Nouveautés Star Wars 2H2020

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Juin 17, 2020 9:49 pm

le transport ship change un peu des formes habituelles, en supplément les minifigs des soldats ont de l'allure. (75284)

L'IS transport accroche avec son bleu, mais en même temps, une impression de rien qui emballe. Pour le reste, c'est sans doute pour la nouvelle génération qui n'a peut-être pas connu la sortie des mêmes engins quelques années avant.(75293)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Jeu Juin 18, 2020 4:18 pm

Tiens, arrêtez-moi si je dis une bêtise.
Mais le fait de faire apparaître des Tie sur la boîte du Resistance transport n'annoncerait pas la sortie d'un Tie en version spéciale (ucs) ? Comme cela s'était fait au temps de la deuxième Death Star pour le Faucon.
Ou je cogite trop ?
Au fait, rien de transcendant qui délierait les cordons de ma carte bancaire.
Tifou

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 27, 2020 11:15 pm

Tifou a écrit:Comme cela s'était fait au temps de la deuxième Death Star pour le Faucon.
Ou je cogite trop ?

Pure coïncidence.
Tu cogites trop.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 01, 2020 6:36 pm

Dans les niouzeautés futures, je vous le donne Emile, il y aura des mosaïques. Notamment une mosaïque Star Wars.

Prenez du recul, et plissez les yeux. Image

Image

Qui permet également de faire :

Image

Image

Et en combinant 3 exemplaires du set :

Image

Il vous en coutera tout de même 120€ par boite. Soit 360 brousoufs pour refaire le portrait intégral de Vador.
Et oui, l'art, c'est cher. Ca peut être beau, ça peut être moche. Mais avant tout, il faut que ce soit cher. Image

Sans transition, quelques petits visuels présentés dans les autres thèmes :

Image
Image
Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Juil 01, 2020 8:27 pm

Eh ben, ça se disperse dis donc...parce que "diversifie" c'est pas le bon mot :lol:

'comprends pas, franchement...enfin, si, faut élargir le panel visé et qui on des tunes en trop :fume:

Je voudrais bien voir le résultat de visu mais je crois que je préférerais mettre la même somme dans un jolie cadre avec un poster :reflechi:

Je suis curieux de savoir si ce thème va trouver son public.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juil 01, 2020 8:34 pm

C'est drôle mais... j'aime bien celui de Marilyn façon warhol. Par contre 4 x 120€ pour la faire, je suis plutôt tenté d'aller sur Catawiki pour une repro ;-)

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Mer Juil 01, 2020 8:45 pm

Assembler plus de 3000 round plates 1x1...et sans faire d'erreur? Je crois qu'on a trouvé plus chiant que les puzzles

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juil 01, 2020 8:53 pm

loiwi a écrit:Assembler plus de 3000 round plates 1x1...et sans faire d'erreur? Je crois qu'on a trouvé plus chiant que les puzzles


Et le pire, y en a même qui sont maniaque de l'alignement, qui vont se casser la tête à mettre chaque pièce avec le logo bien horizontal :tare: certains se reconnaîtront... dont moi :siffle:

Sur une bonne occasion, je me laisserai peut-être tenté, je les trouve sympa moi :D
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Mer Juil 01, 2020 9:45 pm

Je ne suis pas un fan des Legos brique ni même de star wars, mais là, ça en jette.
Y mettre 360e??? Faut pas déconner quand même.

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Jeu Juil 02, 2020 2:06 am

Je suis curieux de regarder la notice de montage ....

Si j'ai bien compris, chaque portrait fait 48x48 tenons(sans compter le cadre), ce qui fait 2308 round plates 1x1 à poser à la suite : bonjour le mal de doigt !
Sachant qu'il y a 3406 pièces, on se retrouve en gros, à chaque fois qu'on monte un portrait, avec 1000 round plates inutiles ? et si on achète 3 fois le set pour monter le grand portrait, la c'est plus de 3000 round plates encore inutiles ? Certes, je veux bien croire que c'est le principe du set qui engendre ça, mais quand même .... Lego aurait au moins du prévoir le montage de toutes les pièces sur 1 seul portrait ....
Ou alors mon raisonnement est complètement bidon et j'ai rien compris au principe .... :think:
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Juil 02, 2020 7:26 am

C’est surtout celui de warhol qui doit engendrer du «  déchet »

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juil 02, 2020 8:50 am

Le principe est sympa et les mosaïques rendent souvent bien en expo, pour peu d'avoir assez de recul.

Le prix pique, ça reviendra certainement moins cher d'acheter en spare et monter avec la notice dématérialisée.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Juil 02, 2020 9:47 am

tony_st170 a écrit:Et le pire, y en a même qui sont maniaque de l'alignement, qui vont se casser la tête à mettre chaque pièce avec le logo bien horizontal :tare: certains se reconnaîtront... dont moi :siffle:

Sur une bonne occasion, je me laisserai peut-être tenté, je les trouve sympa moi :D


j'y ai pensé immédiatement ( et à toi par la même occasion) en voyant ces pièces... Pour notre santé mentale, ils auraient pu choisir des tiles quand même ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Juil 02, 2020 10:12 am

Le "support" des mosaic semble être une "brick/plate" 16x16x1, avec des bords en "technic brick" et un plot au milieu. (vue sur une source chinoise issue d'un press kit)

Pièce qui trouvera beaucoup d'application, je penses notamment au Microscale/modular/etc...

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Jeu Juil 02, 2020 10:28 am

Si vous maîtrisez l'allemand, j'ai trouvé un article assez complet sur le concept:
https://www.promobricks.de/lego-art-sets-offiziell-vorgestellt/104143/
A défaut de lire le texte, les images sont assez parlantes.
Donc pour résumer:
-il y'aura effectivement des pièces en rabs
-Le support sera effectivement une brique 16X16 avec des trous pour des connecteurs Technic sur les côtés
-Il y'a un nouveau séparateur de briques de 4 tenons de large
-Il y'a une étape de construction pour chaque brique 16X16 (Je crois que la madame s'est plantée dans son portrait de Marilyn Monroe, elle a pris la mauvaise nuance de rose)
-Il y'a possibilité d’écouter une bande-son (C'est ça leur concept de mélanger musique et briques qui a été annoncé il y'a quelques temps?)


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités