Fiat 500 #10271

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Mar 11, 2020 5:46 pm

flying a écrit:J’ai contacté le SAV lego mais... on est limité à 80 caractères pour expliquer les soucis sans possibilité de joindre de photos pour preuve.

Dans ce cas je mets un lien vers l'image hébergée. T'as encore moins de caractères pour décrire mais une image vaut 1000 mots parfois. Là par exemple tu aurais pu écrire "Pare-brise rayé https://imgur.com/sMPbZ5F" et avoir encore 39 caractères de rab.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Mar 11, 2020 6:40 pm

Ils reprennent en général contact. Dans ce cas précis, je pense qu'ils vont tenter d'en savoir plus. Mais puisque le parebrise n'est pas protégé et mis en vrac dans un grand sachet au milieu d'autres pièces, je ne vais pas être le seul. Ils avaient bien géré l'affaire avec la Batmobile (verrière à p art, dans son sachet individuel). Là, c'est moche !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 12, 2020 11:02 pm

Je vois aussi une différence de teinte entre les slopes du capot (sur ta photo de parebrise rayé) et la tuile 4x2. Je pensais que depuis la mini, ils avaient entrepris de revoir les stockages par tournées, mais visiblement c'est trop ardu à mettre en place.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Mar 22, 2020 11:36 pm

J'ai reçu une réponse du SAV il y a deux ou trois jours : les pièces vitrées ont été envoyées. Elles avaient toutes un ou plusieurs coup. Même les latérales avaient mangé.
Bref, on verra ce que ça donnera la réception.

Prenez soin de vous ;-)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Avr 27, 2020 3:12 pm

J'ai monté cette "500" ;)

Certaines techniques de montage sont bien trouvées comme les portières les ailes. Comme d'autres, je suis déçu par le rendu final. Je me disais en la regardant que quitte à foutre des stickers partout, ils auraient du en créer 2, en croissants de lune, à coller sur le pare-brise en haut et en bas afin de donner l'effet de courbure de ce dernier.

Un détail anecdotique, je comprend pas pourquoi la pince qui tient le pot d'échappement est noire au lieu du gris du pare choc, ça fait tache quand on pose les yeux dessus, m'enfin s'il y avait eu que ça... :/

Du point de vue échelle, elle fait mimi comme tout, elle est plutôt pas mal proportionnée à mon gout, ça colle très bien avec l'esprit de la fiat 500, il est vraiment dommage que l'avant de la voiture n'est pas été pofiné jusqu'au bout :muh?:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 05, 2020 7:57 pm

Review de la Fiat 500 #10271 !

Est-ce que vous êtes prêt pour la vérité vraie ? Image

Au banc des accusés, nous avons :
- 960 pièces
- sachets numérotés de 1 à 3
- un prix de 85€ pour la Fronss'
- et une planche de sticker Image

Au début de la notice on a une petite dizaine de pages qui nous parle de la Fiat 500 1960. Un peu de texte, pas mal d'images.
C'est pas grand chose, mais ça fait le taf pour poser l'ambiance.

Pour tout vous dire, je n'étais pas super emballé par le produit. Je me disais qu'un Creator Expert de 960 pièces, ça n'allait pas voler bien haut.
Et bien je me trompais. :grr:
S'il est vrai que techniquement le set ne parvient pas à égaler une Cox 10252 ou la F40 10248, elle n'en reste pas moins de bonne facture. Sûrement supérieur à des sets comme le camper van, le bus londonien ou bien la Mini Cooper...

Allez, c'est parti avec le sachet 1. :)

On monte le châssis en Technic, le petit moteur dans le coffre, et la carrosserie arrière. A ce stade, le montage le plus intéressant est bien sûr le bel exemple de SNIR pour les ailes arrière. Si le montage est techniquement joli, il est toutefois important de souligner qu'il est en dehors du système. Dit plus trivialement : d'un point de vue théorique pur, le montage force.
Effet, les 2 segments longitudinaux ont un décalage insuffisant ce qui fait que la technique de la double diagonale n'est pas applicable (cas typiques : X-Wing UCS 7191 et 10240)

Image

Image

Image

Vous allez voir, la construction va aller assez vite. Vu le gabarit du set, il est monté en 2h environ.

On attaque le sachet n°2.

A ce moment là, on va construire plusieurs modules qui vont se greffer sur le châssis : les 2 sièges, les 2 portières, la vitre arrière, et le module qui regroupe la planche de bord et - je suppose - le réservoir d'essence.
Le portières sont articulées par des hinge plates ; classiques. Il est intéressant de voir l'utilisation de la brique 1x4 avec fente 2653 ( https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... age?P=2653 ) pour laisser la place à la hinge plate du SNIR de l'aile arrière.
La partie haute des portière est montée avec des articulations, là encore, c'est original et fichtrement bien pensé.

On a aussi les sièges montés sur ces bras de figurines : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=28660
Je ne connaissais pas cette pièce, et le montage est intéressant pour permettre aux sièges de basculer pour accéder à la banquette arrière.

Le module de la planche de bord comporte plein de SNOT. Le montage qui m'a le plus étonné, ce sont les 2 tenons qui pointent vers le haut de chaque côté. Ils serviront plus tard à placer une mini slope qui complètera la carrosserie. Dès les premières images de l'annonce officielle, je me demandais comment cette pièce était fixée puisqu'elle ne correspondait pas aux tenons des bords, et elle ne correspondait pas non plus à un décalage d'un demi tenon. :grad:

Image

Image

Image

Et on s'apprête déjà à conclure avec le sachet 3.

Et ce sachet, on l'analysera en 2 parties. Tout d'abord, les modules de la partie basse : le pare-choc avant (il manque une tile sur une photo, patapaÿ), les ailes avant (encore un joli SNIR), le capot et le coffre.

Image

Et puis hop, soyons fous, voyons ce que ça donne quand on rajoute les roues et les phares qui viennent plus tard dans la notice...

Image

Image

Image

Au vu de ces 3 photos, le modèle est étonnamment bien fini. On a des courbes et arrondis relativement bien sentis et aucune fausse note.
Le set semble donc s'en sortir beaucoup mieux que l'Aston Martin #10262, aussi appelée la "boite à chaussures". Vous m'avez compris. :oo
Ah bah c'est super alors ! On continue et on va avoir un modèle du tonnerre ! Image

C'est donc plein d'espoir que l'on continue... On pose le pare-brise, les vitres latérales arrière, le toit décapotable, et les 2 accessoires, à savoir la valise et le chevalet. Et c'est fini !

Image

Image

Image

Comme je le laissais entendre plus tôt, pas grand chose à redire sur la partie basse de la voiture. La carrosserie est très intelligemment conçue. On retrouve bien les lignes de la 500, notamment ce "bourrelet" sur tout le pourtour. Les ailes de la voiture montées en SNIR, j'ai pas mal étudié la question, notamment en regardant des plans de la 500 de 1960, et ça correspond bien. On a bien cette forme fuyante vers l'avant et vers l'arrière, avec seulement les passages de roues qui ressortent. Les ailes en SNIR à l'arrière ont aussi l'énorme avantage de créer un petit espace au milieu de la voiture, ce qui permet d'ouvrir et fermer les portières sans que cela n'accroche. Un joli combo - intérêt technique + lignes fuyantes + fonctionnalité des portières - qui assurément est le fruit d'une belle réflexion de la part de Lego. :resp:

A l'arrière, on a un petit aspect sculpture avec les différentes slopes empilées, mais c'est pas bien méchant. En tout cas, les décrochement sont nettement moins visibles que ce à quoi je m'attendais.

La vitre arrière, pas de souci esthétique non plus. Le cadre noir imite le joint de façon étonnante. :D

Là où ça chie complètement dans la colle, c'est sur le pare-brise avant et les vitres arrière latérales.

Le pare-brise est beaucoup trop grand. L'absence des montants (ne me parlez pas des stickers, ils ne sauvent rien du tout :oo ) et les pièces noires sur la partie basse ont naturellement tendance à agrandir le pare-brise, alors que sur la vraie Fiat 500 il est tout petit. Je pense qu'il aurait été intéressant de remplacer les pièces noires sur le bas par des pièces jaunes, de façon à donner l'illusion que la carrosserie remonte davantage, comme sur la vraie voiture. A voir également s'il était possible d'opter pour un panel plus petit pour définir la vitre, quitte à faire les montants en briques.

Image

Sur les vitres latérales arrière, le constat est inverse ! Elles sont beaucoup trop petites ! La ligne horizontale en décalage avec la portière avant, c'est vraiment pas beau.
Et même si on saluera l'introduction récente de cette pièce https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=65734 , la vitre construite en briques manque carrément de transparence, de légèreté.

Les proportions, elles, sont plutôt bonnes.

Image

Vis-à-vis de la couleur, le choix opéré par Lego est intéressant. Le jaune pâle n'est pas forcément ce qu'il y a de plus utile pour des MOCs. Mais il faut reconnaitre que cette couleur pastel sied à merveille aux années 60. Le look rétro, on est en plein dedans !

En terme de détails et finitions, le set ne déçoit pas. L'intérieur est riche. Les 2 sièges sont rabattables et leur design est assez fin. Vous savez, le genre de siège où vous pouviez sentir dans votre dos les genoux de la personne assise derrière. :lol:
Oui, on aurait préféré des vrais détails sur le centre de la planche de bord (avec des briques ou des sérigraphies), mais c'est pas bien grave. Le set a largement de quoi compenser : volant avec le logo Fiat, compteur de vitesse, levier de vitesses, frein à main, pédales de frein, d'accélérateur et d'embrayage. Le tout avec des intérieurs de porte bien finis et une banquette arrière très soignée ; rien à redire.

On notera l'absence volontaire de rétroviseur, puisqu'il n'est apparu que plus tard, en option (ça parait dingue d'écrire un truc pareil en 2020 ! :tare: ).

Image

Image

A l'arrière, le bloc moteur 500cc est finement détaillé, c'est parfait. Le pare-choc est bien géré, et le petit pot d'échappement est bien dans l'esprit "pot de yaourt". :)
La valise peut paraitre un peu grosse, mais au pire il est toujours possible de l'enlever.

Image

A l'avant, on a une roue de secours qui rentre pile poil et le réservoir d'essence évoqué plus tôt. On apprécie la façon dont tout ce petit monte est blotti pour rentrer dans un si petit espace. Sur la face avant, beau boulot également : phares (et aussi des petites loupiotes ; il y avait des feux de position à l'époque ?), logo Fiat, pare-choc, plaque d'immatriculation, on a tout ce qu'il faut.

Image

Vous allez me dire que je ne taris pas d'éloge, mais le toit ouvrant, là encore, belle réalisation. La friction dans les pièces est absolument parfaite pour tenir la position.
Et la toile est parfaitement ajustée quand le toit est fermé.

Ce toit ouvrant est aussi l'occasion de mieux apprécier les détails intérieurs. Coup double. :o

Image

Image

Bon, je vous rassure, je vais quand même lui trouver des défauts à cette 500. Image
En plus des problèmes relatifs aux vitre j'entends.

Rappelez-vous, les accessoires useless. :o
La valise, ok, elle s'accroche derrière. Le pinceau qui est posé sur le chevalet, allez hop, dans la valise. Jusque là, on s'en sort. Image
Et maintenant, le chevalet et le tableau, on en fait quoi ? Bah on essaie tant bien que mal de le rentrer sur la banquette arrière comme un bourrin. :dent:
Et je vais vous apprendre un scoop : bah ça marche pas si on veut remettre le siège passager en place. Image

Du coup, bah on les laisse posés à côté. :pamafote:
Et rendez-vous compte ma bonne dame : pour peu de ne pas avoir mis les stickers, on est donc obligé de laisser un monochrome de Light Greyman sur le trottoir. Image
Une hérésie quand on sait le prix que ça vaut chez un bon marchand d'art ! Image

Image

Il est aussi indispensable d'aborder la question des butées. Sur le capot et le coffre, ça va. En revanche, sur la vitre arrière et les portières, c'est un festival... :hah:
Contrairement à la Cox #10252, la vitre arrière de la 500 peut être décollée quand ouvre le coffre car elle n'est maintenue que d'un côté.
Et les portières, un bon 180°, ça vous dit ? Image

Image

L'écueil est difficile à éviter au moment de la conception. Mais la gestion des butées, c'est typiquement le genre de détails qui fait qu'un modèle peut passer de bon à excellent.
Ici, il faudra s'assoir dessus...

Voilà pour l'analyse du modèle. :resp:

Donc pour résumer, le set est techniquement intéressant et bien détaillé. On a toutefois un gros problème de finition sur les vitres latérales et le pare-brise. Tant et si bien que ça bouleverse significativement le design et l'identité de la voiture.

Sur le prix, la France se farcit la "prime" de 5 balles. Ouais bon, pas de quoi en faire un élément déterminant quant à l'achat ou au non-achat du set.

Son inventaire est peu commun et pas forcément réutilisable si facilement. On saluera tout de même Lego sur ce point qui a dû introduire une bonne trentaine de nouvelles pièces en Light Yellow. Il est rare de voir un set avec tant de nouvelles ref au catalogue.

On regrettera aussi les stickers, les accessoires difficiles à gérer, et les butées des portes qui ont purement et simplement été oubliées.

Globalement, si certaines formes et détails de la voiture sont là, le modèle n'est pas au niveau de ce qui se fait de mieux en Creator Expert.
C'est d'autant plus dommage que, de mon point de vue, le plus dur a été fait sur ce modèle. Les problèmes concernent principalement des aspects qui pourraient être corrigés sans avoir à repenser la totalité du modèle.

En conclusion, et aussi parce que la couleur du set m'y invite clairement, je dirais que cette Fiat 500 aurait pu être un beau set mais a malheureusement été finie à la pisse. Image


PS : je sens votre désarroi dans cette conclusion. Et excusez-moi de vous le dire, mais je vais déjà vous apporter des éléments de réponse. Image

Sur les vitres arrière latérales, vous faites sauter les pièces transparentes. Vous enlevez une épaisseur de plates. Vous remplacez la mini slope par une 92946 Image ce qui fait une meilleur continuité avec l'arche 6060 et cache un peu mieux les tubes visibles dus à la vitre arrière positionnée horizontalement. Enfin, chose que je n'ai pas pu faire faute de stock, vous virez la paire de briques 1x3 de façon à ne plus du tout avoir de tenon visible sur le bord supérieur, et vous rajoutez des mini slopes 85984 à l'intérieur pour faire un truc clean côté intérieur.

Jugez plutôt.

Image

Image

Avec cette toute petite modif qui utilise moins de pièces que l'original, la bagnole a quand même déjà une autre gueule...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mai 05, 2020 9:32 pm

De la review 5 étoiles !
On se rejoint sur les points négatifs et je te trouve clément dans l’ensemble. Son seul défaut c’est d’être passée après la Mustang qui, s’il ne fallait en posséder qu’une, serait l’heureuse élue.

Sympa la modif a l’arrière c’est pas énorme mais ça rend l’arrière plus cohérent.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 05, 2020 10:55 pm

:hah:
Anio a écrit:Et les portières, un bon 180°, ça vous dit ?
:lolroule: :lol: sur les défauts de fin et particulièrement sur cette phrase à la Bigard, avec la photo en illustration, tu m'as fait pleurer de rire, la séquence vaut son pesant d'or ! Excellent, merci, le vrai fou rire.

Sinon plus sérieux, ta review est très intéressante sur plusieurs plans : déjà, j'abordais le modèle avec le même état d'esprit que toi, genre oui moaf, allons-y pour voir. Et le même constat. Alors bon, je suis moins dithyrambique que toi sur la ligne générale, mais tout aussi indulgent car on est avec du Lego. C'est une agréable surprise à tout point de vue.
- le moteur
- les sièges : on croirait vraiment aux fameux sièges en simili cuir rouge un peu foncé (entre red et dark red : une couleur qui manque à la gamme de couleur Lego d'ailleurs), et l'adjonction de blanc accentue l'impression. Bref, une vraie réussite, due aussi à la pièce apparue avec les Speed pour la finition des ailes avant me semble-t-il.
- le bas de caisse, rien à dire : les ailes en SNIR, c'est vrai, une réussite. Moins le cabochon de feu arrière, qu'ils auraient pu (ou dû) faire avec une plate à angle droit de 3T ok, mais avec bouts arrondis. Ce qui demande une nouvelle pièce, mais quand on voit le nombre de nouvelles pièces sorties - pour une utilisation ultra restreinte niveau repasse à un autre set - avec les bionicles et autre hero factory, la logique mesquine qui retient sa mise en oeuvre là où ça serait vraiment utile, me sidère toujours.
- la calandre, le système des portes en effet, c'est ingénieux et le jaune pale va très bien. Et doit sans doute bien se marier avec toutes les couleurs sand qqchose.

Au rang du désaccord, le capot : pour moi je le trouve trop épais au minimum d'une couche de plates qu'on voit en dessous. Sur le vrai modèle, il est bombé, mais plus fin. Là on a un peu la version édredon.

Pour le reste du négatif je te suis : la pare-brise, brise vraiment l'harmonie de l'ensemble. La vitre arrière en effet, nous sort un décalage à la noix, mais le pare-brise eut été ressemblant, ça serait passé par perte et profits. Alors que là forcément, le regard s'accroche sur le pare-brise, et rebondit sur le second défaut en enfilade, la vitre arrière. Double peine. Là encore, qu'est-ce qui empêchait une nouvelle pièce, alors même qu'on se cogne des trucs innomables dans des nouvelles gammes genre Hidden side, sans intérêt ?

Le coup du tableau, c'est assez rigolo, excellent pour la façon de raconter ::D: mais après, c'est anecdotique, et excusable vu la cage à poule qu'est déjà le modèle.

Autre souci, de mon avis, est l'habillage de la vitre arrière avec les montants. Le croisement avec les slopes de la grosse pièce arrondie, dans la pente générale.... Ok, je préfère ça qu'une immense méta-pièce, mais il y a là matière à amélioration future, on doit pouvoir faire quelque chose. Forcément la pièce transparente commandait ce motant. Mais justement en prenant ta suggestion, on peut s'en dédouaner.

Au final, une review qui donne envie l'ami, une surprise étonnante. Et une bonne dose de rire en prime, du 5 étoiles comme dit Flying.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Mer Mai 06, 2020 11:41 am

Les premières photos faisaient craindre le pire, ouf c'est mieux.
Afin de recréer l'aspect confiné de la 500, les vitres latérales arrières peuvent se comprendre, les vitres des portières étant concidèrées baissées.
La modif d'Anio est une bonne alternative (à condition de pouvoir cacher les tenons, avec la bonne couleur)
Le parebrise avant fait vraiment baclé. Vue le nombre de nouvelle pièces, un parebrise en trapèze me semblerais un vrai plus.
Les butées de portes aurait-elles été réalisable ? Pas sur.
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 06, 2020 12:29 pm

gaiapat a écrit:Les premières photos faisaient craindre le pire, ouf c'est mieux.

Ouais, faut le dire vite.

Techniquement, bien. Détails, bien. Admettons que l'on corrige les vitres arrière et que l'on fasse fi des problèmes de butées, il reste encore ce satané pare-brise qui se voit comme le nez au milieu de la figure...

A voir si cette suggestion peut être une piste intéressante pour explorer d'autres possibilités. :think:
Un modèle avec les contours mais sans les vitres à proprement parler.
Ou avec 2 panels 87543.

Image

Bref, pour cette Fiat 500, et toujours pour rester dans le thème, on est moins dans la mission accomplie que la miction accomplie ! Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 06, 2020 2:05 pm

En même temps, c'est une Fiat, c'est bâclé de base ! Lego est donc fidèle à la philosophie de Turin :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Mai 06, 2020 2:29 pm

@Anio, c'est un choix de ta part de ne pas avoir tendu la capote ?

Je vois, sur tes photos, que tu n'as pas mis intégralement les pinces dans les lumières carrées de la toile :think:

@Cypr-21, je trouvais ça bizarre que ce genre de dénigrement ne soit pas sortie plus tôt ::D:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 06, 2020 3:25 pm

totojoe a écrit:@Anio, c'est un choix de ta part de ne pas avoir tendu la capote ?

Oh bien vu !

En fait, ça ne m'avait pas du tout traversé l'esprit : j'ai mis la boucle de tissus DANS la pince alors qu'en fait elle va AUTOUR de la pince.
Bah du coup, oui, ça doit tendre davantage et être encore mieux ajusté que sur mes photos.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Mer Mai 06, 2020 7:10 pm

Très bonne review d'un modèle très décrié mais qui s'en sort plutôt pas trop mal. Par contre en 1960, la fiat 500 (comme un certains nombre de petites voitures de l'époque) avait des portes antagonistes. Ce n'est qu'en 1965 que les portes antagonistes furent remplacées par des portes à ouverture conventionnelle. A moins que lego n'est opté pour cette alternative pour un problème de construction et de solidité du modèle!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 06, 2020 7:30 pm

retour51 a écrit:Par contre en 1960, la fiat 500 (comme un certains nombre de petites voitures de l'époque) avait des portes antagonistes. Ce n'est qu'en 1965 que les portes antagonistes furent remplacées par des portes à ouverture conventionnelle. A moins que lego n'est opté pour cette alternative pour un problème de construction et de solidité du modèle!

Remarque intéressante. :)

La description officielle parle de fin des années 60. Donc on peut supposer que Lego n'a pas fait d'anachronisme.

Là où je suis relativement sûr de mon coup, c'est sur la construction et la solidité.
Avec des portes antagonistes, faudrait brancher l'articulation sur la partie SNIRée de l'aile arrière, ce qui peut être plus délicat que le raccord actuel sur une partie droite (1 tenon de long derrière le passage de roue avant).
Aussi, en articulant la porte dans l'autre sens, et comme je le disais dans la review, tu perds l'avantage de la fente créée par le SNIR et permettant à la porte de se refermer aisément sans avoir de pièce qui accroche.

La construction du set est donc un intéressante puisqu'elle combine habilement les avantages des différentes solutions techniques retenues (pour la partie basse de la voiture tout du moins, la partie haute étant nettement plus discutable).

Je serai curieux de voir si quelqu'un peut tester rapidement le pare-brise que j'ai proposé plus haut. Je n'en attends pas une solution miracle, mais juste voir un peu comment ça rend...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités