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Alors , comme dit dans le titre voici mon projet : un semi chenillé . Je le construit avec mes 2 seuls sets : le 8275 et 8297 .
Je ne l'ai pas encore terminé mais comme je suis débutant je préfère faire par étapes . Ses fonctions : - Les chenilles tournent en même temps grace à un XL par chenille ( je vais m'arranger avec un switch pour le sens mais il n'est pas sur la photo ) - Les roues à l'avant tournent aussi ( je n'ai pas encore mis les roues dentées : j'attend d'avoir relié les deux parties ) - Un moteur factice actionné par des axes depuis un différentiel - Un moteur M pour la direction - Un moteur M pour un treuil - Un moteur M pour une benne - 2 récepteurs infrarouges - Une télécommande - Le volant est directionnel ( si on dit comme ça ) Voici les photos pour montrer là où j'en suis : Mais je ne sais pas comment relier les deux parties entre-elles car il y a une grosse différence d'écartement des poutres ... On peut le voir sur la photo . Merci de vos réponses ! Vive les LEGO !
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C'est déjà un très bon début!
Pour relier les deux parties tu peux mettre des poutres avec les trous verticaux (HOS qu'on dit je crois)et des connecteurs: |
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projet ambitieux ... ca en fait des fonctions a integrer je sens que je vais aimer (volant directionnel toussa ^^ )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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Projet sympa !
Par contre si je comprend bien tes roues AV seraient motrices aussi ?? Parce que je pense qu'avoir la synchro entre les roues et les chenilles (même vitesse de déplacement) ca risque d'être coton non ?..... |
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avec un dif central pas de souci |
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joli projet
mais avec un diff central ça avancera pas avec un peu d'accou ? http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
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Oui c'est un projet qui me plaît et j'essaye de satisfaire tout le monde en intégrant toutes ces fonctions
Comme j'ai 2 sets j'essaye de me débrouiller mais pour les roues avant elles seront motrices mais je comptais les faire tourner grâce à des roues dentées , les différentiel je comptais le relier au moteur factice . Faut que je réfléchisse ... En tout cas merci de vos réponses ! Vive les LEGO !
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a moins de calculer tout les rapports de transmissions , le dif te permet d'etre synchro maintenant je pense que les accoups peuvent etre plus facilement gérés que la synchro |
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moi je te conseille de ne pas trop t'axer sur les roues motrices par ce que avec deux sets c'est un gros challenge ta bête . Mais le diff je vois pas trop pourquoi tu le relies au chenilles par ce que théoriquement elle tournent à la même vitesse ?
Maelstrom je pense que tu as raison mais moi j'aurai du mal enfin après y en a pas mal même beaucoup plus doués que moi http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
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Plus j'y pense (car je trouve l'idée super intéressante) plus je me dis que tu risque d'avoir des problèmes avec ta transmission vu ce que tu souhaite faire....
Je m'explique, tu dis que tu met 1 XL par chenille et qu'ils sont synchro (même canal quoi). Tu n'aura donc JAMAIS de différence de vitesse entre tes chenilles G et D. Donc premièremet tu n'a pas besoin d'un diff pour récupérer le mouvement, 1 seule chenille pouvant transmettre le mouvement (ou au pire un axe reliant tes 2 chenilles, mais sans diff qui n'a aucune utilité dans ce cas de figure...). Second point, le fait de ne pas avoir l'effet différentiel entre tes chenilles va provoquer des frottements supplémentaires en virage donc des efforts (bon sur le carelage les chenilles dérapent plus que facilement mais sur une bonne moquette ca va craquer de partout je pense ou alors ca ne va pas tourner les chenilles poussant en lignes droites plus fort que l'adhérence des roues AV !). Ensuite autre pb, d'après l'inventaire des sets dispo (8275+8297) tu n'aura qu'1 seul diff à disposition. Or comme le fait remarquer judicieusement Maelstrom il t'en faudrait 1 central pour gérer la différence de vitesse entre roues/chenilles. Bien sur il en faut 1 par essieu moteur pour gérer les différentes vitesse de rotation entre G et D en virage, donc pour une solution totalement motrice il te faut 3 différentiel absolument. Personnellement vu l'inventaire disponible je mettrais le diff entre les chenilles D/G, un XL pour l'entrainer, repiquer le mouvement pour le moteur factice au passage et roues AV seulement directrice. Je pense que ce serait amusant de plus travailler sur les suspension (débattement AV, pendulaire AR...) que de partir sur du "full 4x4".... Enfin ce que j'en dis hein.....c'est toi qui voit ! Bon courage pour la suite et n'abandonne pas en tout cas, c'est une excellente idée à la base ! |
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tout a fait d'accord avec stang
maintenant tu peux te concentrer sur une synchro entre le principe de tes chenilles qui vont faire pivoter ton modele et le braquage de tes roues avant qui devra etre proportionnelle et ça va pas etre evident a mon avis |
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J'y avais pensé aussi.... J'en ai même pas parlé tellement ca me parait compliqué en mise au point |
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