[REVIEW] Pneumatic excavator #8837

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Jan 22, 2009 10:32 pm

Ce soir pour changer une petite review d'un set studfull, la petite excavatrice 8837...

Image

Présentation

Il s'agit d'un set qui date de 1992, donc encore en studfull. C'est un petit set de 238 pièces seulement. L'inventaire est plutôt intéressant avec du pneumatique (1 vérin normal, 1 mini vérin, 2 sélecteurs, godet, turn table, un peu de durite rigide...).

L'inventaire complet sur peeron est ici

Personnellement j'ai eu ce set pour 25€ donc je pense qu'en cherchant un peu on doit arriver à se le procurer pour 20-30€ environ.

Les photos :

Image
Image


Fonctions

C'est un set modeste en nombre de pièces alors ne lui en demandons pas trop... :lol:

Mais nous avons quand même :

- Direction sur 1 essieu
- Rotation de la tourelle

La petite subtilité sur ses 2 fonctions est qu'elles sont commandés par la même molette, à savoir le gyrophare ! En effet pour cela il peut bouger d'environ 2 tenons en hauteur...en position basse cela commande la direction, et en haut la rotation de la tourelle. Toutefois, celle-ci n'ayant pas de "frein" particulier rien n'empêche de la tourner à la main quand le gyrophare est en bas (position normale de part la gravité tout simplement).

Sinon nous avons ensuite le bras à 2 fonction pneumatique :
- Inclinaison du bras par vérin classique
- Mouvement du godet par mini vérin

Sans être une fonction à proprement parler j'ai beaucoup apprécié le soin et la qualité de finition de l'ensemble. Les diverses durites sont très bien aiguillées, l'emploi de partie rigide donne un résultat très propre...

Photo de détail :

Image

Seul regret, les mouvements du bras manque d'amplitude, en position basse le godet touche à peine le sol, la course du mini vérin est trop faible également pour donner une image réaliste du fonctionnement (il ne pourrait jamais creusé quoique ce soit avec le faible débattement qu'il a). Il manque aussi une 3° articulation pour la jouabilité.

Mon avis

Un petit set bien sympathique ma foi, avec un inventaire intéressant et une finition très soigné !
C'est peut-être pas un indispensable à votre collection mais si vous avez l'opportunité d'en trouver un à prix correct profitez-en... ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Jeu Jan 22, 2009 10:36 pm

c'est vrai qu'il a l'air bien sympa mais 25 euro c'est pas chere quand on voit le prix des mini-vérins sur BL
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 22, 2009 10:43 pm

Jolie review ! Ton modèle a l'ai particulièrement bien conservé. Avec la boite, 25€ c'est du tout bon. :)

J'ignorais que le gyrophare qui bougeait de haut en bas pour manipuler 2 fonctions. T'as des photos de l'intérieur ? Va falloir que tu démontes un peu le modèles ! :P

Pour ce qui est de la maniabilité, tu dis que c'est moyen. C'est malheureusement souvent comme ca avec le pneum... :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 22, 2009 10:45 pm

jolie reviews ;)

je ne connaissais pas la fonction de la turn table, j'avais jamais vu, et pourtant je l'ai eu ce set ! ^^

une chose que tu ne dit pas c'est que en complet le set a aussi un crochet en métal (rare) et que le deuxième modèle L'utilise pour faire un camion avec bras de manutention , c'est un des rares modèles à avoir un modèle secondaire aussi intéressant que le principal ;)

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Jeu Jan 22, 2009 10:52 pm

qu'est ce qu'il a de rare ce crocher on dirait le même que celui de la 8421.C'est l'âge qui fait qu'il est rare ?
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Jan 22, 2009 11:01 pm

Je viens de récupérer ce set dans un vrac et c'est vrai qu'il est sympa, et j'ai découvert aussi il ya quelques jours la subtilité de la double fonction direction/tourelle, mais vu que j'ai eu mes 15 kilos de vrac pour 65 euros, je pense qu'il me reviens à à peine quelques euros , cool 8)

Sinon bonne review, et c'est en effet le même crochet en métal que la 8421, et je trouve le modèle secondaire aussi interressant, ce qui est plutot rare...
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Jan 22, 2009 11:09 pm

Moi je l'avais pendant ma jeunesse. chouette review !! C'est vrai que le coup de la BV avec le gyrophare est génial !!

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Jan 23, 2009 1:57 pm

hier j'allais en acheter une sur ebay mais j'ai pas eu le temps la vente été fini juste avant que ma mère rentre :cry: j'éspère que le gars va la remettre
Dernière édition par mattis45 le Ven Jan 23, 2009 4:52 pm, édité 1 fois au total.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 23, 2009 3:33 pm

mattis45 a écrit:hier j'allais en acheter une sur ebay mais j'ai pas eu le temps la vete été fini juste avant que ma mère retre :cry: j'éspère que le gars va la remettre

Mattis, relis tes message avant de poster quoi. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Jan 24, 2009 3:40 pm

Alors un petit zoom sur cette double fonction direction/rotation...

Ci dessous les entrailles de la bête...l'axe du gyrophare est celui qui se termine par une 8T (axe noir en son centre bien sur).
En position "haute" (rotation tourelle) on voit qu'il vient s'engrenner sur une autre 8T, elle même accolée à la couronne intérieure de la turn table.
En position "basse" (direction) la 8T vient alors s'engrenner sur la 24T à dents courbes qui elle même fera un renvoi sur un autre 8T (axe de la direction).

Image
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Jan 24, 2009 5:38 pm

trés ingénieux :)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron