Nouveautés Star Wars 2H2020

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 02, 2020 10:34 am

Je suis pas sûr qu'il y ait tant de pièces en rab. Ce n'est pas du tout le genre de TLG.

Je crois que les pièces qu'il reste à la fin sont seulement les pièces nécessaires pour construire les autres cadres (différentes variantes de Marylin, différents Seigneurs Sith, ou le grand Vador).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Juil 02, 2020 10:38 am

efjie2002 a écrit:j'y ai pensé immédiatement ( et à toi par la même occasion) en voyant ces pièces... Pour notre santé mentale, ils auraient pu choisir des tiles quand même ! :lol:


Le Star Wars et le Iron man sont en plate round 1x1, par contre Marylin et les Beatles sont en tiles round 1x1, du coup pour ces tiles là faudra aligner les points d'injection :lolroule:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juil 02, 2020 11:02 am

tony_st170 a écrit:Le Star Wars et le Iron man sont en plate round 1x1, par contre Marylin et les Beatles sont en tiles round 1x1, du coup pour ces tiles là faudra aligner les points d'injection :lolroule:

L'autre cauchemar des tiles, c'est d'y laisser un nombre conséquent de traces de doigts :dent:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Juil 02, 2020 11:38 am

Chiffon microfibre, peau de chamois, la totale pour que ce soit parfait :tintin:

À vue de nez je mettrai une semaine par cadre :tare:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Juil 02, 2020 12:07 pm

Vous viellissez mal les gars. Bientôt vous allez collectionner les Lego officiels, concilier cela avec une vie de famille etc...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 02, 2020 1:51 pm

Cypr-21 a écrit:L'autre cauchemar des tiles, c'est d'y laisser un nombre conséquent de traces de doigts :dent:

Aucun souci là dessus. Faut juste se laver les mains avant de commencer.
Perso, il m'arrive même de me laver une ou 2 fois les mains pendant la construction quand je suis sur un gros set.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juil 02, 2020 2:18 pm

ça reste qunad même relativement onéreux. Si on considère 1024 p pour la mosaIque seule et les supports + tuiles de cadre, on doit arriver à 1050 ? 120€...
Mais la formule a bien été ciblée : amateurs d'art, fans de groupes....Immanquablement la fan attitude va jouer. Et ça se prête très bien aux groupes musicaux.
Kiss devrait faire un carton à cause de son coté graphique qui se prête bien à ce type d'objet, Led Zep, pierre qui roule, zztop, assdess, guns etc ou TBS si on veut plus récent : et avec un line-up plus important, ça fera 5,6, 7 cadres pour avoir tous les membres. Bref, on me dit dans l'oreillette que Lego voudrait bien faire un strike pour compenser la fête au SAV avec sa dernier Lambo :lol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 02, 2020 2:21 pm

Kwear a écrit:ça reste qunad même relativement onéreux. Si on considère 1024 p pour la mosaIque seule et les supports + tuiles de cadre, on doit arriver à 1050 ? 120€...

Le nombre de pièces est écrit sur la boite : 3406 pour le Dark Vador / Dark Maul / Kylo Ren.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juil 02, 2020 2:57 pm

Anio a écrit:Aucun souci là dessus. Faut juste se laver les mains avant de commencer.
Perso, il m'arrive même de me laver une ou 2 fois les mains pendant la construction quand je suis sur un gros set.


Je le fais, ça fait partie des préparatifs avant de monter un set. En plus de confiner le chat et aspirer la table pour enlever les poils quand je construis hors Lego room. Mais j'ai les mains qui poissent vite et les traces finissent toujours par arriver.

Mais quand c'est sensible, sur des surfaces importantes, j'appuie avec un chiffon propre :siffle:

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Jeu Juil 02, 2020 9:09 pm

Mal réveillé, sur le premier visuel de Vador, j'avais lu "THE SHIT". Mince, me suis-je alors dit, Anio n'y va pas de main morte, la critique va être acerbe.
M'ouais, je sais pas, je trouve que cela s'éloigne trop pour moi de l'idée de base des Lego de créer ses propres jouets.
Pour autant c'est pas moche mais si j'accroche cela au mur dans le salon, ma femme m'y accroche aussi.
Et le prix reflète bien les licences qui sont derrière.
Tifou

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 02, 2020 9:30 pm

Tifou a écrit:sur le premier visuel de Vador, j'avais lu "THE SHIT".

:lolroule:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juil 03, 2020 2:07 pm

Anio a écrit:Le nombre de pièces est écrit sur la boite : 3406 pour le Dark Vador / Dark Maul / Kylo Ren.

Arf je n'ai même pas vu l'info.... Autant pour moi. Donc 120€ pour 3406p, c'est mieux. Sauf que bon, on ne peut pas faire grand chose d'autre que de la mosaïque.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Juil 03, 2020 2:55 pm

En gros, tu achètes trois « Marilyn » et il te reste assez de « vrac » pour faire la quatrième sauf qu’il te manque le support. Ça fait tout de même pas mal de « déchet » à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juil 04, 2020 12:24 am

C'est un peu comme le thème Architecture au début, ça s'adresse peut-être davantage à une sphère non Lego qui aime avoir des objets de déco un peu smart et qui ne regarde pas à la dépense. :think:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 03, 2020 1:07 am

Set 75294, qui devrait arriver courant Septembre.

295 pièces, et un prix vraisemblablement autour des 30€.

Image

Image

J'ai lu quelques réactions sur Internet. Et j'avoue ne pas trop comprendre comment on peut être si enthousiaste à la vue de ce set.
Deux figurines tout ce qu'il y a de plus classique, un décor hyper simpliste...

J'ai dans l'idée qu'à peu près tout le monde est capable de faire ça tout seul chez soi. Peut-être que je me trompe... Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités