Mon premier MOC : brouette automotrice

Présentez-nous vos créations...
smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Mer Oct 15, 2008 12:17 am

Donc voici mon premier Moc l'idée viens de ce que j'ai découvert que je disposait de 2 mini moteurs (j'ignorais même avoir acheté le 2ème (il était sous le gyrophare du camion 8868 acheter une petite fortune sur ebay)
donc pour faire simple j'ai fait un train de chenille motorisé avec et je me suis demander quoi mettre dessus,
enfin voila
Image
Image

s'est aussi la première fois que je poste des images donc si je n'ai pas bien fait dit le moi
Dernière édition par smegolum le Mer Oct 15, 2008 10:41 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Oct 15, 2008 9:17 am

un petit moc simple mais j'aime beaucoup :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Mer Oct 15, 2008 10:40 am

la critique :
les mini moteurs sont sympa par leur taille (la on est au 10èeme)mais il manque de puissance surtout alimenter en 7.2V (batterie) ajouté a ça la faible adhérence des chenilles l'engin ne ce déplace que dans des condition optimum (drap du lit bien tendu)
pour les fonctions je n'ai pas réussi a mécaniser le renversement de la benne j'ai essayez de le faire avec un mini vérin mais les embout recevant les tuyaux sont pas dans le bonne axe et ils gênent. je n'ai pas d'autre petit moteur donc pas d'autre idée.
je me rend compte que je vais cruellement manquer d'inverseur électrique je n'en est que 2 et 7 moteur 9V quelqu'un connaitrait il un gisement de ces pièce la ?

blackwater
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: correze ussel

Messagepar blackwater » Mer Oct 15, 2008 11:55 am

sympa ce petit moc. pour un debut c est meme tres bien

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Mer Oct 15, 2008 1:28 pm

Il faut relativiser le "pour un premier" car j'ai jouer au lego avant d'avoir internet (en gros de 79 à 91) mais s'est vrai que le lego s'est comme la musique si on ne fait pas ses gamme régulièrement on perd vite. je m'en rend conte

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Oct 15, 2008 1:47 pm

simple mais sympa :D

m'ont l'air bien utiles ces micro moteurs, j'en ai aucun, et des fois j'aimerai bien en avoir pour des petites fonctions simples... mais vu le prix, tu peux te dire que tu as de la chance d'en avoir 2 !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 15, 2008 7:32 pm

trés sympa :)

Pour la benne si tu avait un autre petit moteur, tu aurais pus faire un système avec un petit excentrique qui pousse la benne.

J'aime bien, c'est simple et sympa ;)

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Mer Oct 15, 2008 11:48 pm

s'est pas sur la place est réduite.
Tony quand tu dit vu le prix tu pense à quoi comme prix moi je les ai acheter avec le camion et la navette le tout pour a peut près 160€

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Oct 15, 2008 11:57 pm

bien les prix au détail de ces micro moteurs avoisinent en ce moment les 20-25 euros pièce... donc c'est sûr c'est beaucoup plus valable de les avoir eu dans un set !

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Oct 17, 2008 10:52 pm

J'aime bien ce petit moc, il est très sympa ::D: tu t'amuses bien avec? :)
Il est clair que ces micro-moteurs sont une pure merveille quand il faut rentrer un petit mécanisme dans un espace restreint mais sans avoir besoin de trop de couple surtout :grr:
Pour la benne t'aurais un moyen avec un mini-vérin, tu utilises un technic axle joiner perpendicular(j'ai pas la réf mais c'est très courant) que tu mets à la base du vérin et comme ça les entrées d'air se retrouvent sur le côté ;)

Pour les pôles reverser et les moteurs regardes sur bricklink là t'en trouveras sans problème, évidemment je te conseille 1001 bricks ;)

Au fait t'en a besoin pour quoi de tout ce matos?

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Dim Oct 19, 2008 9:16 pm

et bien s'est a dire que je ne sais pas si je doit le dire, car rien ne dit que ça arrivera un jour. Mais quand j'étais petit j'étais acros au robot d'usine et j'ai long temps essayer d'en faire en lego mais a l'époque je n'avait que 1 moteur gris et 3 noir (ceux au format du train mais 2 seulement avaient une sortie pour axe en crois ) alors pour la miniaturisation et les fonction multiple ...

ces dernier temps j'ai fait des frais ... 2moteur 4.5 gris 4 x 9v non démultiplier 2 démultiplier 2 mini rouge 1PF M
je pense ajouter a ça un bulldozeur et encore 1 mini moteur. Disons que je compense de vielle frustration...

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Oct 19, 2008 9:37 pm

mon petit doigt me dit que tu as des moteurs dans un colis qui part demain vers chez toi :hello:
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Dim Oct 19, 2008 9:40 pm

j'éspaire juste que le facteur ne passera pas sur le forum avant de venir chez moi.....

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Oct 19, 2008 9:44 pm

Ce moc est effectivement bien mignon, et je préfère nettement les chenilles noires (anciennes, on va dire) aux grises qui équipent le bull et l'exca 8294.
Sinon, j'ai une demande pressante à te faire: pourrais-tu faire un effort concernant l'orthographe ? Tes posts comportent beaucoup de fautes qui les rendent pénibles à lire. Liste non exhaustive: c'est / s'est , infinitif au lieu du participe passé, terminaison en t à la première personne, etc...
Je veux bien corriger quelques fautes par ci par là (et je le fais déjà pas mal), mais là il y en a vraiment trop. Donc s'il te plaît, relis-toi, et utilise un correcteur d'orthographe: même s'ils sont moins efficaces que Bernard Pivot, ça limitera les dégâts. Je sais que Firefox en propose un tout intégré, pour les autres navigateurs je ne sais pas ce qui se fait mais ça doit bien exister. Merci de la part de tous les lecteurs du forum.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Oct 19, 2008 10:33 pm

YES !!!!!! l'orthographe c'est pas compliqué !
sinon, je trouve que les chenilles sont faiblardes, surtout quand il s'agit de tourner : sur un drap elle s'accrochent, sur du plastique ou carrelage, elles patinent. il semble qu'elles ne soient bien que sur du sable ...


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités