Technic 2H2020 : #42111, #42112, #42113, #42114 et #42115

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Juin 18, 2020 12:01 pm

Image

Voici 3 élément qui m'intriguent.
1: a quoi sert ce levier. Je parierais bien pour le switch de direction du BB
2: 4 élastiques clairement visible d'où grosse tension. Mais pourquoi faire? je me le demande bien..
3: Un système vraisemblablement lié à l'inclinaison des rotors. Je pencherais pour un pas de pale variable qui se modifie automatiquement en fonction de la position des nacelles…

D'autres idées?

A+

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 18, 2020 12:14 pm

1) Moi aussi, je pensais au levier du BB. Une poutre centrée, qui dépasse un peu, c'est rigoureusement similaire à ce que l'on a sur le 42025.

2) Je ne pense pas que ce sont des élastiques, mais simplement 4 demi bushs (2 de chaque côté).

3) Ouais, il y a l'air d'y avoir un truc. Y'a des knobs noirs, des biellettes dans des positions bizarres, et cette jante on dirait : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=60208

Est-ce que d'un point de vue du fonctionnement aéronautique du V22, ça aurait du sens que les pales soient droites en "mode avion", et aient de l'angle en "mode hélicoptère" ?
De but en blanc, avec mes maigres connaissances, je serai tenté de répondre "oui".

Puisqu'en mode avion, la portance est générée par les ailes alors qu'en mode hélico, ce sont les hélices qui font la portance (d'où la nécessité d'avoir de l'angle).

Si les mouvements sont combinés, c'est une belle réalisation de la part de TLG. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juin 18, 2020 1:04 pm

Anio a écrit:Et le bloc moteur blanc (le cylindre quoi) est trop gros. Ce qui sert d'ailleurs en partie à combler le trou.

Le cylindre blanc est une cuve de fluidifiant si des fois le béton est trop épais (meilleur que de l'eau qui diminue la résistance du béton)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 18, 2020 1:17 pm

Cypr-21 a écrit:Le cylindre blanc est une cuve de fluidifiant si des fois le béton est trop épais (meilleur que de l'eau qui diminue la résistance du béton)

Ce n'est pas ce que j'ai trouvé sur internet.

http://www.guidebeton.com/camions-livraison-beton

Système de rotation et de nettoyage de la cuve
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clem
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 37 ans

Messagepar Clem » Jeu Juin 18, 2020 1:40 pm

Sifflotte a écrit:Hs on:
C'est vrai que c'est chiant le smartphone.
J'utilise une manette bluetooth avec l'appli brickcontroller 2, c'est mille fois mieux.
Et paramétrable à l'envie, possibilité de commander au moins 2 Hub.
Mais il faut toujours le smartphone. Et c'est reloud à la lonque.

A mon avis, le top serait une manette programmable à l'envie qui fonctionne en standalone.
Et soyons fou, qu'il intègre le Spike et Ev4.
Sous licence lego c'est à mon avis impossible, et serait vendue une blindé si il le faisait.

Hs off.


Heu un vieux smartphone ça fait pas l'affaire ?

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Jeu Juin 18, 2020 2:03 pm

Anio a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai trouvé sur internet.

http://www.guidebeton.com/camions-livraison-beton

Système de rotation et de nettoyage de la cuve

C'est bien indiqué !
Rotation de la cuve par le moteur (celui du camion) et réservoir d'eau :P
On voit bien sur la photo le moteur hydraulique sous la cuve d'eau ;)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Juin 18, 2020 4:16 pm

Oui en blanc:cuve à eau. Heureusement qu'elle est là pour combler partiellement le "trou". Il aurait presque fallu faire une toupie semi pour coller plus à la taille.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Jeu Juin 18, 2020 8:04 pm

Clem a écrit:Heu un vieux smartphone ça fait pas l'affaire ?

Bah non. Sinon j'aurai encore mon bon vieux Samsung.
A clapet.... Jdeconne, mais il était vieux et le système Android obsolète pour faire tourner l'app control+.

Clairement, c'est archi nul l'app control+
Je ne peux conseiller que la manette bluetooth et brick controller à celles et ceux qui migrent (par obligation quelque part) sur C+.
On y perd es valeurs d'inclinaison mais on peut assigner à l'envie tous les moteurs (du moins les c+ pour mon cas) en mode stepper, servo...
Je vous avoue que parfois, quand on assigne 2 boutons pour un moteur, le mode "inverse" est capricieux. Pareil pour le mode servo et le retour à zéro... Ça bug de temps en temps.

J'en ai fait ça :
https://www.casimages.com/i/200618081333370855.jpg.html

https://www.casimages.com/i/200618081324552791.jpg.html

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Jeu Juin 18, 2020 8:14 pm

Clem a écrit:Heu un vieux smartphone ça fait pas l'affaire ?

android 6 mini
exit mon GS4, tant pis, j'achète rien :oo

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Juin 19, 2020 9:07 am

@ Anio,

Le réservoir blanc est bien un réservoir d'eau en vrai. J'en voit tous les jours sur mes chantiers ;)

L'idée est simple. Le camion transporte du béton, qui a la fâcheuse tendance a vouloir absolument durcir, dingue comme c'est têtu ce truc…

Du coup, et histoire que le camion puisse resservir après sa première livraison, ce réservoir sert à rincer à la foi la toupie (faible quantité d'eau et toupie à fond en mode malaxeur), et à nettoyer tous les organes de collecte et surtout d'écoulement du béton.

De plus, ce nettoyage s'impose car le béton, de part la nature chimique du ciment et parfois de la chaux hydraulique que l'on y ajoute a tendance à corroder l'acier. D'où le besoin de rincer tout cela.

Enfin, ce réservoir ne peut en aucun cas servir a ajouter de l'eau au mélange. En effet, il existe une foultitude de bétons différents.
Sur catalogue et en usage courant, une vingtaine de formules de mélanges sont utilisées en fonction de l'utilisation du béton, sa classe de résistance, sa fluidité, le milieu extérieur ou il sera posé….Bref.
Chaque camion livré est du coup accompagné d'un bon de livraison et d'un certificat de la centrale de production du béton reprenant la composition exacte du mélange, pour sa traçabilité. Pas question donc de rajouter de l'eau ou quoi que se soit d'autre car la formule du mélange en serait modifiée.

Voili voilà
a+

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Ven Juin 19, 2020 3:43 pm

steph77 a écrit:@ Anio,

Le réservoir blanc est bien un réservoir d'eau en vrai. J'en voit tous les jours sur mes chantiers ;)

L'idée est simple. Le camion transporte du béton, qui a la fâcheuse tendance a vouloir absolument durcir, dingue comme c'est têtu ce truc…

Du coup, et histoire que le camion puisse resservir après sa première livraison, ce réservoir sert à rincer à la foi la toupie (faible quantité d'eau et toupie à fond en mode malaxeur), et à nettoyer tous les organes de collecte et surtout d'écoulement du béton.

De plus, ce nettoyage s'impose car le béton, de part la nature chimique du ciment et parfois de la chaux hydraulique que l'on y ajoute a tendance à corroder l'acier. D'où le besoin de rincer tout cela.

Enfin, ce réservoir ne peut en aucun cas servir a ajouter de l'eau au mélange. En effet, il existe une foultitude de bétons différents.
Sur catalogue et en usage courant, une vingtaine de formules de mélanges sont utilisées en fonction de l'utilisation du béton, sa classe de résistance, sa fluidité, le milieu extérieur ou il sera posé….Bref.
Chaque camion livré est du coup accompagné d'un bon de livraison et d'un certificat de la centrale de production du béton reprenant la composition exacte du mélange, pour sa traçabilité. Pas question donc de rajouter de l'eau ou quoi que se soit d'autre car la formule du mélange en serait modifiée.

Voili voilà
a+


Super explication ! Merci. ;)
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Juin 19, 2020 5:17 pm

Tout plein de photos "zofficielles" sont sorties.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tarif outre Rhin :

42112 Concrete Mixer Truck (99.99 €)
42113 Bell Boeing V-22 Osprey (129.99 €)
42114 6x6 Volvo Articulated Hauler (249.99 €)

Probablement un billet de plus pour nous comme toujours :-)
Dernière édition par flying le Ven Juin 19, 2020 6:36 pm, édité 1 fois au total.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Juin 19, 2020 5:43 pm

Merci pour ces photos,
Vous savez ce qui me choque le plus sur la toupie finalement ? l'axe jaune de renvoi de direction au toit ! :sors:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Juin 19, 2020 6:28 pm

Mais... Y'a vraiment des essieux pendulaires sur le Volvo ? Avec les images HD on dirait qu'ils sont bien solidaires du reste de l'arrière, et que c'est juste tout l'arrière qui peut basculer.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Juin 19, 2020 6:31 pm

C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup : le nombre de pièces n'est pas indiqué...


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron