Chariot porte container

Présentez-nous vos créations...
jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Mar Nov 04, 2008 10:37 pm

en plus, si le container est chargé sur un camion, il faut pouvoir faire pivoter le container pour que les portes soient toujours vers l'arriere

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Nov 05, 2008 12:49 am

La pince est en cours de réalisation, j'ai donc l'élargissement de la pince OK (actuellement 22cm mini, 38cm maxi), l'inclinaison droite/gauche, et surtout j'ai réussi à mettre un vérin pour réaliser le déplacement latéral de la pince, et cela fonctionne très bien :ura: par contre je ne pense pas mettre des premiers jets, je mettrai le MOC complet à la toute fin de sa réalisation, je laisse le suspens :P
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Nov 05, 2008 10:10 am

pourquoi allez une photo please une seule :troc:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Nov 06, 2008 12:40 am

Pareil j'ai hâte de voir les premières photos ;)
C'est un très beau projet en perspective avec plein de fonctions, ça va être un régal à monter tout ça :)
Il est vrai que les roues choisies ont l'air très bien adapté par rapport à la photo et l'échelle doit être pas mal à première vue.
Vraiment bon courage parce qu'il y a du boulot :hello:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Nov 15, 2008 7:09 pm

Bien le Moc avance plutot bien, j'arrive à trouver un peu de temps pour le faire, par contre j'ai réduit la taille des roues pour mieux coller à l'échelle, j'ai donc pris ces roues là :

Image + Image

Ce sont les même roues que le 8868 ou le 8850.

Et finalement j'ai abandonné les moteurs 9V ancienne génération, trop peu coupleux, j'ai donc dû mettre le système PFS complet, j'utilise un XL pour mon compresseur (qui fonctionne en 2 modes je le rappelle, soit avec 1 mini pompe soit 4 grace à une BV , et lorsque je fonctionne sur 4 mini pompes il me fallait pas mal de couple , le 9V ne suivait pas, le XL a donc été la solution)

Pour la rotation de la pince et l'élargissement de celle ci, ce sera 2 moteurs M.

Pour l'instant la base du chassis est faite, le compresseur y est intégré, un moteur factice V8 aussi ainsi que la BB.

Le plus dur dans la conception de ce Moc, c'est de mélanger Studfull et Studless... et de gérer mon nombre de pièces plutot restreint.

Voilà pour le moment... To Be Continued
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

cailloux251
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: doubs. franche-comté

Messagepar cailloux251 » Sam Nov 15, 2008 9:05 pm

Très jolie projet, tu a raison de prendre les nouveaux moteurs, je pense que Ca ira mieux pour ton projet .

MANULIGHT
Level 6
Level 6
 
Messages: 292
Localisation: reims

Messagepar MANULIGHT » Dim Nov 16, 2008 12:25 pm

et une foto c est pour qd ????? :love:
Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Nov 16, 2008 4:20 pm

Dès que possible, mets des photos on est très impatient ;)
Par contre je suis assez intéressé par ton compresseur, j'ai eu la même idée que toi(rien de fait encore), j'aimerais pouvoir basculer sur une ou deux mini-pompes mais au moyen d'une vanne mais je crois pas que ce soit possible de cette façon.
Parce que quand je veux déployer le mini-vérin, j'ai besoin de peu de débit mais lorsqu'il me faut actionner 8 vérins simultanément, je pense avoir besoin au moins d'une mini-pompe supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 16, 2008 9:41 pm

Une solution sans BV serai de jouer avec le sens. Dans un sens ça actionne 1 compresseur et dans l'autre ça en action en 3. Avec un système de roues à cliquet il doit y avoir moyen de faire. WIP :D

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Nov 18, 2008 3:09 pm

Allez, juste pour le fun et pour corser encore un peu la chose :

ajout d'une fonction = déplacement avant / arrière de la cabine avec un moteur M

Et peut être des photos dans les jours à venir ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Nov 18, 2008 8:53 pm

un peu comme le modèle secondaire du chariot telescopique?

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Nov 18, 2008 9:14 pm

Dans le même genre oui, c'est simplement une translation de la cabine vers l'avant du chariot, pas d'inclinaison.
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Nov 22, 2008 10:44 pm

Le châssis est bien avancé, me reste à faire le bras complet, donc encore un peu de patience ça va arriver ;) surement dans le mois qui vient !

désolé pas de photos pour l'instant, pas d'appareil pour en faire :oops:

Par contre, arriver à mixer studless et studfull, c'est vraiment dur, très peu compatible :s
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Jan 16, 2009 6:38 pm

Bon, voici des nouvelles du projet, pas très bonnes je l'avoue....

Je met le projet en pause à durée indéterminée, faute de temps et surtout car je n'arrive pas à faire ce que je veux, en effet je l'ai commencé en ayant peu de pièces, et surtout du studless et du studfull, plutôt difficile à mixer, donc je pense reprendre le projet à zéro dès que j'en aurai la possibilité, pour l'instant, je vais le démonter (il l'est déjà en partie) et bien noter les parties techniques qui fonctionnaient bien pour les reprendre la prochaine fois.

En attendant je vais d'abord terminer de trier un vrac de plus de 15 kilos (technic et system) acquis sur ebay ( 65 euros fdp inclus :frotte: ) et une fois tout ça fait ( ça risque de prendre du temps... ) je me lancerai d'abord dans des mocs de taille moyenne ou petite, et peut être des One set Moc ou Two set Moc ( j'ai peut être une idée pour mixer le 8294 et le 8295 ;) )

Voilà, mais ne vous en faites pas, j'ai pas l'intention de l'oublier ce chariot porte container, il sera bel et bien fait un jour, et je pense que ce sera en très grande partie en studfull, il parait que c'est la tendance en ce moment, hein Nico ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Jan 16, 2009 10:28 pm

tony_st170 a écrit: il parait que c'est la tendance en ce moment, hein Nico ;)


lol ^^

Tu fais bien de garder les montages qui marchent bien, j'espère que ton projet aboutira ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités