[REVIEW] Modèle alternatif du #8416 : débusqueur forêstier

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 16, 2008 12:06 am

Je vais vous présenter un modèle assez peu connu. Certains points sont sympas. Au contraire, le set pêche à certains endroits.

En fait, je voulais construire un nouveau set. Comme les 8295 et compagnies ne sont pas encore dispos (enfin je crois :lol:), j'ai opté pour un modèle secondaire que je n'avais jamais fait : le débusqueur du set 8416.

Bon, le set est assez moche hein. :/ Rien à dire de plus.
Il y a quand même une poutre, ca c'est toujours cool pour faire mumuse. :D
Image Image

On commence par la pince derrière. Bon, ben c'est bête comme chou. Un actionne directement une vis sans fin qui entraine 2 8t. Le problème c'est que peut importe comment on fixe les "griffes" de la pinces, elle ne sont jamais en phase (la vis sans fin crée un décalage).
Image Image

Le mécanisme du bras est brute de décoffrage. Mais bon c'est efficace. Ca manque peut-être d'engrenage tout ça. ^^
J'ai décomposé la descente du bras en 3 photos. Je pense que vous voyez comment ca fonctionne : il faut tourner à sur la droite, pour reculer les biellette et baisser le bras. Sur la position supérieure, il y a un point de rebroussement.
Image Image Image

Lorsque le bras est baissé et que l'on actionne la direction, des pièces entrent en contact. Pas glop. De plus, il y a certaines pièces fixées vraiment à l'arrache (je les montre avec mon doigt). Re pas glop. :/
Image

La direction. Elle se fait par une articulation centrale, toujours aussi tripant. Par le gyrophare, on actionne une 20t puis une 12t afin de faire pivoter la partie arrière. La direction s'actionne très facilement, trop peut-être. Si on fait avancer l'engin rapidement, en le tenant par le gyrophare, il est difficile de décrire une ligne droite. En marche arrière, ce n'est pas difficile, c'est impossible ; ca part dans tous les sens (si on va vite hein).
Image Image

Enfin, devant on a un truc-bidule. Euh, je n'est pas encore trouvé l'utilité exacte de cet enchevêtrement de poutres... Une lame ? Une sorte de stabilisateur pour soulever l'avant ?
Faudra demander au concepteur du modèle (même pas sûr qu'il connaisse la réponse... :s).
Je vais donc essayer de vous décrire un peu ce machin.
Sur la première photo, la position relevée.
Sur la seconde, on baisse le dispositif en appuyant sur l'axle joiner.
Sur la troisième photo, on bascule le levier avec le manchon et le connecteur bleu pour faire pivoter la pseudo lame.
Pour finir, sur la quatrième photo, on peut lever l'avant de l'engin (il n'y a pas de commande particulière).
Image Image Image Image

Voila, cette review avait pour but de vous présenter un modèle que vous ne connaissiez peut-être pas (du moins pas en détail). Personnellement, je dirais même que ce modèle m'intriguait. Au final, le set est assez bancale, et loin du niveau atteint par le chariot élévateur. Au moins, maitenant on sait ce que vaut ce débusqueur : pas grand chose.
Dernière édition par Anio le Lun Sep 08, 2008 5:03 pm, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Avr 16, 2008 12:19 am

et nico qui se vente de creer rapidement ... j'suis bien sur que son record de vitesse pur un modele est pulverisé par le concepteur de ce modele secondaire qui n'a pas du passer plus d'un bon quart d'heure a l'etude/conception/montage/demontage/conditionnement en sachet/remontage pour etre sur/redemontage/epoustage des pieces/emballage

il parait super pourrit :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 16, 2008 12:28 am

maxlemalade a écrit:et nico qui se vente de creer rapidement ... j'suis bien sur que son record de vitesse pur un modele est pulverisé par le concepteur de ce modele secondaire qui n'a pas du passer plus d'un bon quart d'heure a l'etude/conception/montage/demontage/conditionnement en sachet/remontage pour etre sur/redemontage/epoustage des pieces/emballage

:jok:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 16, 2008 1:06 am

lol

en effet ce truc est pourri !

Faudrai que j'essaie de faire un one set moc du tracteur j'ai jamais essayé ! je suis sur je fais mieux que ça lol (pas dure).

sinon c'ets sympa de présenter les modèles alternatifs nionio, je trouve ça intéressant surtout que certain valent le détour. (8285 par exemple).

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Avr 16, 2008 11:07 am

Nico71 a écrit:lol

en effet ce truc est pourri !

Faudrai que j'essaie de faire un one set moc du tracteur j'ai jamais essayé ! je suis sur je fais mieux que ça lol (pas dure).

sinon c'ets sympa de présenter les modèles alternatifs nionio, je trouve ça intéressant surtout que certain valent le détour. (8285 par exemple).


kler, certains sont carrement super (genre celui du 8854 par exemple)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Jeu Mai 21, 2009 3:54 pm

heu... est-ce-que ça vaut vraiment le coupe de le monter pour s'occuper et puis faire joujou avec ? et y-a-t-il beaucoup de pièces inutilisée au finale ?

ps je pose ces questions car j'hesite à démonter le chariot pour faire le modèle secondaire
l'abus de légo est bon pour la santé :D

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Juin 14, 2009 9:01 pm

Avant de remonter mon chariot élévateur j'ai voulu monter le modèle secondaire (ma curiosité m'a poussé). Je confirme, il est vraiment pas terrible. J'ai inversé la 20t et la 12t pour que les roues tournent moins vite. L'intérieur de la cabine est trop vide, il n'y a que le siège sur un axle joiner. :/
Je ne conseille pas de démonter son chariot élévateur pour monter ce modèle.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Juin 15, 2009 11:37 am

bull29 a écrit:Je ne conseille pas de démonter son chariot élévateur pour monter ce modèle.


Bizarre, comme conseil :muh?: c'est pas comme si on ne pouvait plus jamais remonter le forklift ensuite, hein :clin:

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Lun Juin 15, 2009 6:28 pm

trop tard déja fait et... déja déçu je me suis bien amusé au début( pas longtemps) mais après...
l'abus de légo est bon pour la santé :D

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Juin 15, 2009 8:55 pm

Polo: Je voulais dire que amha, il ne faut pas démonter son 8416 exprès pour monter ce modèle, par contre s'il on démonte le modèle principale pour mocer (par exemple) et que la curiosité nous pousse pourquoi pas... ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Juin 15, 2009 10:52 pm

bull29 a écrit:Polo: Je voulais dire que amha, il ne faut pas démonter son 8416 exprès pour monter ce modèle, par contre s'il on démonte le modèle principale pour mocer (par exemple) et que la curiosité nous pousse pourquoi pas... ;)


Bien sûr, mais le but des lego, c'est de pas toujours avoir le même modèle, alors autant monter le modèle secondaire qui est proposé afin de juger soi même quant à sa qualité :clin:

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Juin 16, 2009 7:30 pm

Oui, mais polodelile demandait si ça valait le coup (certes la question est ancienne mais ça servira peut-être à quelqu'un d'autres).
Polo a écrit:...autant monter le modèle secondaire qui est proposé afin de juger soi même quant à sa qualité :clin:

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, poussé par la curiosité. ;)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités