[EVENEMENT] Exposition à Bourgoin-Jallieu le 25 Janvier 2009

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Fév 02, 2009 11:34 pm

+1 j'ai l'impression que côté complexité les LEGO ont plus évolué que les MECCANO.
Voici deux vidéos faites par mon pote Stéphane, je vous donne les liens youtube, ensuite cliquez sur "regarder cette vidéo en haute qualité" et la mettre en pause pour laisser le cache se remplir. La qualité permet de regarder en plein écran !
La première sur les LEGO : http://www.youtube.com/watch?v=mXiQF_jNWkE
Et l'autre sur les MECCANO : http://www.youtube.com/watch?v=w27LoyQAqQE

EDIT : Il est maintenant possible de voir les vidéos en HQ directement sur le forum :
Lancer la lecture, ensuite avec le bouton en bas à droite cliquer sur HQ, le texte "watch in normal quality s'affiche" pour dire que si vous cliquez à nouveau cela repasse en qualité normale.


Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Fév 03, 2009 1:41 am

Les Lego sont toujours aussi beaux lorsqu'on les expose, le diorama Star Wars est excellent, j'aime bien le moment de la vidéo où on survole on s'y croirait ! :loveyes:

Les Meccano sont impressionnants par leur taille (et le poids aussi j'imagine), et leur complexité aussi bien sûr, et pour le camion grue je trouve qu'il est vraiment fluide et rapide dans son fonctionnement, j'adorerai l'essayer ! :loveyes:

Merci pour ces vidéos :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 03, 2009 7:26 am

C'est très long à charger, mais les vidéos en HD, ca pootre ! :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 03, 2009 8:36 am

sublime ;)

Les mecanos sont impressionnant, ça donne envie ^^

Trés jolie de diorama SW

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Fév 03, 2009 9:05 am

Anio, on t'entend donner des explications au début, ça me rappelle trop le meeting de l'été dernier :D

C'est clair que le diorama SW, et même tout le reste, c'est dément !! Mais j'ai quand même un coup de coeur pour le minigolf :loveyes:


EDIT : Mais v'la la HD, quoi !! 8)

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Fév 03, 2009 11:32 am

NeuroMimetis a écrit:Heu ... Cyber, je pourrais être ton père :papylol: et mon mécano permettait déjà tout ça, et même plus !


Mon grand-père n'avait pas dû acheter les mecanos les plus sophistiqués à mon père alors, et moi je me retrouve avec des écrous qui se dévisent et pas un seul engrenage :lolroule:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 26, 2009 10:58 pm

L'article est dispo sur Frileugue (Freelug): http://www.freelug.org/article.php3?id_article=881 :oo

Bon. Sans surprise, je ne suis pas cité dans l'article (ah si, 2 photos qui se courent après dans les galeries en fin d'article :dent: ).

Edité : le problème a été corrigé. Pierrick a fait le nécessaire pour que tout rentre dans l'ordre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mar 27, 2009 8:12 am

je m'y risque, c'est pas normal, tout les acteurs se doivent d'être honoré dans une expo, que se soit avec un peu de texte ou au minimum, les crédits ou une liste de participant.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Mar 27, 2009 10:51 am

Oui, c'est regrettable que FreeLug ne te fasse pas un petit retour sur ta participation.
D'une part ce n'est pas normal, comme le dit Nico et d'autre part cela ne vas pas t'inciter à entrer dans l'assos. Je comprend mal leur réaction.
Perso j'ai très bien été accueilli à la brasserie de Lyon et j'ai même eu droit à un petit mot dans le compte rendu.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mar 27, 2009 1:59 pm

ca doit dépéndre donc des personnes qui écrivent l'article mais à mon avis il faudrait mettre la liste des stands avec les thèmes.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Mar 27, 2009 6:02 pm

De toute façon, apparemment c'est pas nouveau :

http://www.legopirate.fr/forum/phpBB3/v ... p?f=8&t=71

:|
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 27, 2009 6:14 pm

Ouais. :s

Il ne faut cependant pas tourner au HS. Si vous désirez poursuivre la discussion sur Freelug (et il y en a des choses à dire :siffle: ; bon, y'a pas que du négatif hein ;) ), suivez le guide : topic992.html

:resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
-PZ
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: Bagnols sur ceze
Âge: 49 ans

Messagepar -PZ » Sam Mar 28, 2009 8:53 am

Je suis désolé Anio que Loys ne t'ai pas cité dans le CR et qu'il ne t'ai pas contacté pour que tu mette un petit mots, à sa décharge ce n'est pas quelqu'un qui aime faire des articles et il a fais celui-ci rapidement, sous la contrainte du WB brickerick, alors qu'il (Loys) est en plein déménagement.

Je me permet de mettre le lien vers cette article en commentaire de l'article.

Anio on vas réparer cet oublie et si tu veux rajouter quelques commentaire envoie nous les par mail on les intégreras à l'article.

Comme précision je peut ajouter que:
Les modelés technique sont principalement de Yannick et Anio (je n'avais amener que la pelle rouge)
Et j'ai bien amené le terrain de techball (et les modules) qui a bien plus aux enfants, aux papa, et même au maman.

PZ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 28, 2009 9:21 am

Bien. :resp:

Je t'envoie mon texte par MP. C'est plus simple. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
-PZ
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: Bagnols sur ceze
Âge: 49 ans

Messagepar -PZ » Sam Mar 28, 2009 11:21 am

Voila l'oublie est réparé ;)

http://www.freelug.org/article.php3?id_article=881

Pensez a mettre le cache de votre navigateur a jour (Ctrl+ F5 sur firefox) pour que les modifications apparaisse.

Juste une petite remarque:
A Freelug je connais peu de gens nombriliste , par contre j'en connais beaucoup de personnes débordées qui n'ont pas assez de temps pour tout faire et parfois oublis des choses.
Donc si ce désagrément, peut agréable, ce reproduite faite nous un mail on essaye de corriger l'oublie le plus vite possible.

Bon WE

Pierrick


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités