Maquettes Revell

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Fév 10, 2009 11:36 pm

Bonjour
lors de mes recherches, je suis tombé par hasard sur le site d'un passionné de maquettes, mais passionné passionné, il fait du travail incroyable !!

http://www.timstrucks.com/tim.htm

La navigation sur le site est assez brouillon, mais avec de la chance on arrive à des pages où il explique quelles modifs il a fait, etc. Ayant moi-meme déja touché aux Revell, j'admire le travail, la patience et les yeux de ce mec

Je reste bouche bée :O

Certains d'entre vous ont déja touché à des maquettes Revell ou autres ?

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Fév 11, 2009 10:44 am

hihi, perso, à un moment, je faisais des maquette heller de mini au 1/43e :) en fait, l'enorme avantage, c'est que c'etait pas cher du tout d'une part et, du coup, je me faisais plaisir à tenter des peintures perso :D bon, au final, equipé de 3 pinceaux un peu moisi et de peintures de recup', j'en ai pas réussie beaucoup (genre traces de pinceau ou peinture qui se met mal ou se craquelle :p ), y'en a juste une, rouge, avec le toit blanc, retro blanc et un stripping blanc que j'avais vraiment réussit et qui est partie chez un pote qui la trouvait super :D (les autres sont parties a la poubelle un jour de menage de printemps )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mer Fév 11, 2009 11:08 am

J'ai eu fait quelques avions de la guerre 39-45 moi aussi, et un Toyota Supra, orange, comme dans fast and furious. Tu te rappelle Anio ?

Je prends plus de plaisir à faire qu'a garder exposé, en plus il faut un plan de travail pépère pour pouvoir bosser, donc un peu de place. Résultat : j'en ai pas fait beaucoup et c'est pas prêt de recommencer.

Sinon Clément, t'as un lien direct, pck son site, comme tu l'as dit, est vraiment fouillis !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 11, 2009 11:28 am

Oxycrest a écrit:Tu te rappelle Anio ?

Oui, très bien. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Fév 11, 2009 2:11 pm

en liens direct, ya sa page des projets en cours :
http://timstrucks.web.aplus.net/Progress.htm

et la table des matières, à fouiller plus particulièrement : à gauche, rangés par marque de camion, à droite, par type de camion
http://timstrucks.web.aplus.net/contents.htm

et la page regroupant toutes ses réalisation :
http://timstrucks.web.aplus.net/all.htm


ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'il (et il est pas le seul, voir www.truckmodeler.com), achète donc les boites et fait des modifs, ajoute un axe ou change la carrosserie ...

petite pub perso : j'ai 2 maquettes dont je suis assez content. je dois finir la dépanneuse, pour le moment ça prends la poussière ...

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Mer Fév 11, 2009 3:29 pm

Moi j'ai deux projets de tuning miniatures, une 205 GTI et une 407 coupé, j'ai aussi pas mal de Burrago de Férrari mais bon, sa prend un peut la poussière en ce moment aussi pourtant la 205 il reste pas grand chose à faire dessus mais bon... :/

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Mer Fév 11, 2009 7:56 pm

Pour ma part j'avais acheté la boite heller nommé code Overlord (le débarquement de Normandie) avec dedans jeep barge de débarquement etc

aussi j'ai fait qu'elle que maquette de voiture tamiya. :)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Fév 11, 2009 8:39 pm

Moi pendant ma période 10-15 ans j'ai fait une trentaine de maquettes d'avion, du P51 Mustang au Rafale, en passant par le Corsair F4U, le C47 etc... je me rappelle encore qu'ils étaient tous suspendu à mon plafond de chambre via un réseau de fils de pêche... sinon par la suite j'ai testé aussi les tutures 1/43 de Rallye comme la Peugeot 206 WRC, la Ford focus WRC et la Subaru WRC... mais ensuite j'ai arrêté, devinez pourquoi :papylol:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Fév 12, 2009 4:49 am

tony_st170 a écrit:mais ensuite j'ai arrêté, devinez pourquoi :papylol:


Allez, je tente. De toute façon, j'ai une chance sur 4:

1) ta copine ?
2) ton banquier ?
3) plus de place dans l'appart ?
4) la concurrence déloyale des Lego ?
5) tout ça réuni ?

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Jeu Fév 12, 2009 11:40 am

moi je sais (ou pas)

reponse 4 jean pierre

Gyrocompa a écrit:4) la concurrence déloyale des Lego ?
:lol:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Fév 12, 2009 3:14 pm

:lol:

1) copine? 2) banquier? --> impossible, j'avais ni l'un ni l'autre ! :/

3) plus de place dans l'appart? --> au plafond tu voulais dire ! :papylol: il me semble qu'il était bien rempli, donc c'est pas faux ! :tare:

4) la concurrence déloyale des Lego? --> à ce niveau c'était plus que déloyal !! :lolroule: :jok: mais c'est la bonne réponse :clap:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
doc_constructor
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Moselle, près de Metz
Âge: 32 ans

Messagepar doc_constructor » Jeu Fév 12, 2009 10:56 pm

Pour ce qui est des maquettes, j'en fait toujours même si je n'en at pas fait beaucoup.
Actuellement j'en ait une que j'ai eu à Noël et que je n'ai toujours pas terminé parce que je n'avais plus de peinture (mais j'en ait racheté et je vais pouvoir la finir.)
Ma première maquette (je m'en souviens encore) c'était une petite Citroen de rally cross de chez Heller qui est partie à la poubelle depuis longtemps.
Ensuite il y a eu le porte avions Charles de Gaulle aussi de chez Heller que j'ai envoyé à la poubelle (ça date un peu) parce qu'un décalcomanie avait raté.(J'ai encore les petits avions qui allaient sur le pont d'envol.)
Puis pour ma réussite au brevet des collèges, on m'avait offert le Concorde (encore chez Heller) mais celui m'avait pas plus alors je l'ai monté sans grand intéret et sans rien peindre. du coup comme je suis sous les cobles avec un Velux, le soleil a fait jaunir le plastique
Ensuite j'avais au un P47 Thunderbolt de chez Revell (je voulais le P51 Mustag de chez Heller mas il la faisait plus). Aujourd'hui il est toujours là, suspendu avec du fil de peche à mon pafond (mais il a un peu souffert depuis que je l'ai terminé).
Puis il y a plus d'un an , est arriv le Airbus A380, suspendu actuellement à mon plafond, mais celui-là entre le moment ou je l'ai eu et le moment ou je l'ai terminé, il s'est passé un an (oui vous avez bien lu).
Et enfin ma dernière maquette, c'est le cuirassé de la 2°GM allemand Tirpitz de chez Tamiya.

J'ai fait ce que j'ai put pour que ça soit court mais là je crois que c'est déjà trop long.

Mais là je vais voir pour m'offrir un set (peut-etre le 8273 ou le 8292, j'hésite :think: ) et me consacrer un peu plus aux legos.

Voilà j'ai terminé avec mon message mais je crois que vous etes tous en train de dormir .

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Fév 12, 2009 11:04 pm

doc_constructor a écrit:Voilà j'ai terminé avec mon message mais je crois que vous etes tous en train de dormir .


Perdu ;) ! Je suis en train de préparer un beau devoir maison à mes élèves, pour qu'ils ne s'ennuient pas trop pendant les vacances :sadique:
Eh oui, n'oublions pas que l'oisiveté est mère de tous les vices :jok: Heureusement que nous sommes là pour nous occuper d'eux :papylol:

Pour les maquettes, j'en ai eu également, de diverses marques, mais que des avions. Bizarrement, ce ne sont pas les Lego qui ont concurrencé les maquettes mais bien le contraire, puisque j'ai commencé les maquettes étant ado et j'ai arrêté tout après le bac, prépa oblige. Du coup, j'ai encore quelques modèles (dont un B-17 G au 1/48 quand même...) jamais montés :whine:. Maintenant je me dis que je ferai ça avec le fiston d'ici 10 ans... Comme elle en a déjà attendu 15 dans sa boîte, pas de souci :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Jeu Fév 12, 2009 11:19 pm

moi les seules maquetes que j'ai faites ce sont des en bois d'avions un de la seconde guerre mondiale je crois et un autre avion un peu spécial, qu'on peut faire voler mais je me rappelle plus de l'échelle.Donc m'y connais pas trop :pamafote:
HS:Je viens juste de remarquer dans ton profil que tu étais professeur de phisyque Giro.J'aime bien la phisique mon prof il parle comme dans le Sud de la :lolroule: frence
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Fév 13, 2009 6:39 pm

moi aussi, j'en ai fait pas mal, la plupart du temps je peignait après avoir colé, donc le résultat était assez nul
surtout des avions, les 2 camions sont les plus récents

par contre, quand j'essaie de m'y remettre, ce qui est pas facile à retrouver c'est le calme dans les doigts
pas que je jette les legos partout, mais c'est pas pareil de monter du lego que monter du plastique à si petite échelle, faut etre soigné
alors depuis les legos, en gros, j'ai arreté les maquettes

mais sinon, quand c'est bien fait, ça pète


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités