Pirates of Barracuda Bay #21322

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 24, 2020 3:16 pm

REVIEW : viewtopic.php?f=32&t=12066&p=197358#p197358

2545 pièces, 200€.
8 figurines.

Les modules du bateau sont amovibles pour construire le navire complet.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mar 24, 2020 3:24 pm

Voilà un set ideas qui va replonger les quadras dans l’année de leurs dix ans ! S’inspirant très largement du fameux 6285 black seas Barracuda, flag Ship de la série pirates de la fin des années 80 (1989 pour être exact.)

Au passage, c’est un set qui a été TRÈS largement remanié puisque l’idée originale c’était ceci :

Image

Le,bateau est très chouette et proche de l’original avec une très belle utilisation des nouvelles pièces pour moderniser l’ensemble.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mar Mar 24, 2020 4:26 pm

Perso, je n'étais pas fan de l'ile ou la bau aux pirates d'origine.
Mais là, je trouve l'idée extra. Un bateau et une ile pirate ou une ile bateau pirate.
Je trouve le bateau très chouette.
Cela me fait penser à la série des jeux vidéos Monkey Island (LucasArt), et le fameux pirate Guybrush THREEPWOOD :)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 24, 2020 5:06 pm

GThreepwood_MI a écrit:Perso, je n'étais pas fan de l'ile ou la bau aux pirates d'origine.
Mais là, je trouve l'idée extra. Un bateau et une ile pirate ou une ile bateau pirate.
Je trouve le bateau très chouette.
Cela me fait penser à la série des jeux vidéos Monkey Island (LucasArt), et le fameux pirate Guybrush THREEPWOOD :)


Je penses l'exact contraire : l'idée originale était excellente, mais là, on en est à présent assez loin. L'idée directrice demeure, pour tout le reste, quasi tout a été changé. Alors ok, le set ideas est un super set visiblement : l'ile, la modularité du bateau, le nombre de pièces, de fig, l'ambiance 80' pour le visuel de la boite toussa, ça semble une réussite.
Mais combien le moc original fait plus mystérieux, cohérent, charnu et superbe. On est pour moi, avec un même univers, sur deux vues différentes. Le moc traduit une vision adulte, l'idea une vision enfantine et le rendu est nettement plus bordélique. Si la cible enfantine va bien avec Lego, la gamme ideas c'est souvent un public adulte.
Bref les deux sont bien, mais comme pour la maison dans les arbres, le contrat "crea d'auteur" n'est pas là.

Pour le 21310, les changements pouvaient s'expliquer et du reste, on ne s'éloignait pas tant de l'original.

Mais c'est quand même une belle surprise cette sortie. l'idée du bateau reconstituable, c'est très bien vu. le clin d'oeil 80 oblige les pièces jaunes, mais perso, si ça avait pu être évité, ça n'aurait pas été plus mal. On remarque un cochon rose bonbon, il me semble que c'est une première de cette couleur, je n'ai pas cherché. Mais ça confirme l'orientation de la cible.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Mar 24, 2020 5:54 pm

Kwear a écrit:Mais combien le moc original fait plus mystérieux, cohérent, charnu et superbe. On est pour moi, avec un même univers, sur deux vues différentes.

L'ambiance est due à l'edit photoshop surtout. A mon avis tu mets les deux versions côte à côte dans la même composition photo, tu es vraiment pas loin.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mar 24, 2020 7:56 pm

Mon côté suisse probablement : je trouve les deux excellents.
L'idée d'origine permettait de se plonger dans l'ambiance typique de ce qui pouvait exister (on laisse faire notre imaginaire ou on regarde pirates des caraibes ;-) ) et franchement, c'était exactement comme ça qu'on aurait aimé voir les choses (ou pas ;-) )
La version remaniée est un très bel hommage à un des fers de lance de la gamme (c'est peut être d'ailleurs, un des sets les plus iconiques : pour rappel, dans un sondage sur brickset, c'est le capitaine du bateau pirate de cette gamme de 1989 qui a eu les faveurs des votants.)
https://brickset.com/article/38142/what ... re-results

Ils ont poussé le vice jusqu'à reproduire une boîte qui s’inspirait de l'originale... C'est fort et tout à fait dans la veine de la gamme. Quoi de plus logique qu'une belle idée dans la gamme ideas ? ;-)

PS : dépêchez vous de l'acheter à ce prix parce qu'on va se manger une inflation de malade d'ici peu !
Dernière édition par flying le Mar Mar 24, 2020 8:01 pm, édité 1 fois au total.

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Mar Mar 24, 2020 7:58 pm

Ca a l'air excellent, j'avais vu le projet ideas.
C'est vrai que le résultat final n'est pas tout a fait la même, mais le principal est la.
Content de pouvoir avoir des pirates a nouveau.
Par contre le prix risque d'etre un frein.

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Mar Mar 24, 2020 8:28 pm

Wow !! J'adore ! du Lego comme j'aime ! C'est le 1er Lego de cette année qui me fait de l'oeil ! :loveyes:
Je trouve ce genre de petite scène géniale, avec tout plein de détail. J'étais carrément fan du set "70840 Apocalypseburg" : celui fera très bien juste à coté .... :bougeotte:
Que La Force Soit Avec Vous .....

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Mar 25, 2020 7:20 pm

C'est le nouveau jaune ou l'ancien ? Y'a des Flex sur la proue.

tiborg
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar tiborg » Ven Mar 27, 2020 7:50 pm

J'avais trouvé l'idée de base très bonne, mais pas au point d'envisager un achat. Mais je dois reconnaître que la version TLG me plait vraiment énormément ! Quel coup de coeur ! Évidement c'est le coté nostalgique qui parle avant tout, ce bateau de 1989 m'a tellement fait rêver étant enfant (même un peu adulte). C'est en vente dans seulement 5 jours, j'aurais pas le temps de redescendre de mon petit nuage :bougeotte:
Dernière édition par tiborg le Sam Mar 28, 2020 6:37 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mar 27, 2020 11:53 pm

Comme quoi, Lego a visé juste.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Clem
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 37 ans

Messagepar Clem » Dim Mar 29, 2020 8:43 pm


Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Avr 01, 2020 8:57 am

Le set est officiellement dispo sur le shop. Si le easter egg n’apparaît pas dans le panier, il est malgré tout ajouté car bien présent dans le récapitulatif de commande.

Avatar de l’utilisateur
Clem
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 37 ans

Messagepar Clem » Mer Avr 01, 2020 2:37 pm

flying a écrit:Le set est officiellement dispo sur le shop. Si le easter egg n’apparaît pas dans le panier, il est malgré tout ajouté car bien présent dans le récapitulatif de commande.



Je n'ai rien dans mon panier ni dans ma confirmation de commande (8h16).
D'après hothbrick, l'easter egg est épuisé.
https://www.hothbricks.com/lego-ideas-21322-pirates-of-barracuda-bay-le-set-est-disponible-sur-le-shop-lego/

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Avr 01, 2020 2:50 pm

Et pourtant :

Image

Passée vers 00h15, mail de confirmation reçu au réveil.
Il se peut aussi que je reçoive un mail m'indiquant que l’œuf est sold out et que je ne le reçoive pas au final.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités