[MAJ] Le forum passe en phpbb3

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Ven Jan 02, 2009 11:59 pm

pour la barre un autre gris serait mieux c'est sur
pour le fond ba heu moi maintenan elle est noir :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Jan 03, 2009 12:19 am

Stang67 a écrit:Moi le seul truc qui m'a surpris pour l'instant ce sont les notifications reçues de la part de loic....@gmail.com.


Ben moi, j'ai carrément cru à un piratage du forum, vu que les liens étaient bizarres (par exemple le lien vers le forum était http://www.techlug.fr/tagada/viewforum.php?f=8 :think: )

J'ai même failli envoyer un mp à Oxy pour savoir ce qu'il en était ! ça aurait été bien risible ;) !
En tout cas, même si je ne comprends pas trop :marteau: l'avantage de telle version par rapport à telle autre, je félicite encore Oxy pour ce forum de compétition qui marche au poil et en permanence :clap: !
Pour les émoticônes, le grand luxe serait (et on en avait déjà parlé il y a quelques mois) que le système retienne ceux que l'on utilise fréquemment et les mette dans le pavé. Mais bon, je ne sais pas dans quelle mesure c'est réalisable et ce n'est pas la mort, surtout que si on les emploie souvent, on retient le code...
Donc encore bravo et merci Oxy !

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Sam Jan 03, 2009 12:26 am

Oui, j'ai remis le fond noir, et la barre pour redimensionner la zone de texte a fait son retour :tintin:

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Sam Jan 03, 2009 2:14 am

Oxycrest a écrit:Nicolas ? Mettre le mod en place ?


Nicolas, le proprio de Lp. ;)

Sinon, explications : On a ni le spoiler ni le texte souligné. Et ça manque. J'ai donc été voir les mods pour ajouter ces fonctions. Rien de vraiment méchant remarque, mais pas tout simple non plus. Tu n'y trouverais pas de difficultés, moi non plus, c'est notre domaine. Mais c'est pas celui de Nicolas quoi. Chacun son truc. :pamafote:

Explication complémentaire : Pourquoi je ne le fait pas ? Parce que j'ai pas accès au ftp.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Jan 03, 2009 10:39 am

Bravo,

c'est plus clair, plus sobre et tout aussi efficace.

Beau boulot !
Neuro

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Sam Jan 03, 2009 12:00 pm

Mindrunner a écrit:Sinon, explications : On a ni le spoiler ni le texte souligné. Et ça manque. J'ai donc été voir les mods pour ajouter ces fonctions. Rien de vraiment méchant remarque, mais pas tout simple non plus. Tu n'y trouverais pas de difficultés, moi non plus, c'est notre domaine. Mais c'est pas celui de Nicolas quoi. Chacun son truc. :pamafote:

Explication complémentaire : Pourquoi je ne le fait pas ? Parce que j'ai pas accès au ftp.


Il n'y a pas besoin d'aller dans le code !
Ce sont de "simples" BBCode, à ajouter dans le panneau d'administration. phpBB3 a fait fort sur ce coup là. Tu ajoutes les balises, le code html de remplacement puis l'aide.

Voici une liste de BBCodes tout prêts, dont ceux utilisés ici :
http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet140947.html

Pour ajouter : ACP -> Publication -> BBCode

Tu vas voir, c'est magique !

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Jan 03, 2009 12:19 pm

Salut

depuis le passage en phpbb3 je n'arrive plus a rester connecté au forum (connection automatique a chaque visite).

c'est lié ou mon PC par en sucette?

Deplus, lors de la premier tentative de rédaction de se post, je me suis fait déco quand j'ai cliqué sur "envoyer".

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Jan 03, 2009 3:11 pm

Il y a un petit truc qui me dérange, c'est les icones "nouveau message". Il faudrai que le bleu remonte jusqu'au haut du "tic", et qu'il soit un peu plus foncé. On verrai mieux la différence je pense ;)

Sinon, mais là je chipote et c'est au gout de chacun, mais j'aurai mis la partie en fin de topic "retourner à l'index du forum, ajouter aux favorix, surveiller" au dessus de "qui est en ligne" ;)

Car on utilise quand même plus souvent l'icone retour à l'index que qui est en ligne non ? ;)

Et j'aurais aussi une petite question : en dessous des descriptions de certains forums (par exemple : "faites vos preuves" pour "les concours setechnic"), il y à une ligné sautée, alors qu'elle n'y est pas pour d'autres. Cela fait donc une différence entre certains forums ("présentation des membres" et"café du coin" par exemple). Qu'est-ce que qui fait mettre cet espace ou non ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Sam Jan 03, 2009 7:26 pm

c'est toujours déroutant de changer d'interface
j'ai pas tout lu, ça a peut etre déja été dit, mais ce que je regrette c'est que les nouveaux posts soient si peu visibles (couleur bleue pas aussi flashante qu'avant)
sinon, chapeau !

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Jan 03, 2009 7:32 pm

Clément a écrit:j'ai pas tout lu


Ca se voit, je l'ai dit 8 lignes au dessus de ton post, et je ne suis pas le seul :jok:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Jan 04, 2009 12:32 am

Bonsoir,

Quand même une petite remarque concernant la navigation au sein d'un sujet: les liens vers les pages suivantes, précédentes et n°i sont un peu dispersées, ça manque de cohérence. Serait-il possible de faire quelque chose comme sur Google, avec <précédente 1 2 3 4 5 suivante> en haut ET en bas de la page (par exemple à droite) ?
Pour ce qui est du retour à l'index, et aux sous-sections du forum, les liens pourraient être au même niveau mais à gauche de la page (c'est une suggestion), mais toujours identiques en haut et en bas (des fois on ne lit qu'un message et on n'a pas forcément envie de faire défiler toute la page...) Car autant, le lien * Index du forum ‹ Accueil ‹ Actualités du site en haut à gauche est très pratique, autant les liens en bas à gauche manquent d'unité.
Euh, est-ce que c'est clair ?
Bon courage pour toutes ces modifs !

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Jan 04, 2009 1:54 am

J'ai remarqué une petite anomalie/différence par rapport à avant : lorsque l'on clique sur un lien, ça l'ouvre dans le même onglet, alors qu'avant ça en ouvrait un nouveau.

;)

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Dim Jan 04, 2009 2:17 am

Ouai j'ai vue sa aussi, je penser que sa venais de mon pc vue que c'est un peut un pc Marseillais à savoir, pas trop le matin et doucement l'après-midi... :petuncable: Selon se qu'on veux faire c'est embêtant... Y'a t'il une solution??? Moi je sais que sur IE sa beug beaucoup donc j'utilise Firefox 2 car le 3 est un peut pourri à mon goût...

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Dim Jan 04, 2009 4:39 am

Oxycrest a écrit:Il n'y a pas besoin d'aller dans le code !
Ce sont de "simples" BBCode, à ajouter dans le panneau d'administration. phpBB3 a fait fort sur ce coup là. Tu ajoutes les balises, le code html de remplacement puis l'aide.

Voici une liste de BBCodes tout prêts, dont ceux utilisés ici :
http://forums.phpbb-fr.com/documentation-phpbb3/sujet140947.html


Pour ajouter : ACP -> Publication -> BBCode

Tu vas voir, c'est magique !


C'est ce qui me manquait. J'ignorais qu'une telle liste existait, c'est bien pratique. Je vais y jeter un coup d'oeil. merci ;)

Pour le reste, je connais la procédure, c'est juste que je n'avais regardé que pour le spoiler et que le code que j'avais trouvé était totalement inadaptable a cette manip.

Edit : Et M.... en plus la liste est en tête du forum de docs. :dent:
Dernière édition par Mindrunner le Dim Jan 04, 2009 4:56 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Mindrunner
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Mindrunner » Dim Jan 04, 2009 4:42 am

Polo a écrit:J'ai remarqué une petite anomalie/différence par rapport à avant : lorsque l'on clique sur un lien, ça l'ouvre dans le même onglet, alors qu'avant ça en ouvrait un nouveau.

;)



Lo_fadoli a écrit:Ouai j'ai vue sa aussi, je penser que sa venais de mon pc vue que c'est un peut un pc Marseillais à savoir, pas trop le matin et doucement l'après-midi... :petuncable: Selon se qu'on veux faire c'est embêtant... Y'a t'il une solution??? Moi je sais que sur IE sa beug beaucoup donc j'utilise Firefox 2 car le 3 est un peut pourri à mon goût...


C'est une des particularités de PhpBB 3 les plus gênantes en effet.


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités