UCS Scale Venator Class Republic Attack Cruiser

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Fév 07, 2009 11:44 pm

::D: Mets de la colle :D

Nan, sérieux, ça me fais vraiment chier pour toi :/

J'espère que le mien te redonnera envie de refaire ton projet :)

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Fév 08, 2009 11:03 am

woua c'est beau même si les couleurs sont parfois moches mais comme tu dis quand on a pas le stock on l'invente pas :( sinon bravos et bonne continuation :clap:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Fév 16, 2009 1:15 pm

Là, je commande à fond les ballons :megaman: !!

Petite commande, dira Anio, mais ça va me permettre de pas mal avancer :D

Je compte une bonne centaine d'euros chez Sylvain, pour l'instant , et je pense une vingtaine chez lego direct cet aprem :D

Quand j'ai vu le prix de certaines pièces, je me suis dit que je vais le monter en utilisant des pièces de l'ISD ( un maximum ), parce que là, ça goinfre :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mar 02, 2009 5:46 pm

J'ai enfin pu récupérer ma commande qui m'attendait à la poste :bougeotte:

Mais, en la déballant, je me suis rendu compte que j'ai oublié de commander pas mal de pièces importantes, à force de me concentrer sur les pièces spécifiques :fach: donc, je vais pas pouvoir avancer comme je l'espérais, et comme je vais recommencer à être en misère niveau temps jusqu'à mes exams, c'est pas encore gagné pour l'instant :sweat:

Anio, j'ai bien reçu ta lettre :resp:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 02, 2009 6:31 pm

Polo a écrit:J'ai enfin pu récupérer ma commande qui m'attendait à la poste :bougeotte:

Bien. :)
Polo a écrit:Mais, en la déballant, je me suis rendu compte que j'ai oublié de commander pas mal de pièces importantes, à force de me concentrer sur les pièces spécifiques :fach: donc, je vais pas pouvoir avancer comme je l'espérais, et comme je vais recommencer à être en misère niveau temps jusqu'à mes exams, c'est pas encore gagné pour l'instant :sweat:

Pas bien. :(
Polo a écrit:Anio, j'ai bien reçu ta lettre :resp:

;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mar 02, 2009 8:01 pm

J'ajoute tu avais raison, c'est jouissif de recevoir une grosse commande de chez Sylvain, tous ces petits sachets pleins de pièces de toutes les couleurs :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Mar 09, 2009 2:29 pm

J'ai écrit l'état de l'avancement de mon vaisseau ce matin, mais visiblement j'ai oublié d'envoyer le post :sweat:

Donc j'ai fait une commande d'environ 250 pièces ce matin : 50 € :skull:

Quand je la recevrai, je pourrai faire la version finale de l'arête centrale supérieure, car il me manquait pas mal de pièces en dark red :) donc en ce moment c'est vraiment pas joli ( moitié red, moitié dark red, le tout entrelacé :/ ).

Hier, j'ai commencé à travailler sur les ailes inférieures, et surtout sur leur méthode de fixation, et là j'ai dû me confronter à un nouveau problème, les dures lois de la gravité. Donc, pour maintenir le tout, j'ai commencé par essayer un système élastiques/aimants, puis j'ai fait un système en tout élastiques : pas très concluant. J'ai donc fini par adopter un système avec 4 points d'attache par aimants, et ça tient nickel, et je suis d'autant content que c'est un système propre, sans vilains élastiques :D

Je vais continuer à travailler sur les ailes cet après midi, ainsi que sur l'arête centrale inférieure.

Je pense que ce week end, si j'ai reçu ma commande, je pourrai vous faire une petite photo de l'avancement, en tout cas l'arête centrale sera toute belle :D

Puis, je pourrai commencer à attaquer le pont et la queue, ainsi que les fixations des réacteurs : j'ai commandé quelques briques pour pouvoir commencer à bricoler tout ça.

Voila, c'est tout :)

angel06
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: dans le calvados
Âge: 47 ans

Messagepar angel06 » Jeu Mar 12, 2009 7:19 pm

salut
je connais sa la dur loi de la gravite et les ailes du dessous sont particulierement chiantes a faires mais bon c est realisables si tu les fait pas trop lourdes car dans mon cas il ya tres peu de pieces pour supporter le dessous et cela pour effet de plier un peu :cry:
en tous cas tres beau venator et bon continuation
a+

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Avr 13, 2009 12:47 pm

J'ai avancé, moi aussi :)

tout d'abord, place aux photos :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai fait à 95% et avec les bonnes couleurs les 4 ailes, et l'arrête supérieure ( c'est à dire la version quasi définitive ).

Dans l'optique de faire une maxi commande d'un coup, j'essaie d'inventorier le maximum de pièces dont j'ai besoin, c'est pourquoi je travaille sur des petits bouts par ci par là. En ce moment, je suis sur les réacteurs : qu'en pensez vous?
J'ai aussi travaillé sur les greebs sur les cotés : pas mal de recyclage des patterns de l'ISD pour la partie longitudinale, sur la première moitié avant, et beaucoup de travail d'ajustement sur les hangars, sur la moitié arrière, pour combler au maximum les jours. Et comme les formes sont bien biscornues, c'est pas toujours évident :/
J'ai mis presque toute une après midi pour travailler sur le prototype de tourelle au dessus vers l'arrière de l'engin, j'en suis très fier ( quoique un peu grosse par rapport à l'échelle ).

Le vaisseau commence à sérieusement prendre du poids, et commence légèrement à plier, malgrès tous les renforts que j'ai rajouté ( mais il ne plie pas plus que l'ISD, donc pas de panique 8) ). En tout cas, il est bien symétrique, car il plie autant d'un coté que de l'autre :dent:
Un autre problème de pliage est pour le gros réacteur, car il est trop en porte à faux, donc je vais devoir encore renforcer. Sinon, il tient bien droit, sur seulement deux pieds :P

Avant de faire une nouvelle commande, je vais essayer de bien étudier les ponts, et finir l'arrête inférieure, et là il commencera à bien ressembler à sa version finale :D

Voilou pour l'avancement, qu'en pensez vous? :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 13, 2009 12:55 pm

Énorme !!! Il est super beau :loveyes:

Tu aurais une photo avec l'ISD à coté ? pour se rendre compte ;)

Sinon les 4 derniers photo ne pointe pas vers les bonnes images mais vers les thumb encore inaccessible ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Avr 13, 2009 1:04 pm

Réparé :)

Merci pour le compliment ;) l'ISD est en miettes, car il m'a servi de base pour mosser ( de bonne base, car 70% environ de pièces réutilisées à ce stade ).

Mais pour te faire une idée, l'ISD mesure 96cm et le venator 112, mais l'ISD est clairement plus massif, car le venator est quand même assez "svelte" :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 13, 2009 1:19 pm

Bien bien, félicitations. Ca avance tout ca. 8)

Il est très joli. Les greebs en gris clair avec derrière des plates dark bluish gray, je pense que c'est le mieux.
Les réacteurs sont très jolis. Et malgré leur porte-à-faux, je les trouve bien droits.
Sur les décrochements, je trouve les tourelles trop grosses. Faudrait voir si y'a pas moyen de les faire plus petites.
Le SNOT dark red (ligne centrale + insigne), c'est tout simplement : :loveyes:

Comment ca s'annonce la construction de la "tour" ? Tu penses que tu vas galérer ou pas ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Avr 13, 2009 2:25 pm

ça avance vraiment bien :tintin: , déjà là ça rend superbement bien :loveyes: , donc j'attend avec impatience la version finale :frotte:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Avr 13, 2009 2:35 pm

Moi aussi :bougeotte:

@Anio, les tourelles, je croyais qu'on en avait déjà parlé..et pour le pont, je ne m'inquète pas, c'est que des briques et des slopes à empiler :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 13, 2009 2:40 pm

Polo a écrit:les tourelles, je croyais qu'on en avait déjà parlé.

Essaie de voir si tu peux pas mettre cette pièce pour que les 2 cannons soient moins espacés.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités