plates cut corner, ainsi que quelques briques tan. Le gros défaut de l'inventaire est la planche de stickers : il il a de la sérigraphie dans ce set, mais aussi des stickers à appliquer, et cela a été la grosse déception quand j'ai trouvé ça : on doit en appliquer 7 sur des tiles round 2*2, alors qu'il y en a 6 autres qui sont sérigraphiées, et ce n'est pas le genre de pièces qui est difficile à sérigraphier, cela doit être justement l'une des plus sérigraphiées en lego. Le dernier sticker se décompose en trois parties qui vont sur le cône qui fait office de cockpit. Bon, là on est encore un peu déçu, mais la pièces est carrément plus difficile à sérigraphier que les précédentes. Ces stickers ne sont pas opaques, et donc donnent une bonne illusion de sérigraphie ( il faut le dire ), à condition qu'elles soient parfaitement appliquées :)

Note de design : 10/10 : Bon, une fois la déception passée avec les stickers, comme je le disais, l'illusion est bonne et on n'y voit que du feu, donc après, pour le design, c'est du tout bon : on dirait vraiment un mini 10179, avec ses taches de rouille à foison, et ses détails sérigraphiés et sickerisés. Avouons que les stickers ne "trichent pas", ce sont juste des petits ci et là ( ce qui renforce quand même la déception car ils auraient vraiment pu être sérigraphiés ).
A l'avant, sur les cotés, on a des petits pans de greebles, qui renforcent le concept "mini UCS". Les volumes et les finitions sont bien faits surtout sur le dessus, avec un mini escalier en plates à l'arrière. Les "couloirs sont très bien faits, avec des pièces de réacteur pour les cotés, ainsi que celui qui va jusqu'à la cabine, en SNIR, qui est excellemment fait :D.
Les seuls détails foireux sont la brique en tan derrière le halo du réacteur qui est carrément trop visible :/, ainsi que le trou entre la "fourche" du vaisseau, qui est à combler. Je n'en ai pas vu d'autre particulier ( rappelons nous que l'on reste dans la toute petite échelle, et que le niveau de détail est exceptionnel, cela mérite grandement son 10 ).

Note de jouabilité : 4/10 : bon, avouons le, cela n'est pas fait pour jouer avec, à cause de l'échelle ( mais il est très bien pour le faire voler dans l'appartement, mais sans plus :/ ) : des fonctions, néanmoins, l'abaissement de la rampe d'accès à l'avant, qui est bien sympa ( quoique, à la base, il n'est pas là, et la rampe ne sert pas à ça :lol: ), le rotation des tourelles inférieure et supérieure ( système marrant, car au lieu de faire un truc moche et pas solide, les tourelles sont satiques sur les Dish 6*6, et ce sont ces même dish qui tournent, montées sur des petites turntable :D . Et comme elles n'ont pas de motifs, ce n'est pas bien grave qu'elles tournent, on n'y voit que du feu :D ). La dernière fonction est la rotation du radar monté sur une turntable....ROUGE :/ ( faute de goût, à moins qu'elle soit rouge sur le vrai vaisseau ).


Donc pour la note globale du vaisseau, comme je ne compta pas jouer avec, je vais lui mettre un 9/10, car le prix est correct, mais le design est super :D
C'est typiquement le SET à exposer à un endroit qui ne requiert pas de place, genre un bureau, et l'effet est bluffant !!
On aimera bien l'originalité de l'échelle, et je le répète, les multiples détails du modèle. A posséder absolument pour les curieux ( mais moi, c'est un coup de coeur et un prix sympa qui sont les raisons pour lesquelles je l'ai acheté, et j'en suis très satisfait :D ).
Je vais peu être l'apporter au meeting de cet été :) .

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Juin 30, 2009 4:05 pm

Même si je ne suis pas SW je vais faire un petit commentaire : je le trouve très réussi, c'est vrai que le design est très bien, malgré les quelques stickers. C'est avec des modèles comme ça que je basculerai presque du coté SW mais jusque là mon moral d'acier (et mon petit porte feuille... :fume:) me font resister ! Car il faut le dire, sur le bureau chez moi ça le ferai 8) Mais non, budget reservé aux 8265 et 8258...
Bref un très bon set, a un prix raisonnable je trouve aussi, et tes photos le mettent bien en valeur ;) bravo
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 30, 2009 7:30 pm

Nice review ! Merci ! :D

La jouabilité, j'aurais dis plus que 4 non ?
Certes on ne peut pas mettre de minifig dedans et tout, mais on peut bien le transporter, etc... Les enfants peuvent le manipuler facilement (pas comme le 10179 :lol: ).

Et sinon, dommage pour les stickers. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Juin 30, 2009 7:50 pm

Merci :)

Ouais, c'est transportable facilement pour le faire voler, mais comme on ne peut interagir avec rien d'autre ( bon, d'accord, à part dans l'imagination d'un enfant :D ), la jouabilité reste très limitée.

Mais de toutes façons, les Lego, c'est fait pour les grands :oo

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Juin 30, 2009 7:51 pm

Salut Polo,

présentation sympa et tu as fait des progrès avec ton APN :D

C'est indiscret de te demander où tu l'as commandé ?

A+
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Juin 30, 2009 7:54 pm

Je vais mettre en spoiler pour ne pas faire trop "pub" :oo

Chez peek & poke


et dispo chez s@h pour 41,50€ :)

Pour les photos, ouais, j'ai une nouvelle technique : j'attends un brin de soleil, puis je dégage tout le matos de PC de mon bureau pour shooter :D

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Juin 30, 2009 9:05 pm

HS-désolépourça

Si, de la pub, il faut en faire pour des boutiques comme Peek&Poke qui pratiquent des prix très raisonnables et qui assurent une bonne communication.

J'attends mon Mini MF dès demain dans la boîte aux lettres et il vient du même endroit. Merci Bénédicte !

De plus, comme je suis dans le coin en vacances dès la semaine prochaine, je vais leur faire une petite visite, juste comme ça .... non, non, je n'ai rien en tête :frotte:

ça me donne une idée .... http://www.techlug.fr/Forum/topic1928.html

/HS-désolépourça
Neuro

Darth Bug
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Darth Bug » Sam Juil 11, 2009 2:20 am

Belle présentation! Ca donne envie de le racheter :lol:
Et étant proprio de l'engin je suis entièrement d'accord avec toi mauvais point pour les stickers...j'ai particulièrement galéré pour le cockpit!
Et comme Anio je trouve au contraire que la jouabilité est plutôt bonne! J'ai même surpris ma copine en train de le faire voler :lolroule: avant qu'elle ne le repose et me traite de gamin :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 11, 2009 2:23 am

Darth Bug a écrit:J'ai même surpris ma copine en train de le faire voler :lolroule: avant qu'elle ne le repose et me traite de gamin :D

Bon, Polo, je suis obligé de te dénoncer. :oo

L'autre jour, je parlais avec lui (meuseuneu), et il m'a avoué qu'il a n'avait pas résisté à le faire voler dans son appart', avec les bruit des réacteurs et tout ! :lol:


Ces fans de Lego, ce sont tous des dingues ! :jok:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Juil 11, 2009 7:54 am

:siffle:

Bon, c'est vrai que c'est dur de résister ::D:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités