[REVIEW] #8272 : scooter des neiges ou minibull ?

Vos avis et impressions sur les sets.
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Juil 18, 2008 11:00 pm

je viens de monter mon 8272 en commençant par le modèle original (le scooter des neiges) et je dois bien reconnaitre que je suis un peu déçu alors je jette un coup d'oeil sur la notice du modèle secondaire et là oh miracle (à première vue) ! un magnifique minibull qui a l'aire d'avoir au moins 2 fonctions....

L'avez vous déjà monté ? chouette ou pas ?

EDIT : REVIEW ICI :
post23221.html#p23221

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Juil 18, 2008 11:03 pm

Globalement décevant : ça sent la récup. avec des clips qui dépassent de partout, mais cela passe le temps : 10 minutes.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Juil 18, 2008 11:17 pm

ouais l'un dans l'autre je me dis que de toute façon le minibull dépareillera moins dans ma collection des engins de TP...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 19, 2008 12:03 am

Je préfère largement la moto neige : un look sympa, une direction originale et des suspats qui fonctionnent bien.

Quant au minibull, comment dire... un rippeur avec des ressorts (de mémoire)... :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Juil 19, 2008 8:52 am

Anio a écrit:Quant au minibull, comment dire... un rippeur avec des ressorts (de mémoire)... :/


des ressorts, oui mais il me semble qu'il y a un systeme de commande quand même !

Bon je vais le monter quand j'aurais 5 minutes

Avatar de l’utilisateur
Romino
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Localisation: Lyon -69-

Messagepar Romino » Mar Nov 11, 2008 9:59 pm

Bon, je viens de trouver ce topic alors je vais faire une petite review du set 8272 :)

Bon alors, le modèle principal est donc un scooter des neige assez bien réussi,
la direction est originale (pas d'utilisation de crémaillères) et le design, même s'il
peut choquer un peu au début s'avère être tout de même bien réussi et possède
un look très moderne et racé :

Image

Image

Image


L'avant est particulièrement massif et les pièces de carrosseries donne ce design moderne
et bourrin qui donne vraiment une sensation d'engin rapide, l'arrière quand à lui est bien relevé
et la double sortie d'échappement conforte la sensation de véhicule musclé ...

Image Image


Les suspensions font leur boulot puisque le débattement est assez important ce qui est bien réaliste
sur un engin destiné à rouler sur la neige et la taille de la chenille à l'arrière ne fait que conforter se
réalisme ...

Image Image


Le seul défaut que je lui trouve c'est l'absence d'un moteur factice ... dommage ...


Le modèle secondaire est donc une sorte de mini bull que l'on pourrais ici, vu le contexte, prendre pour un petit chasse neige.
Point de vue design, je ne trouve pas que ce soit le top, trop de choses ne sont que suggérées (cabine de pilotage, moteur, ..)
Il possède tout de même les fonctions principales de ces engins a savoir le positionnement de la lame et l'abaissement des griffes
à l'arrière :

Image

Image


Pour lever ou abaisser la lame il suffit de tourner l'axe à l'arrière de l'engin qui actionne ce mécanisme :

Image


Pour actionner les griffes à l'arrière il suffit d'abaisser ce levier :

Image

Image

Image


Voila .. pas plus de détail sur ce modèle puisqu'il n'y a pas trop de quoi en donner d'autres :s

En résumé le modèle principal est donc bien réussi d'un point de vue design même si il manque
un moteur factice et un peu de mécanique pour rendre le modèle plus attrayant a construire.
Le modèle secondaire quand à lui n'est pas vraiment fameux ni d'un point de vue construction,
ni d'un point de vue design et fonctionnalités qui restent plutôt basique ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 11, 2008 11:00 pm

Alors là, 'suis sur le cul ! Tu me coupe l'herbe sous le pied ! J'avais dans l'intention de monter ce #8272 et de faire une review, puisque les pièces que j'ai (exceptés quelques flexs) me le permettent. Et paf ! T'as fait la review ! :lol:

Bon, donc je te remercie quand même de l'avoir faite ! :P
Et pour les 2 modèles proposés en plus ! :D

Le design, je suis bien d'accord avec toi : musclé, moderne, etc...
Sur la boite, le tube crénelé semble plus court, et par conséquent, plus droit. Le tien est un peu plus long ?

Pour ce qui est de la mécanique, je viens de réaliser avec ta review qu'il n'y a pas d'engrenage... Et ca, pour un set, c'est un sacré gros handicap. Acheter un set sans engrenage (VSF du bull m'enfin...), spa glop du tout.

Le moteur, ca semble dur à intégrer du fait de la position centrale de la chenille. C'est un peu comme sur une moto, faudrait passer par une chaîne.

Je pense que les suspats sont bien bien dures pour le modèle. Tu confirmes ?

Pour finir sur ce modèle principal : la direction :
J'ai regardé la notice vite fait. Mais tu peux prendre une photo du jeu de biellettes ou pas ?

Par ailleurs, on sait tous que les chenilles et les patins avant patinent sur du carrelage ou parquet.
Sur de la moquette, les chenilles accrochent. Mais les patins, forcément, ils continuent à patiner (sinon, ca ne s'appellerait pas des patins :marteau: ). Donc, quand on pousse le modèle sur de la moquette et avec les patins braqués, et ce que le set tourne ou est ce qu'il va tout droit du fait que les patins (directeurs patinent complètement) ? Autrement dit, est ce qu'il faut faire tourner le set en prenant le corps de l'engin (comme on le ferait avec un set City sans direction) ?


Le bull :

Alors là, très bonne surprise !! Je le croyais bien en deçà de ce que tu dis dans ta review !

Bon, le design, moyen, mais ca, c'est pas grave du tout.

Les mécanismes par contre... :fete:

La lame, je croyais qu'il y avait un vieux jeu de biellettes. Ben non, le modèle secondaire intègre tout spécialement une VSF et un engrenage pour faire un mécanisme potable. C'est VSF+8t ? Et les suspats de la lame ne servent définitivement à rien ou pas ? (il semble que oui, mais stu peux confirmer).

Quant au rippeur, là aussi, je ne pensais pas qu'il y avait un levier.
T'as une photo qui décrit mieux le système de biellettes à l'arrière ?

Pour le design, je trouve que la cabine n'est pas assez haute.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Nov 11, 2008 11:33 pm

je plusoie "fan du modèle secondaire" je suis, je reste !
c'est d'ailleurs le mini bull qui est resté monté dans ma collection

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Nov 12, 2008 12:01 am

belles photos soit dit en passant 8)

Avatar de l’utilisateur
Romino
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Localisation: Lyon -69-

Messagepar Romino » Mer Nov 12, 2008 5:04 pm

Anio a écrit:Sur la boite, le tube crénelé semble plus court, et par conséquent, plus droit. Le tien est un peu plus long ?

Non non c'est juste la façon d'incliner le tube je trouvais ça sympa comme ça aussi ça donne plus de volume


Anio a écrit:Pour ce qui est de la mécanique, je viens de réaliser avec ta review qu'il n'y a pas d'engrenage... Et ca, pour un set, c'est un sacré gros handicap. Acheter un set sans engrenage (VSF du bull m'enfin...), spa glop du tout.

Et non pas glop du tout en effet


Anio a écrit:Je pense que les suspats sont bien bien dures pour le modèle. Tu confirmes ?

Je confirme, c'est un peu dur ...

Anio a écrit:Pour finir sur ce modèle principal : la direction :
J'ai regardé la notice vite fait. Mais tu peux prendre une photo du jeu de biellettes ou pas ?

oups trop tard c'est démonté :s


Anio a écrit:Par ailleurs, on sait tous que les chenilles et les patins avant patinent sur du carrelage ou parquet.
Sur de la moquette, les chenilles accrochent. Mais les patins, forcément, ils continuent à patiner (sinon, ca ne s'appellerait pas des patins :marteau: ). Donc, quand on pousse le modèle sur de la moquette et avec les patins braqués, et ce que le set tourne ou est ce qu'il va tout droit du fait que les patins (directeurs patinent complètement) ? Autrement dit, est ce qu'il faut faire tourner le set en prenant le corps de l'engin (comme on le ferait avec un set City sans direction) ?

Malheureusement oui ça ne tourne pas .. ça glisse


Anio a écrit:Le bull :
La lame, je croyais qu'il y avait un vieux jeu de biellettes. Ben non, le modèle secondaire intègre tout spécialement une VSF et un engrenage pour faire un mécanisme potable. C'est VSF+8t ? Et les suspats de la lame ne servent définitivement à rien ou pas ? (il semble que oui, mais stu peux confirmer).

Elles ne servent pas vraiment à grand chose non, a part à faire jolie


Anio a écrit:Quant au rippeur, là aussi, je ne pensais pas qu'il y avait un levier.
T'as une photo qui décrit mieux le système de biellettes à l'arrière ?

Trop tard .. démonté aussi :s :s

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 12, 2008 7:09 pm

Bien bien. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Nov 12, 2008 9:23 pm

les suspensions sont trop dures pour réellement donner du "mou" à la lame du rippeur.
la montée et descente est assurée uniquement par une vis ss fin et un engrenage 8 dents

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Jeu Nov 13, 2008 9:43 am

Salut

Petite review sympa pour un petit modèle sympa!

J'avais bien aimé la moto-neige, mais avait été rébuté par le roulement de la chenille, ce qui peut etre amélioré, encore une fois, en virant les galets d'entrainement, et en ne laissant que les galets porteurs gris.

Flo

Avatar de l’utilisateur
mapleberry
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Haut-Doubs 25
Âge: 54 ans

Messagepar mapleberry » Ven Nov 14, 2008 10:08 pm

J'adore ce modèle, c'est celui qui m'a fait "replonger" dans les technics et qui m'a fait decouvrir les studless.

Je n'ai pas monté le bull, look pas terrible, par contre j'ai un peu modifié les skis à l'avant pour les rendres plus larges et j'ai modifié
tout l'arrière pour y coller 2 suspattes... du tonnerre. (je vous donnerai ca dans la section "modifications des modèles" dès que je l'ai remonté)

Chouettes tes photos, j'aime bien le halo bleuté en arrière plan, ca met bien en avant le modéle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Avatar de l’utilisateur
fantasyfred
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: OISE, né en 1975

Messagepar fantasyfred » Ven Nov 14, 2008 11:02 pm

J'aime bien cette moto-neige, 1 bon design. Il me semble que c'est le premier modèle avec les nouvelles chenilles :think:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités