Présentation : RValiasRV

Tout est dans le titre...
RValiasRV
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Âge: 36 ans

Messagepar RValiasRV » Sam Mar 14, 2009 11:39 am

Bonjour à tous !

Je m'appelle Hervé, j'ai 21 ans, je me suis découvert une passion pour les lego technic il y a plus de 10 ans (peut-être 15?) avec le Supercar 8880, qui malheureusement, restait dans sa vitrine du magasin de jouet de ma ville...Il était alors hors de portée pour mon âge et mon budget cadeaux (faut dire que je ne laissais pas beaucoup de place au "hors ferroviaire".

Depuis, et notamment lorsque j'ai été en mesure de m'acheter mes propres lego, j'ai pu obtenir ce Supercar, aux côtés des références suivantes :
-8448
-8420
-8417
-8145
-8386
-8285
-8297
-8683

Plus qu'un MOCeur, je me considère avant tout comme un collectionneur (même si j'ai peu de sets :siffle: ). Je ne sais trop pourquoi, même si je prends beaucoup de plaisir à monter mes sets, je déteste par-dessus tout les démonter, je ne l'ai fait qu'une fois pour passer ma moto 8417 sur le modèle alternatif et le Supercar en coupé. Je serais presque prêt à m'acheter de nouveau un set pour construire le modèle alternatif !

Mes dernières pièces (à savoir la Fiorano, le Tout-terrain non 4x4 et le camion remorque, trois sets que je n'ai pas encore montés) risquent de me poser un petit problème car les espaces d'expositions de mes modèles sont tous occupés...Régie par des contraintes draconiennes, ma collection s'agrandira par priorités, elle n'aura que le coup de fouet qu'elle mérite lorsque j'aurais mon chez moi.

Même si je ne suis pas (encore ?) un MOCeur, je ne supporterais pas longtemps que mon 8297 ne soit qu'un deux roues motrices, et j'ai craqué sur les vidéos de ses versions radiocommandées. De même, j'ai déjà commandé des pièces pour égayer ma Fiorano avec un frein à main et une direction fonctionnelle suivant les instructions que j'ai trouvé sur ce forum.

Mais en ce moment, je travaille beaucoup à m'imprégner de la technique lego, déjà pour être sûr de pouvoir transformer mon tout terrain un jour, et pourquoi pas, devenir un vrai MOCeur...

EDIT : je suis également inscrit sur le forum brictechnic sous le même pseudo.
Dernière édition par RValiasRV le Sam Mar 14, 2009 12:01 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 14, 2009 11:49 am

Salut Hervé, et soit le bienvenu sur ST ! :hello:

Moi je suis un peu comme toi en Technic. ^^
Je ne sais pas trop MOCer. Je collectionne les sets. J'en ai accumulé une sacrée dose. Les seules bidouilles que je faisais étaient des modifications de modèles (il y en a certaines dont je suis assez fier :P ). Impossible de MOCer studless. J'y arrive pas.

Donc je me suis réorienté vers de la brique classique, avec le thème Star Wars. Et je me rends compte que la passion pour les Lego prend une autre dimension quand on MOC. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mar 14, 2009 12:54 pm

bienvenue à toi ;)

Ta toute une vie pour découvrir les moc alors prends ton temps ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Mar 14, 2009 2:38 pm

Bienvenue parmi nous ;)

Tu es dans la meme situation que moi, le manque de place.... :pfff:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Sam Mar 14, 2009 2:51 pm

Salut Hervé, et bienvenue parmi nous… :hello:
Intéressant ton parcours Lego!
Moi, j'aime bien démonter et remonter plus tard, mais je n'ai pas la fibre "collectionneur".
Les astuces de construction et la conception de nouveaux MOC's ont ma préférence. Mais comme en plus je suis NXT, ce qui m'attire c'est de faire exécuter à mes robots ce que j'ai en tête. Il y a quelques fois des surprises, et c'est là tout l'intérêt: ce n'est jamais fini…
Que fais-tu dans la vie? ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Mar 14, 2009 4:28 pm

HeLlO :hello: Valias
moi je suis ni collectionneur ni MOCeur (un seul MOC réussi et un en cour que j'ai bientôt finni manque le contrpoids)donc je me qualifi de legoteur :lolroule: .Pour la place moi j'ai une petite chambre donc j'ai tout foutu mon vrac dans une boîte et dans des casiers :D .Sinon au début je voulais jamais démonter un modèle à part pour le remonter :lol: et encore moin les mélangers maintenant je fais que ça.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Mar 14, 2009 5:22 pm

Bienvenue à toi :D :hello:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Sam Mar 14, 2009 5:56 pm

:hello: bienvenue

mattis45 a écrit:au début je voulais jamais démonter un modèle à part pour le remonter :lol: et encore moin les mélangers maintenant je fais que ça.


J'ai fais exactement pareil... ;)
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Sam Mar 14, 2009 7:03 pm

Salut RValiasRV. Je comprends tout à fait ta démarche de vouloir construire les modèles selon la notice légo et le garder tel quel mais un jour comme nous tu en seras asses pour faire un truc énorme toi même avec les quelques pièces supplémentaires trouvées au fond des boites. Bienvenu à toi collectionneur et futur moceur qui s'ignore. ;)
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

RValiasRV
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Âge: 36 ans

Messagepar RValiasRV » Lun Mar 16, 2009 12:30 am

Merci à tous pour votre accueil


Je découvre par là-même tout une diversité de profils, je suis curieux de voir comment va évoluer le mien...

Je me suis acheté aujourd'hui même une étagère pour mes modèles en attente ainsi que pour de futures créations. Mais cela représente un acte d'auto-torture avéré car du fait de mes retards dans mes devoirs, je ne suis pas prêt d'en monter un de sitôt, ni même le meuble en question :D

Edit :

Ah j'allais oublier de te répondre, roboléo. Je suis en école d'ingénieur en génie électrique au CNAM. J'étais en alternance, mais cette année je suis en cours du soir, faute d'entreprise.

Concernant le NXT, c'est une évolution à laquelle je songe, notamment pour modifier mes sets actuels, mais le prix du coffret de départ m'a bien refroidi. Si mes études m'y encouragent, alors je franchirais le pas les yeux fermés, car pour le moment, la programmation et moi, ça fait deux. Et je garde à l'idée que, selon les renseignement que j'ai pu trouvés, c'est le seul moyen de radiocommander le modèle secondaire du 8285.

angel06
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: dans le calvados
Âge: 47 ans

Messagepar angel06 » Mer Mar 18, 2009 7:16 pm

salut
bienvenu a toi
juste comme sa Anio tu sais pas mocer :lolroule: et tes 2 petits bijoux c est quoi :think:
a+

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 18, 2009 8:13 pm

angel06 a écrit:Anio tu sais pas mocer :lolroule:

Ouais, en Technic, je ne me fais pas trop d'idées : je suis un brellon. ::D:

angel06 a écrit:et tes 2 petits bijoux c est quoi :think:

:muh?:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Mar 18, 2009 8:35 pm

Anio a écrit: :muh?:


il parle surement de ton TIE et ton AT-TE ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Mar Mar 24, 2009 7:52 pm

bienvenue :hello:

RValiasRV
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Âge: 36 ans

Messagepar RValiasRV » Mar Mar 24, 2009 8:11 pm

Joli avatar, bobtuner ;)

À propos de mes nouveaux sets, j'ai commencé le montage de la Fiorano, le week-end prochain, je serais en mesure de commettre mes premières entorses sérieuses aux instruction du livret :D

Au fait, j'ai cru comprendre que pour le 8297, il n'y avait pas d' "instructions officieuses" pour "motoriser" le train avant, et le radiocommander en gardant toutes les autres fonctions ? Je jugerais de la tâche qui m'attends en temps voulu, lorsque j'aurais affronté le montage du frein à main de la GTB uniquement à partir de photos, peut-être est-ce transposable aux nombreuses vidéos de l'Offroader...


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités