Motorisation du #8436

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Vspec
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Fredericton, NB, Canada
Âge: 42 ans

Messagepar Vspec » Mer Fév 25, 2009 3:57 pm

Pour l'intro voir ici: topic1567.html

Je travail en ce moment a PF-riser le 8436. C'est ma première tentative a vie de MOC/motorisation. Les résultats ne sont pas très satisfaisant mais l'expérience est très enrichissante. Rien de mieux que d'apprendre des ses erreurs.

Pour la motorisation, j'utilise le set 4858. Le XL pour la propulsion et le m pour la direction. Je commence tranquillement a cannibaliser certaines pièces du 8297 mais j'éprouve bcp de réticences a le faire :/ Je suppose qu'avec le temps, c'est de plus en plus facile :lol: Donc pour le moment je ne me facile pas la vie du tout.

Après 3 jours de travail, essaies et erreur, j'ai finalement réussi a motoriser le camion. La solution n'est pas des plus esthétique mais là n'est pas mon but.

Image

Image

La fixation du BB est a refaire mais ça ce fera quand la direction sera complétée ...

J'ai malheureusement épuisé la majeure parties des engrenages du 4858 (le 8297 est toujours en un seul morceau, enfin presque) ce qui rend la tache particulièrement difficile.

J'ai piqué ceci: Image ainsi que Image du 8297.

Par contre je n'arrive pas installer le moteur M de façon a ce qu'aucun engrenage ne saute. Les points de fixation du moteur M sont limités et peu solides, enfin selon moi.

Je me base cet exemple: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=302907 pour m'inspirer.

Voila ou j'en suis!

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Fév 25, 2009 4:46 pm

je pense qu'il faudrait que tu essayes de décaller le BB vers l'avant.Sinon pour le démontage j'étais pareil au début mais maintenant y a que un vrai set qui est monté chez moi le 8837 :loveyes: il me rend :petuncable: ^^Bonne continuation pour ton projet
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Vspec
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Fredericton, NB, Canada
Âge: 42 ans

Messagepar Vspec » Mer Fév 25, 2009 4:58 pm

Avec la cabine en place, il n'y a pas vraiment de place pour le BB. En ce moment le châssis n'as plus le XL ni le BB, tout a été enlevé question d'avoir plus de place pour travailler...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 25, 2009 5:22 pm

Le BB, il doit y avoir la place de le mettre derrière les siège de la cabine. J'y ai mis un air tank. Donc un BB doit passer.

PS : c'est cool que tu prennes le temps d'aller chercher les petites images des pièces (clutch et 20t) sur peeron. Mais mets juste les balises IMG pour qu'elles s'affichent. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Vspec
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Fredericton, NB, Canada
Âge: 42 ans

Messagepar Vspec » Mer Fév 25, 2009 5:33 pm

Anio a écrit:Le BB, il doit y avoir la place de le mettre derrière les siège de la cabine. J'y ai mis un air tank. Donc un BB doit passer.


Derrière les les sièges ya également la possibilité d'y mettre le M pour la direction :P

Et vraiment le BB, c'est le dernier de mes soucis en ce moment :pamafote:

Anio a écrit:PS : c'est cool que tu prennes le temps d'aller chercher les petites images des pièces (clutch et 20t) sur peeron. Mais mets juste les balises IMG pour qu'elles s'affichent. ;)


Il me semble avoir lu un règlement qui demande de ne pas mettre de png :muh?:

Je suis le seul qui lis les règlements ici? :sweat:

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Fév 25, 2009 5:47 pm

Joli projet, j'aime bien les motorisations de sets, et je n'avais jamais vu le 8436 y passer :D

Vspec a écrit:Il me semble avoir lu un règlement qui demande de ne pas mettre de png :muh?:


Un png de 8 kilos, c'est pas bien méchant ;) Par contre, en png, le poids augmente vite si on augmente la taille de l'image ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 25, 2009 5:54 pm

Cyber a raison. ;)

Mais,

Vspec a écrit:Il me semble avoir lu un règlement qui demande de ne pas mettre de png :muh?:

Je suis le seul qui lis les règlements ici? :sweat:


Je te tire quand même mon chapeau d'y avoir fait attention. Amha, bien peu de membre en aurait fait autant (des fois je me demande si le "règlement" est lu :lol:).

;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Vspec
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Fredericton, NB, Canada
Âge: 42 ans

Messagepar Vspec » Mer Fév 25, 2009 6:44 pm

cybermaster a écrit:Joli projet, j'aime bien les motorisations de sets, et je n'avais jamais vu le 8436 y passer :D


L'idée première était de motoriser le 8297 mais le 8436 semblait plus simple :ouch: En plus je me mets toutes ces contraintes stupides ... des fois je me dis que je suis maso :petuncable:


Voici l'espace disponible:

Image

Image

J'essaie de placer le M parallèlement a l'axe de direction manuel (hand of god) car le placer perpendiculairement pose certain problèmes, je suis incapable d'atteindre la distance nécessaire pour que la clutch entre en contact avec la 20t (bevel). Malheureusement pour moi le 4858 est principalement en SOT :cry:

Toutes suggestions seront appréciées!

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Mer Fév 25, 2009 8:30 pm

C'est vrai, il faudrait changer la BB de place ;)
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Vspec
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Fredericton, NB, Canada
Âge: 42 ans

Messagepar Vspec » Mer Fév 25, 2009 8:45 pm

baptman a écrit:C'est vrai, il faudrait changer la BB de place ;)


Le prochain qui me parle du placement de la BB :nunu: ;)
Dernière édition par Vspec le Mer Fév 25, 2009 9:24 pm, édité 1 fois au total.

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Mer Fév 25, 2009 9:12 pm

OK, OK nous fait pas de mal :gourou: ^^
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 25, 2009 10:22 pm

tu n'as pas moyen de mettre le XL dans le châssis? Tu condamnera le Moteur factice mais ce sera moins voyant ?

jolie modif, j'attends la suite ;)

Vspec
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Fredericton, NB, Canada
Âge: 42 ans

Messagepar Vspec » Mer Fév 25, 2009 10:37 pm

Nico71 a écrit:tu n'as pas moyen de mettre le XL dans le châssis? Tu condamnera le Moteur factice mais ce sera moins voyant ?

jolie modif, j'attends la suite ;)


Jolie .. euh bon si tu crois :/

Virer le moteur factice pourrait probablement libérer assez d'espace pour y mettre le XL mais empêcherait probablement la motorisation de la direction, du moins de mettre le M a l'intérieur de la cabine.

Dsl pour la taille de l'image
Image

Ceci était mon idée première pour la direction mais je ne sais absolument pas comment le moteur est fixé car le couple nécessaire pour engager la clutch a aucune difficulté a décrocher le moteur.

Edit d'Anio : downsizé

marco 54
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: 54
Âge: 39 ans

Messagepar marco 54 » Jeu Fév 26, 2009 12:42 am

Salut sa fait longtemps que je n ai pas poster de message parce que je ne pouvez pas venir en aide
mais la j ai fais cette modif sur mon 8436 et je peut être t aider en faite moi j ai supprimer le moteur factice mis un M en lieu de l 'axe qui permettais sa rotation avec jeu de pignon pour remonter au niveau de la barre de direction et pour la transmition j'ai mis deux XL en prise direct sur les roues parce que un XL pris dans châssis il fallait faire un renvoie d angle et ça craquer a chaque fois je n ai pas réussis a renforcer suffisamment de plus j y ait mis une grande remorque alors un XL c est un peu juste j espère t avoir aider j essaye de mettre des photo mais c est la première fois
(depuis il manque xl je l'ai pris pour un autre montage )
Image
Image
Image

dsl pour les images j'ai suivi les instruction pour imageschack mais j'ai due faire une erreur si quelqun peut downizer et sait ou je me suis tromper merci d'avance
Dernière édition par marco 54 le Jeu Fév 26, 2009 2:00 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 26, 2009 1:49 am

Pour downsizer, faut cocher la dimension voulue, et pas seulement la mettre dans la liste déroulante. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités