Mindstorms V4 Robot Inventor #51515

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 12, 2020 10:57 pm

Les images du Mindstorms V4 #51515.

360€.

On a un peu de Spike qui vient garnir le tout, et qui rendra les pièces sûrement plus faciles à obtenir.

Pour le reste, je vous laisse commenter. J'ai pas trop d'avis sur le set, ni quoi que ce soit à dire faute de maitriser le sujet.

Image

Image


Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Juin 13, 2020 7:48 am

Nan mais c'est quoi ce bordel chez lego ????
Entre Powered up, Wedo, Spike, Ev4 et je dois passer à côté d'autres variantes....

C'est une vraie misère de savoir si tel ou tel set est compatible avec le reste.

Si, en plus, lego décide de "tuner" le Hub c+ dans l'avenir, bah là ce serait le ponpon.

Je fais quoi moi ?

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Sam Juin 13, 2020 8:05 am

Ouaip, apparemment c'est du spike ammélioré (encore que, y'a que des moteurs M et pas de L). Là où j'ai du mal à comprendre, c'est la place du Powered Up dans tout ça... Les sets robotique, d'accord. Un robotique simplifié pour le lego system (boost), passe encore. Mais vu que le powered up est maintenant programmable, je m'attendais à une fusion avec le mindstorm, genre on ajoute juste des capteurs compatibles et voilà. Mais là... je pense pas que Lego va pouvoir maintenir tant de systèmes différents et a priori incompatibles. La loi du commerce va trancher sévère...

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Sam Juin 13, 2020 9:31 am

Je préfère encore largement l'EV3 niveau design parce que là... :vomi:

Après, à voir niveau fonctionnalités et je sens que les connectiques vont encore ( :oops: ) changés sur l'EV4 rendant le tout inutile pour l'EV3...

Toutefois, je ne sais pas si c'est une espèce de caméra (m'étonnerais fortement) ou un capteur de couleurs (beauuuuucoup plus probable) mais si c'est bien un capteur de couleur, ils l'ont vachement réduit en taille ! :gasp:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

pasquentmax
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Lyon
Âge: 63 ans

Messagepar pasquentmax » Sam Juin 13, 2020 2:34 pm

Super décevant

Plus d'analyse de données
Plus de daisy chain
Des cables intégrés aux moteurs et capteurs
Plus de valeurs des capteurs et moteurs en live pour debugger

Toutes les améliorations (taille, forme) auraient pu être apporter dans une évolution de l'EV3. Le public c'est le collège. RIP

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Sam Juin 13, 2020 3:30 pm

Les mindstorms sont censés être la version la plus avancée de la gamme electronique de chez Lego, mais avec ces seulement 6 connexions possibles (moteurs/capteurs), des cables fragiles et pas d'écran, cette nouvelle version semble être totalement inutile :/

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Sam Juin 13, 2020 3:43 pm

L'écran ca sera celui du smartphone.

Et les ports peuvent fonctionner en E/S.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juin 13, 2020 4:57 pm

J'y vois cependant un côté positif que n'avait pas d'autres versions : un véritable inventaire polyvalent et original.
L'univers rejoint sans doute un public suffisamment différencié pour maintenir deux systèmes mais effectivement, on subodore la convergence sur les prochaines générations, sans doute trop chronophage dans sa réalisation sans remettre à une sortie plus tardive MV4.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Sam Juin 13, 2020 5:26 pm

J'attends d'en savoir plus sur les connecteurs, capteurs et la compatibilité avec power up et compagnie pour me prononcer.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Juin 13, 2020 11:59 pm

Je viens de commander le capteur de distance https://www.jeulin.fr/lego-spike-prime- ... 84320.html

D'après lego, c'est possible (c'est ce que j'imagine en tout cas) de le connecter au hubc+ 88012.
https://www.lego.com/fr-fr/product/technic-hub-88012

Si c'est compatible, je pense prendre le kit évolution Spike.

Je reviendrai donner des nouvelles, en espérant que ce ne soit pas pour demander de l'aide.

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Dim Juin 14, 2020 3:29 pm

Sifflotte a écrit:Je viens de commander le capteur de distance https://www.jeulin.fr/lego-spike-prime- ... 84320.html

D'après lego, c'est possible (c'est ce que j'imagine en tout cas) de le connecter au hubc+ 88012.
https://www.lego.com/fr-fr/product/technic-hub-88012

Si c'est compatible, je pense prendre le kit évolution Spike.

Je reviendrai donner des nouvelles, en espérant que ce ne soit pas pour demander de l'aide.



Je ne pense pas non :
Dispose d’un capteur d’inclinaison intégré et de 4 ports d’entrée/sortie pour programmer et contrôler les moteurs, les lumières et les capteurs Powered Up de LEGO®


Donc de ce que j'en comprends c'est seulement les capteurs Power UP donc le capteur de couleur et de distance 88007

Avatar de l’utilisateur
Philo
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
expertgbbexpertsoft3dvainqueurconcours

Messagepar Philo » Dim Juin 14, 2020 8:43 pm

Tofe59 a écrit:J'attends d'en savoir plus sur les connecteurs, capteurs et la compatibilité avec power up et compagnie pour me prononcer.

Du côté hardware, pas de souci, tout est compatible avec tout (et réciproquement :D ). Après faut que le logiciel suive, mais ça fait des progrès constants.
Une petite démo de compatibilité (OK, avec un logiciel non LEGO, mais bon...), capteur de couleur du Spike/51515 + 42099:


Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Dim Juin 14, 2020 9:49 pm

Si le Spike peut controller des moteurs c+, un hub c+ peut-il piloter un moteur (ou être piloté par un capteur) spike ?
C'est une question qui n'est abordée nul part. (ou je ne l'ai pas trouvé)

Pour être honnête, j'étais complètement passé à côté du 88007.
Faut que je revois mon niveau de concentration et d'attention.

Du coup, je me tâte d'essayer quand même...
Vu que lego fait un peu n'importe quoi question compatibilité, sur un malentendu cela peut peut-être fonctionné.

Edit:
Vu la vidéo, c'est possible apparemment.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Juin 15, 2020 4:42 pm

Philo a écrit:Après faut que le logiciel suive, mais ça fait des progrès constants.


Philo, tu utilises quoi exactement ?
j'ai le logiciel spike sous la main pour voir les "possibilités" mais y'a rien et aucune possibilité de rajouter du code perso.

lesuedois
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar lesuedois » Mar Juin 16, 2020 12:39 am

bonsoir tout le monde, sans vouloir rentrer trop dans les details techniques c'est bien possible de faire d'autre choses avec tout les nouveaux hub's.
pour commencer je vous conseil de regarder ici, ca marche sur tout les tablettes et smartphones : lien
j'ai pas essaie avec des sensors mais ca devait marcher. Je fait deja acheter 3 42109 au taf pour realiser des petites modeles avec. juste le encoder dans les moteurs ajoute deja tellement de possibilités..
pour ceux qui sont pas choque par un peu de programmation, il existe une multitude de librairies (pyton, node..) pour communiquer.
en tout cas ca a l'aire bien chouette, un bon jouet. le display est mignon mais ils auront pu faire un petit effort avec un display oled come sur le jeux mario.
dommage que ca reste assez chère pour qu'es que c'est..


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron