Aide pour la construction d'un crawler

Présentez-nous vos créations...
blackwater
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: correze ussel

Messagepar blackwater » Mar Oct 14, 2008 2:20 pm

salut a tous. voila j aurait d un enorme coup de pouce pour realiser mon projet. mon projet consiste a realisez un crawler en lego. pour le crawler, il s agit d un melange de monster truck et d un 4x4. pour differencier le crawler d un monster truck il faut 2 ponts rigides, une transmission integrale permanente, des croisements de pont avoisinant les 90degres et la vous avez un crawler. donc j ai merais savoir quel set me faudrait il pour construire mon crawler sachant qu il me faut:


2ponts rigides de preference avec les roues directrices pour pouvoir avoir 4 roues directrices.



un ensemble radio



des suspensions tres grand debattements ou alors un systeme pour le faire.




toute la partie transmission avec une reduction phenomale et un maximum de couple plus une marche arriere.





et beaucoup de vos idees pour le rendre indestructible voila pour le moment. j essayerais de vous mettre des photos si j y arrive car mon pda et un peut capricieux.





voila merci a tous


:edit: : hop la pour plus de clarte je prefere ne pas editer mon message. vous verez des crawlers sur ce site. http://www.ckrccrawlers.com si vous voyez le axial scorpion ax10 se seras le rivale direct de mon crawler en lego. voila si jamais le crawler vous interesse n hesitez pas a me contacter par mp.

Avatar de l’utilisateur
stuffcc
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Localisation: FRANCE > Mayenne > near LAVAL
Âge: 31 ans

Messagepar stuffcc » Mar Oct 14, 2008 3:13 pm

je suis intéressé par les crawler, mais bon on peut pas tout avoir, mon baja au debut je voulai faire un crawler mais bon je vais pas reexpliquer pourquoi il est comme ca maintenant ^^


bon courrage ;)

blackwater
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: correze ussel

Messagepar blackwater » Mar Oct 14, 2008 3:49 pm

merci de ton soutien. un crawler comme le axial ax10 entierement preparer pour la compet coute 1200$. a ce prix la j ai de quoi faire 3 crawler en lego nan?

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Oct 14, 2008 4:19 pm

déjà , rien que pour avoir des roues dans ce style il te faut soit le 8466 qui possède les plus grosses roues du marché LEGO et de bonnes suspensions et les plus grandes aussi, tu peux peut etre aussi voir le 8297 pour des roues plus petites mais très éfficace aussi, pour l'ensemble radio tu peux voir pour le PFS du Buldozer 8275 mais il existe de vrais kit radios dans des modèles LEGO (désolé j'ai pas de refs), après en fonction des modèles que tu acheteras tu auras plus ou moins les pièces qu'il te faut !

blackwater
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: correze ussel

Messagepar blackwater » Mar Oct 14, 2008 6:03 pm

ok merci tony je vais regarder sa. apres sa se truve en occas?

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Oct 14, 2008 6:28 pm

oui on trouve le 8466 d'occasion sur ebay par exemple, et pour le modèle un peu en dessous niveau taille, le 8297, lui il se trouve en ce moment en magasin neuf si tu veux, mais aussi sur ebay ou le site Lego en lui même, après à toi de rechercher un peu sur les sites pour trouver ton bonheur ;) tu as aussi le site Bricklink pour acheter des pièces au détail ou alors Lego Direct (par téléphone).

blackwater
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: correze ussel

Messagepar blackwater » Mar Oct 14, 2008 6:44 pm

ok merci tony pour le coup de main. je vais voir quel budget il faut mais a mon avis moins qu un vrai crawler.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 14, 2008 6:55 pm

blackwater a écrit:pour plus de clarte je prefere ne pas editer mon message


Si, justement, édite ! ;)
Ca évite les doubles posts (qui sont assez désagréables).

J'ai donc regroupé tes 2 premiers postes. Puis j'ai déplacé le topic dans vos MOCs aussi.


Pour ce qui est de ton crawler, veux tu une vraie boite à vitesse (BV), ou un moteur qui peut (facilement) faire avancer le moc en avant ou en arrière (comme le bull) ?

Si tu veux une BV, je te conseille le 8466. Pour ce qui est de la motorisation, le bull semble incontournable. Puis ca te fourni l'IR nécessaire pour le commander à distance. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Oct 14, 2008 7:01 pm

blackwater a écrit:ok merci tony pour le coup de main. je vais voir quel budget il faut mais a mon avis moins qu un vrai crawler.


pour un crawler RC, je pense que, bien equipé, il faut compter facilement 500€ d'investissement ;)
avantage:
-puissance
-solidité
-facile a mettre en oeuvre


pour un trial truck lego "king size", a priori, en terme de budget, en partant avec le 8275 pour les PFS, un 8297 pour les roues et encore quelques modeles pour les pieces et autres lots de vrac, tu as un investissement minimum d'a peu pres 300€ mais montant tres vite a 500 amha (enfin, pour les miens, je pense que j'en ai tres facilement pour 300€ du camion :))
avantage:
-conception perso, tu choisit de faire ce que tu veux, sans limites
-style perso, tu n'es pas limité aux carro lexan vendues par les fabricants
desavantage:
-peu de puissance dispo
-conception difficile


perso, j'aimerai bien me prendre un crawler pour rigoler mais, pour avoir deja fait pas mal de RC, je trouve qu'a investissement equivalent, le lego est plus interresant car proposant un challenge pour la conception.
apres, si ce qui te botte est le pilotage, un trial truck lego sera beaucoup moins excitant car ses limites sur le terrain seront bien moins elevées qu'un crawler genre axial ;)

voila voila ... le gros truc du lego, c'est que, quand t'en a marre de n'avoir que 4 roues, tu peux tenter de faire un 6x6 ou tout autre vehicule sans devoir tout racheter ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

blackwater
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: correze ussel

Messagepar blackwater » Mar Oct 14, 2008 7:11 pm

lol justement quand tu fabrique quelque chose et que tu le voit rouler je trouve sa mieux. par exemple dans une zone tu grille un axial et le mec te dit c est quoi ton truc? si tu lui repond que c est un crawler en lego et que tu l as fait toi meme, deja de 1 le mec se pend car avec son crawler a 500euro il est en fin de compte plus faible que le tient, et de 2 voir un de tes projets rouler et capable de rivaliser avec autres choses je trouve que sa a plus de merite qu un truc acheter a monter. donc peut importe le prix et le temp j ai toute la vie. mais je fait la promesse qu un jour un crawler en lego franchiras mieux qu un crawler normal... je vais tout faire pour. apres j avait vu un camion en lego aparament c etait un tatra et son truc avait l air de franchir pas mal. et puis j ai juste des images de crawler en lego et je doit dire que le resultat est exactement ce que je veut...

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Oct 14, 2008 7:46 pm

Quelques liens qui peuvent t'intéresser :

Lien 1
Lien 2
Lien 3
Lien 4
Lien 5
il est super lui ;)
Lien 7
Lien 8
Lien 9
Lien 10
Lien 11
Gallerie BS de zblj, un des meilleurs concepteurs de Truck Trial ;)

Voila, je te demandes pas de tous les regarder en détails, mais pioches-y quelques idées, ça pourrait te servir ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 14, 2008 8:07 pm

Mais tu pars sur un trial truck bien lent mais puissant ou avec quelque chose de plus rapide (proche du RC). Avec le TT tu pourra que très peu moduler la vitesse. Même avec une boite de vitesse, ça rajoute beaucoup de pignon et de frottement et les moteurs lego sont pas du tout aussi puissant que ceux en RC.

Si c'est du TT, tu eux regarder ceci :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=325427

Il roule très bien mais n'a pas de suspension à ressort, par ailleurs sans me vanter, la transmission est un modèle du genre (non en faite je me vante un peu ^^ ) Donc tu peux regarder au moins pour la structure du châssis et des renvoie d'angle à pignon.

blackwater
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: correze ussel

Messagepar blackwater » Mar Oct 14, 2008 8:37 pm

donc je m excuse de ne pas avoir editer mon message. svp on peut eviter le foue aujourd hui? mdr. beh en fait un crawler roule tres lentement genre vitesse max 10kmh. donc en fait j ai penser a la boite de vitesse par rapport a la demultiplication. car en fait plus il y a de couple et mieux c est. je n ai pa specialement besoin de puissance mais d enormement de couple. en general un crawler franchi les zones aux alentours des 3/4kmh pas plus mais a cette vitesse ils devellopent tout leur couple. donc pour resumer je ne veut pas un truc qui tape a 70kmh. je veux juste un engin avec un maximum de couple et qui evite d enorme contrainte mecanique. c est pour cela que j avait penser a la boite de vitesse. mai je vais voir sur le forum est piocher des idees a droite et a gauche et je posterais ici celle qui me semble le plus appropriees pour mon projet et vous me direz votre avis par la suite.




de toute facon pour le moment le set du bull est inevitable aparament.




apres en ayant esquisser quelques croquis je me suis demander si il etait possible de faire une suspension pneumatique pilotee a distance pour abaisser le centre de gravité en cote ou devers.



donc en set je vais me prendre le bull, le off road pour les roues et quelques pieces et apres il me faudrait un kit ou il y a un max de pneumatique. j avait penser a la grue je me trompe peut etre.



et dernier point l unimog rouge et juste halucinant. bravo a la personne qui a realiser ce moc. voila excusez d ecrire des paves a chaque fois mais plus j ai d infos et mieux c est. merci a tous pour la participation.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 14, 2008 8:42 pm

Evite de sauter 400 lignes entre chaque phrase. Spa pratique du tout à lire. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

blackwater
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: correze ussel

Messagepar blackwater » Mar Oct 14, 2008 8:48 pm

aucun probleme c est juste mon pda qui est un peu capricieux mais j eviterait. merci de me l avoir dit sinon j aurait rien changer. merci decidement je vais d erreur en erreur...


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités