Technic 2H2020 : #42111, #42112, #42113, #42114 et #42115

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mar Juin 02, 2020 3:31 pm

jyd80 a écrit:Oui, m'enfin, on n'est pas tous dans les milieux autorisés hein... j'ai réussi à trouver les dites images après une recherche google en Japonais, je dois me faire vieux.


legoleaks sous instagram/google ;)

enfait le plus important c'est legoleaks :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 02, 2020 3:33 pm

TechyMind a écrit:Ben en fait, je trouve le tombereau sympa mais j'aurais préféré qu'ils fassent une version minier qui va bien avec la taille de la pelle Liebherr.

Ouais, un tombereau minier c'est tellement plus badass en terme de design. :col:

Bon, après, techniquement, faut reconnaitre que c'est sans intérêt.
Sur un tombereau minier par rapport à un tombereau classique :
- direction classique sans articulation
- levage de la benne par vérins avec une inclinaison simple là où le classique a une inclinaison double.

TechyMind a écrit:Le V22 osprey est sympa mais je trouve qu'il y a pas de quoi casser des briques

Ouep, il manque un truc. Tout ce dark gray, je trouve pas ça hyper joli perso.

TechyMind a écrit:Pareil pour la toupie...

Il a l'air pas mal. Bon, il a l'air quand même un peu étiré au niveau des proportions.

wotdim a écrit:legoleaks sous instagram/google ;)

enfait le plus important c'est legoleaks :D

Alerte généraaaaale ! Image

Jyd vient de rejoindre les milieux autorisés !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juin 02, 2020 3:43 pm

Au pire, ils sont tous en première page des topics dédiés sur Eurobricks :)

On peut espérer un moteur factice sur le camion toupie ? S'il y a une transmission pour faire tourner la toupie en roulant, j'espère qu'ils ont poussé plus loin pour avoir un moteur brickbuild comme sur le transporteur de voitures.

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Mar Juin 02, 2020 3:45 pm

Anio a écrit:Alerte généraaaaale ! Image

Jyd vient de rejoindre les milieux autorisés !


Je me sens vraiment vieux là... une recherche google en anglais passe encore, mais les instagrams et autres, j'ai juste pas le réflexe. L'information prend toujours de nouveaux circuits...

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Juin 02, 2020 4:53 pm

Anio a écrit:Bon ben manifestement, le tombereau, le camion toupie et le Osprey, tout le monde s'en tamponne le coquillard. :lol:


Bin moi ça m'intéresse vachement (plus que la Lambo en fait, c'est devenu trop habituelle ces supercars......) mais en tant qu'allergique à toute forme de réseau social j'ai pas encore vu les photos fuitées...... alors du coup j'ai rien à dire...... et quand on a rien à dire...........

@++

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Juin 03, 2020 12:56 am

Anio a écrit:Ouais, un tombereau minier c'est tellement plus badass en terme de design. :col:

Bon, après, techniquement, faut reconnaitre que c'est sans intérêt.
Sur un tombereau minier par rapport à un tombereau classique :
- direction classique sans articulation
- levage de la benne par vérins avec une inclinaison simple là où le classique a une inclinaison double.

Ouep, il manque un truc. Tout ce dark gray, je trouve pas ça hyper joli perso.

Il a l'air pas mal. Bon, il a l'air quand même un peu étiré au niveau des proportions.


Au moins on aurait eu un gros truc qui a du sens avec le modèle de l'année précédente, mai c'est vrai que le Volvo est un peu plus intéressant techniquement.
Après techniquement, si un jour ils arrivent à faire des directions avec un point de pivot dans la roue, on aurait techniquement des rayons de braquage plus importants (le pire, c'est les directions traction…. rayon de braquage minable ne se rapprochant même pas un minimum de la réalité).

Pour le V22, ils auraient pu faire quelque chose de techniquement sympa avec l'inclinaison des pales en rotations mais même pas, du coup il n'a aucun que peu d'intérêt technique.

Pour le camion toupie! : ben c'est un camion toupie quoi, pas grand chose à faire avec (je vais m'attirer les foudres de pas mal de monde mais : il n'y a pas grand chose à faire avec un camion, une (super)car …. l'intérêt technique de ce genre de modèle est pas bien élevé.

Petit récap : nombre de voiture/moto/camion sur une année
En 2020 : 9 sets sur 14
En 2019 : 9 sets sur 14
En 2018 : 7 sets sur 14
En 2017 : 9 sets sur 13
En 2016 : 5 sets sur 12
En 2015 : 8 sets sur 13
En 2014 : 7 sets sur 11
En 2013 : 8 sets sur 12
En 2012 : 5 sets sur 9
En 2011 : 7 sets sur 10
En 2010 : 4 sets sur 10

Ca fait quand même en moyenne carrément plus de la moitié…. et je parle même pas de la proportion de bagnoles.
Mais bon, j'imagine que ça plait vu le nombre astronomiques de MOCs de tutures qui sortent.
Même sur la première page des MOCS du forum :
Il y a 25 entrées pour un total de 13 bagnoles !!!! (c'est une blague? ::D:)

Le plus gros défi des supercar : une boite et des lignes fluides
Bon, pour les camions, ça devient intéressant sur des modèles comme l'Arocs

Il y a plu de défi technique à produire un aéronef tout en respectant un design propre (Le Pilatus de Khan est plutôt indétronable sur le sujet)
Ne parlons pas de la mécanique hyper complexe d'un hélico (pour ça que lorsque je vois ce qu'en fait TLG....).

Les engins de chantier sont techniquement plus intéressants avec plein de fonctions et il semble que TLG essaie de diversifier.

A quand des fonctions intelligentes comme sur le 8109 ou le 8479?

A quand des sujets délicats comme des animations insectoides? Ou des machines…. ils pourraient nous sortir une tricoteuse par exemple (tresseuse, tricoteuse, etc.)
Regardons ce que fait JKBrickworld, c'est magnifique et techniquement super bien pensé.

Enfin techniquement, le monde regorge d'idées à exploiter!!!
A la place, on a la palanquée complète de véhicules mais alors que des véhicules. C'est vrai, j'oubliais, le véhicule est le mode de notre société, si t'as pas de voiture, tu vaux rien.
Ca doit être le marketing TLG qui a autant d'idées que les politiciens.

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Mer Juin 03, 2020 11:02 am

Je rêve depuis longtemps d'un système de programmation mécanique. Avec des roues à pointes comme dans les automates d'autrefois. Ou à bandes comme dans les pianos mécaniques.
Cela serais une seconde voie, en parallèle au PU basé sur l'informatique.
Il faudrait aussi un minimoteur :bougeotte:
Les BV, sont un élément important en Technic. Mais depuis quelques années, le sujet à été exploité jusqu'au bout :skull:
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 03, 2020 5:17 pm

TechyMind a écrit:A quand des sujets délicats comme des animations insectoides? Ou des machines…. ils pourraient nous sortir une tricoteuse par exemple (tresseuse, tricoteuse, etc.)
Regardons ce que fait JKBrickworld, c'est magnifique et techniquement super bien pensé.
Enfin techniquement, le monde regorge d'idées à exploiter!!!


En bons capitalistes (les sous sous orientent tout) qu'ils sont, les p'tits décideurs de chez Lego te répondraient : "est ce que ça se vendrait ?"

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Juin 03, 2020 6:30 pm

flying a écrit:
En bons capitalistes (les sous sous orientent tout) qu'ils sont, les p'tits décideurs de chez Lego te répondraient : "est ce que ça se vendrait ?"


Ce serait la preuve que leur jugement est faussé.
Il n'y a qu'à voir le phénomène autour de la tensegrite

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mer Juin 03, 2020 7:03 pm

TechyMind a écrit:Ce serait la preuve que leur jugement est faussé.
Il n'y a qu'à voir le phénomène autour de la tensegrite


La tenségrité est une curiosité, de là à en faire un set... Éventuellement un truc à 10€ dans une petite gamme.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 03, 2020 7:11 pm

La tenségrité a eu sa petite heure de gloire sur les réseaux sociaux. S'il était question d'en faire un set (et ce serait une bonne idée, la gamme Ideas pouvant tout à fait s'y prêter) cela se limiterait à quelques curieux qui voudraient découvrir le phénomène au travers d'un set officiel. Le problème est qu'il faut vendre à grande échelle pour éviter de retrouver des sets à prix cassé quelques moins plus tard (exemple, Voltron qui s'est retrouvé à 50% de son prix chez Bézos : un set extra à la base mais au succès modéré en Europe)

Alors que les voitures, les camions etc... c'est universel... Il n'empêche que je suis absolument d'accord avec vous : dans la gamme technic, ça tourne beaucoup en rond...

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Juin 03, 2020 10:30 pm

Vous savez, certains aiment les motos et les autos en Lego.

J'en connait même qui postent leur créations sur ce forum.
Sans succès, il est vrai...

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Juin 03, 2020 11:00 pm

MisterBrique a écrit:La tenségrité est une curiosité, de là à en faire un set... Éventuellement un truc à 10€ dans une petite gamme.


J'ai pas dit qu'il fallait en faire un set... J'ai dit qu'il y avait de l'intérêt pour d'autres choses que les classiques.


J'ai 40 ans et j'achète presque plus rien parce qu'il n'y a plus trop d'intérêt technique ou ludique sur un modèle n+1 par rapport au modèle n ou même n-1.
C'est pas très stimulant.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Juin 04, 2020 8:13 am

Voilà, c'est parce que t'es vieux, te v'la foutu :papylol: :dent:

Mais sur le principe de fond, je te rejoins. Mais faut se dire aussi que ça doit plaire aux gamins, et les camions, voitures, etc ce sont des trucs qui font rêver la plupart, donc le job est fait.

Je me suis pris au jeu de remonter la 8043 qui fête ses 10 ans cette année, c'est sur qu'en terme de taille ça n'a rien à voir avec la 42100 mais techniquement elle lui met une grande claque.
Pourtant, mon neveu de 7 ans trouve nulle la 8043 et préfère jouer avec la 42100.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Jeu Juin 04, 2020 10:29 am

Ça y est j’ai craqué ^^

Je vais enfin en avoir le cœur net et pouvoir faire une review sur la bête plus objective.

Ça campait littéralement devant le lego store de Lyon.
Présenté sur le plot, il y avait que 5 boites et la voiture déjà montée.

Par contre le coup qu’il faut d’abord passer sur internet pour savoir le nombre de points qu’on a c’est totalement idiot..


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron