Haunted House #10273

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 13, 2020 3:40 pm

REVIEW : viewtopic.php?f=32&t=12115&p=200952#p200952


Image

Image

Image



3231 pièces, 230€.
Sur la quantité, rien à dire, on en a pour son argent.

Le bâtiment est sympa. Mais ce "manège" façon tour de la terreur, j'aime pas trop perso...
L'intérieur, bof bof. L'espace intérieur est littéralement bouffé par l'ascenseur. C'est dommage, parce que le système d'ouverture de la baraque est bien fichu pour facilité la jouabilité.

Le mécanisme sur la face arrière présente un peu de Technic, notamment une longue chaine, une 40t, des grandes roues Technic, etc.
Dommage qu'il n'y ait pas de photo officielle présentant cette face arrière. A moins que ce soit fait exprès parce que c'est pas joli joli ? ::D:
Meuh non meuh non.... Voyons, ce n'est pas du tout le genre de TLG. :non: :tare:

Mécaniquement, ça vaudra tout de même le coup d'oeil. :)

M'est d'avis qu'une vraie maison hantée, avec tout plein de détails, trucs flippants, fantômes, monstres, zombies et j'en passe, c'est beaucoup plus fun.
Qui d'entre vous va acheter ce set pour en faire une vraie maison hantée ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Mai 13, 2020 8:32 pm

Anio a écrit:Qui d'entre vous va acheter ce set pour en faire une vraie maison hantée ?


Pas moi ! :-D
Ca plaira aux fans de manèges surement mais il faudra encore sortir la CB pour ajouter de quoi motoriser l'ensemble. Ça chiffre vite en ce moment chez TLG :-D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 14, 2020 1:26 am

Buz, c'est pas les nouvelles roues Spike qu'on voit dans la mécanique derrière la baraque ? :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Mai 14, 2020 7:07 am

La mécanique a l'air sympa, mais je vais rester sur celle de 2012 qui a une atmosphère et un look bien plus sympa, à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Mai 14, 2020 10:50 am

Anio a écrit:Buz, c'est pas les nouvelles roues Spike qu'on voit dans la mécanique derrière la baraque ? :o


je confirme, mais dans une couleur "normale", soit Noir.
y'a des photos sur le net des modèles préliminaire du modèle, les roues sont en "rouge" prototype :loveyes:

ANIO => Dans le vidéo, ils parlent de construction collaborative vers la fin...


Sinon, "FAIRGROUND COLLECTION" !!!!!!!!!!!!!!!
c'est quoi la suite ? une vrai montagne russe ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mai 14, 2020 11:10 am

BUZ a écrit:ANIO => Dans le vidéo, ils parlent de construction collaborative vers la fin...

Pas de commentaire là-dessus en ce qui me concerne. :resp:

A ceux qui se poseraient la question du fonctionnement, je l'ai détaillé sur le LAN, donc je vous en fais part ici :

En mode manuel on a :
- la manivelle principale à gauche
- la manivelle secondaire pour embrayer/débrayer le driving ring.

En mode motorisé, avec 2 moteurs et l'app Lego qui sera associée, on a :
- la manivelle principale qui est inutilisée
- le moteur principal connecté côté droit (pins tan)
- la manivelle secondaire est retirée et un moteur est branché à la place (pins jaune)

Image

Image

Principe de fonctionnement :
- On lève l'ascenseur avec la manivelle principale. L'ascenseur se bloque avec le cliquet situé à gauche (16t + connecteur DBG).
- Avec la seconde manivelle, on déconnecte le driving ring ce qui libère le mécanisme et lâche l'ascenseur qui peut alors tomber.

Donc même s'il est dit d'utiliser 2 moteurs pour avoir un fonctionnement 100% à distance avec l'app, un moteur convient très bien aussi (celui pour remonter l'ascenseur).
On peut se passer du second moteur qui ne sert qu'à bouger gauche/droite le levier du driving ring.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Mai 14, 2020 7:44 pm

Anio a écrit:Pas de commentaire là-dessus en ce qui me concerne. :resp:

Doit-on comprendre que tu es concerné d'une certaine manière (et si on peut éviter une réponse qui n'en est pas une dont tu as le secret, je t'en serais reconnaissant) ?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Mai 14, 2020 10:12 pm

C'est une belle machinerie tout de même ! Et plutôt bien dissimulée.
Je vois très bien la production d'une série effectivement estampillée "manèges" (fairground) avec pourquoi pas la possibilité de contrôler à distance plusieurs attractions réunies au sein d'un même centre de contrôle. Ce serait tout bonnement extra.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mai 15, 2020 11:02 pm

Le seul truc de cette maison, c'est qu'elle ne fait pas du tout hantée. Même celle de Scoobidoo s'en sort mieux à ce niveau. Autrement dit, le batiment irait bien dans un quartier historique de diorama avec quelques menues mofifications (un peu plus de fleurs et de détails extérieurs). En l'état, l'extérieur ne fait pas du tout délabré. C'est intéressant, on sent que Lego a joué subtil à ce niveau. L'intérieur...à mon goût sur celui-ci, c'est sans intérêt. La mécanique de l'ascenseur et l'ouverture de l'ensemble sont par contre intéressants.

Et je trouve le toit tout en tenons apparents, une bonne idée, très réussi. Fallait oser face à la mode snot. Néanmoins, si effectivement ce n'était pas une nouvelle gamme, je ne comprendrai pas la sortie d'un tel set qui ne s'inscrit ni dans la perspective des modulars avec son intérieur, ni dans celle d'un style hidden avec son extérieur propre et académique, ni dans idea vu qu'il n'y a pas d'originalité particulière.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Clem
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 37 ans

Messagepar Clem » Sam Mai 16, 2020 6:13 pm

On voit bien l'arrière dans cette vidéo , et on comprend pourquoi ils ont pas mis de photo

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 16, 2020 6:22 pm

Autre truc bien débile sur ce set : la tour est intégralement vitrée sur toutes les faces, et au dernier étage, des portes s'ouvrent pour dégager la vue devant soi.

Y'a personne qui leur a expliqué le principe de la Tour de la Terreur chez Lego ? Image

On va me dire "Bah oui, mais pour que le bâtiment soit un minimum joli, il est obligatoire de mettre des fenêtres". C'est certainement vrai.

Mais du coup, fallait tourner le projet autrement. Car un joli bâtiment (donc avec des vitres), c'est pas compatible avec une Tour de la Terreur.

Un bon compromis aurait été de faire un bâtiment architecturalement bien chargé, mais beaucoup plus "endommagé", avec des vitres murées, recouvertes de planches, etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Mai 17, 2020 12:16 pm

Anio a écrit: Car un joli bâtiment (donc avec des vitres), c'est pas compatible avec une Tour de la Terreur..


Exactement.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Mai 17, 2020 1:30 pm

BUZ a écrit:je confirme, mais dans une couleur "normale", soit Noir.
y'a des photos sur le net des modèles préliminaire du modèle, les roues sont en "rouge" prototype :loveyes:


Les roues en rouge sont dispo dans un Set Monkie Kid ...

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Ven Juin 26, 2020 6:26 pm

Image
Je me suis acheté ce set et je vous en fais une petite review à cette adresse https://engrenaches.wixsite.com/blog/post/weiver-du-lego-10273-partie-1-la-maison-hant%C3%A9e-ou-en-t en espérant que ce ne soit pas considéré comme un spam.
Qu'elles sont les techniques de construction utilisées? Où sont les easter eggs? Est-ce qu'un hamster peut rentrer dans la cage d'ascenseur?

Vous n'aurez aucune réponse à ces questions puisque j'ai décidé de faire original en faisant le lien entre cette tour et celles existantes dans la réalité

Bonne lecture!

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Juin 28, 2020 12:07 pm

loiwi a écrit:j'ai décidé de faire original


C'est le moins qu'on puisse dire :lol:

C'est très sympa, bien écrit et dynamique, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.

Merci, j'adore :resp:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron