Diagon Alley #75978

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 31, 2020 12:37 pm

Il a leaké il y a quelques jours, comme presque chaque nouveauté. :dent:

5544 pièces. 400€. Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La taille des planches de stickers... De quoi faire une fresque murale de 10 mètres par 15. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

UnCreateurPerdu
Level 5
Level 5

Messagepar UnCreateurPerdu » Lun Aoû 31, 2020 4:25 pm

Et si, rêvons un peu, tout était miraculeusement tampographié?
Sinon, a moins d’être un fan de harry potter, ou pour avoir de nouvelles pièces, aucune raison de payer 400€ pour avoir des 1x1 round tiles et d’autres petites pièces (ou peut être pour les figurines)
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

flying
Level 8
Level 8

Messagepar flying » Lun Aoû 31, 2020 6:59 pm

Très belle flopée de minifig au passage. Ce sont malheureusement des Stickers car sur les rendus, on voit la différence de teinte entre le sticker et la pièce sur laquelle il est collé. La démarcation est frappante Sur les affiches du magasin Ollivanders.

Edit : confirmé...
Image

Image

jyd80
Level 5
Level 5

Messagepar jyd80 » Lun Aoû 31, 2020 7:25 pm

Z'êtes dûrs quand même... c'est pas mon rayon et je suis pas fan d'Harry le potier au point de claquer 400 balles, mais je le trouve super bien fait ! Y'a un paquet de figurines en plus. Comme en plus c'est un endroit très singulier dans l'histoire, je pense que ça va trouver ses acheteurs...

UnCreateurPerdu
Level 5
Level 5

Messagepar UnCreateurPerdu » Lun Aoû 31, 2020 7:49 pm

jyd80 a écrit:Z'êtes dûrs quand même... c'est pas mon rayon et je suis pas fan d'Harry le potier au point de claquer 400 balles, mais je le trouve super bien fait ! Y'a un paquet de figurines en plus.

Ouais. Je suis d’accord.
La réalisation est super.
Mais il manque 2éléments importants.
-Le mur magique du chaudron baveur.
-la banque des gringotts
Sans ça, il y a plus aucun intétêt. Mais c’est un modular sympa.
Sinon, j’avais pas vu la séparation de oli-vander
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Clem
Level 3
Level 3

Messagepar Clem » Mar Sep 01, 2020 10:41 am

si le set se vend bien on peut parier sur une suite puisque tout est modulaire, on peut même les mettre dos à dos

https://www.hothbricks.com/review-harry-potter-75978-diagon-alley/

Pour ceux qui ne le savent pas, Diagon Alley (Le Chemin de Traverse en français) est une rue commerçante très prisée des sorciers qui y trouvent tout ce dont ils ont besoin pour exercer leur art. L'accès à cette rue cachée se fait par l'arrière du pub Le Chaudron Baveur (Leaky Cauldron). Une vingtaine de boutiques composent cette rue vue à plusieurs reprises dans les différents films de la saga Harry Potter. (...)

La version LEGO se contentera pour l'instant de six de ces boutiques (...)

Il ne s'agit donc pas d'un Chemin de Traverse complet et exhaustif, surtout qu'il manque au moins un élément important de la rue, la banque Gringotts. (...)

Ceux qui possèdent déjà le set 10217 Diagon Alley pourront éventuellement associer la version de la banque livrée en 2011 en attendant de savoir ce que LEGO a prévu pour permettre éventuellement un jour de compléter ce nouveau diorama XXL.

Image

Image

come2me
Level 5
Level 5

collectionneur

Messagepar come2me » Sam Sep 05, 2020 3:56 pm

Quel magnifique modèle, avec le château ça doit être sublime! (même si c'est pas la même échelle nous sommes d'accord).

Une chance qu'on le retrouve sur amazon et cie ou c'est une "vraie" exclu ?

Clem
Level 3
Level 3

Messagepar Clem » Lun Sep 21, 2020 9:40 pm

S'il suit le même destin que le château yaura peut-être moyen de l'avoir à la fnac qui diffuse parfois de gros sets

Retourner vers Autres thèmes