|
Pour l'intro voir ici: topic1567.html
Je travail en ce moment a PF-riser le 8436. C'est ma première tentative a vie de MOC/motorisation. Les résultats ne sont pas très satisfaisant mais l'expérience est très enrichissante. Rien de mieux que d'apprendre des ses erreurs. Pour la motorisation, j'utilise le set 4858. Le XL pour la propulsion et le m pour la direction. Je commence tranquillement a cannibaliser certaines pièces du 8297 mais j'éprouve bcp de réticences a le faire Je suppose qu'avec le temps, c'est de plus en plus facile Donc pour le moment je ne me facile pas la vie du tout. Après 3 jours de travail, essaies et erreur, j'ai finalement réussi a motoriser le camion. La solution n'est pas des plus esthétique mais là n'est pas mon but. La fixation du BB est a refaire mais ça ce fera quand la direction sera complétée ... J'ai malheureusement épuisé la majeure parties des engrenages du 4858 (le 8297 est toujours en un seul morceau, enfin presque) ce qui rend la tache particulièrement difficile. J'ai piqué ceci: ainsi que du 8297. Par contre je n'arrive pas installer le moteur M de façon a ce qu'aucun engrenage ne saute. Les points de fixation du moteur M sont limités et peu solides, enfin selon moi. Je me base cet exemple: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=302907 pour m'inspirer. Voila ou j'en suis! |
|
je pense qu'il faudrait que tu essayes de décaller le BB vers l'avant.Sinon pour le démontage j'étais pareil au début mais maintenant y a que un vrai set qui est monté chez moi le 8837 il me rend ^^Bonne continuation pour ton projet
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
Le BB, il doit y avoir la place de le mettre derrière les siège de la cabine. J'y ai mis un air tank. Donc un BB doit passer.
PS : c'est cool que tu prennes le temps d'aller chercher les petites images des pièces (clutch et 20t) sur peeron. Mais mets juste les balises IMG pour qu'elles s'affichent. |
|
Derrière les les sièges ya également la possibilité d'y mettre le M pour la direction Et vraiment le BB, c'est le dernier de mes soucis en ce moment
Il me semble avoir lu un règlement qui demande de ne pas mettre de png Je suis le seul qui lis les règlements ici? |
|
Joli projet, j'aime bien les motorisations de sets, et je n'avais jamais vu le 8436 y passer
Un png de 8 kilos, c'est pas bien méchant Par contre, en png, le poids augmente vite si on augmente la taille de l'image |
|
Cyber a raison.
Mais,
Je te tire quand même mon chapeau d'y avoir fait attention. Amha, bien peu de membre en aurait fait autant (des fois je me demande si le "règlement" est lu ). |
|
L'idée première était de motoriser le 8297 mais le 8436 semblait plus simple En plus je me mets toutes ces contraintes stupides ... des fois je me dis que je suis maso Voici l'espace disponible: J'essaie de placer le M parallèlement a l'axe de direction manuel (hand of god) car le placer perpendiculairement pose certain problèmes, je suis incapable d'atteindre la distance nécessaire pour que la clutch entre en contact avec la 20t (bevel). Malheureusement pour moi le 4858 est principalement en SOT Toutes suggestions seront appréciées! |
|
tu n'as pas moyen de mettre le XL dans le châssis? Tu condamnera le Moteur factice mais ce sera moins voyant ?
jolie modif, j'attends la suite |
|
Jolie .. euh bon si tu crois Virer le moteur factice pourrait probablement libérer assez d'espace pour y mettre le XL mais empêcherait probablement la motorisation de la direction, du moins de mettre le M a l'intérieur de la cabine. Dsl pour la taille de l'image Ceci était mon idée première pour la direction mais je ne sais absolument pas comment le moteur est fixé car le couple nécessaire pour engager la clutch a aucune difficulté a décrocher le moteur. Edit d'Anio : downsizé |
|
Salut sa fait longtemps que je n ai pas poster de message parce que je ne pouvez pas venir en aide
mais la j ai fais cette modif sur mon 8436 et je peut être t aider en faite moi j ai supprimer le moteur factice mis un M en lieu de l 'axe qui permettais sa rotation avec jeu de pignon pour remonter au niveau de la barre de direction et pour la transmition j'ai mis deux XL en prise direct sur les roues parce que un XL pris dans châssis il fallait faire un renvoie d angle et ça craquer a chaque fois je n ai pas réussis a renforcer suffisamment de plus j y ait mis une grande remorque alors un XL c est un peu juste j espère t avoir aider j essaye de mettre des photo mais c est la première fois (depuis il manque xl je l'ai pris pour un autre montage ) dsl pour les images j'ai suivi les instruction pour imageschack mais j'ai due faire une erreur si quelqun peut downizer et sait ou je me suis tromper merci d'avance Dernière édition par marco 54 le Jeu Fév 26, 2009 2:00 am, édité 1 fois au total.
|
|
Pour downsizer, faut cocher la dimension voulue, et pas seulement la mettre dans la liste déroulante.
|
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités