Votre modèle Lego Technic préféré ?

Vos avis et impressions sur les sets.
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mai 22, 2009 11:34 am

Pour moi, et sans hésitation : le Tow Truck 8285 :loveyes:

C'est celui-ci qui m'a (enfin) sorti de mon dark age et qui a donc démarré mon actuelle collection de près de 70 sets !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Lun Juin 08, 2009 2:50 am

Argh, vous allez me trouver blasphématoire, mais le studfull pour moi c'est plus possible :tare: .
Donc mon modèle préféré (pas facile), c'est d'abord le bull 8275 pour le charme de l'engin, ce petit côté bourrin qui impose le respect, sans oublier les pièces.
Après vient le tow truck 8285, parce que j'adore le design même si les fonctionnalités sont un peu simplistes. Et puis c'est quand même le plus grand nid à poussière sur mon étagère...
Enfin, sur la dernière marche du podium, je placerai l'excavatrice 8294, qui même sans son vérin de godet me semble très réussie : compacte et stylée.

(Je n'ai classé que les modèles en ma possession: pour moi un Lego Technic, c'est limite sensuel, il faut toucher et tripoter pour bien juger :siffle: ...)

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mar Juin 09, 2009 6:35 pm

LeJul a écrit:Je n'ai classé que les modèles en ma possession: pour moi un Lego Technic, c'est limite sensuel, il faut toucher et tripoter pour bien juger :siffle: ...


C'est vrai, même si je trouve qu'en regardant le 8439, on est obligé de l'aimer. :homere:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Juin 09, 2009 6:54 pm

LeJul a écrit:Et puis c'est quand même le plus grand nid à poussière sur mon étagère...


Copaaaain !! :D
Une horreur à nettoyer :fume:

LeJul a écrit:(Je n'ai classé que les modèles en ma possession: pour moi un Lego Technic, c'est limite sensuel, il faut toucher et tripoter pour bien juger :siffle: ...)


Tout à fait d'accord avec toi :clin: c'est d'ailleurs sur ce point que le bull 8275 perd des points, à mon goût : on ne sent pas les engrenages, et en technic, les modèles sont aussi jugeables par la qualité des trains d'engrenages, et il faut bidouiller pour pouvoir se rendre compte de la qualité.

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Mar Juin 09, 2009 7:25 pm

bull29 a écrit:C'est vrai, même si je trouve qu'en regardant le 8439, on est obligé de l'aimer. :homere:

Ouch, je viens d'en voir une vidéo, j'admets qu'il en impose le bougre, il doit en effet être excellent :D !
Le problème c'est que je préfère l'oublier par dépit, sachant que jamais je ne pourrai me procurer la fameuse boite scellée (c'est introuvable je suppose, ou d'occaz mais je suis accroc aux petits sachets qui craquent, c'est mal je sais :ouch: )...
J'espère que le prochain 8265 en sera un bon conccurent, même si il y a des chances que le système pneumatique surpasse légèrement les vérins mécaniques, au moins au niveau du réalisme.

Polo a écrit:Tout à fait d'accord avec toi c'est d'ailleurs sur ce point que le bull 8275 perd des points, à mon goût : on ne sent pas les engrenages, et en technic, les modèles sont aussi jugeables par la qualité des trains d'engrenages, et il faut bidouiller pour pouvoir se rendre compte de la qualité.

Bien vu, c'est pas faux... Mais quelle évolution quand même : c'est sympa de pouvoir commander les moteurs à distance!

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Jeu Juin 25, 2009 11:58 am

En ce qui me concerne il y en a une tripotée de bien, mais deux modèles viennent tout de suite à mon esprit résolument old school...

Mon premier: la navette spatiale ou le set que j'ai eu le plus de mal à monté, pour la petite histoire j'avais récupéré uniquement les pièces dégueulasses du second modèle (et encore il en manquait la moitié) chez un arquandier de base et m'étais appuyer sur le reste de mon stock pour la monter... Au final je l'ai monté sur trois jours en luttant comme un rat mort... un excellent souvenir! :tare:

C'est cette difficulté lors du montage qui me fais aimer ce modèle, et il ne faut pas oublier que ses fonctions ne sont pas en reste, pis mince la fibre optique ça claque!


Mais ma préférée celle qui m'a le plus fait envie et qui, je trouve frise la perfection de montage c'est la 8880, juste trop classe, juste trop bien... les quatres roues directrices, la transmission intégrale, pis les phares... :loveyes:

Bon après faut savoir que j'ai une formation automobile...
Image

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Dim Juin 28, 2009 1:22 pm

Nico71 a écrit:je déterre le topic pour demander à tout le nouveau membre : quel est votre modèle technic préféré ?? ;)

Sas aucun doute, le 8466 en ancien modèle, et le 8285 pour les nouveaux modèles.
A choisir?? quel casse-tete!!!! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
sans doute le 8466... ::D: ::D:
a++

Avatar de l’utilisateur
Stormweaker
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Corbie
Âge: 30 ans

Messagepar Stormweaker » Lun Juil 20, 2009 2:02 pm

Moi c'est le Stormtrooper (pas de ref, pas de photo, je vous le donnerai en aout si personne a trouvé avant)
Mon 2ème technic :) j'adorais l'arme et le modèle secondaire que j'avais commencer à modifier
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Juil 20, 2009 2:13 pm

huuum...le stormtrooper 8008, c'est ça ? il est sympa, mais je préfère quand même le droide de combat 8001 et le droide Destroyer 8002, je les trouve quand même mieux rien qu'au niveau des fonctions et du design !

Sinon mon Technic préféré est et restera ce bon vieux Camion programmable 8479 ! :loveyes:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Lun Juil 20, 2009 4:06 pm

mon technic préfère c'est le premier que j'ai reçu le 8414
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 20, 2009 4:16 pm

Moi, ca pourrait bien être le 8258... :sadique:


Review bientôt.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Juil 20, 2009 7:53 pm

Anio a écrit:Moi, ca pourrait bien être le 8258... :sadique:


Han :shock: , tant que ça

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Lun Juil 20, 2009 8:20 pm

tres franchemant je comprend anio je l'ai depuis samedi et il est splendide!

c'est un de mes préférés aussi!

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Mar Juil 21, 2009 12:30 am

Je confirme, je révise aussi mon classement en sa faveur: trop terrible ce camion :loveyes: .

Ophiukus
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Ophiukus » Mar Juil 21, 2009 11:57 am

mon modèle favori reste le 8858 , surtout le modèle secondaire un trés joli quad (que je vais surement m'empresser de remonter)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités